English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Entretien de Bernard Kouchner avec le Yediot Aharonot

ENTRETIEN DU MINISTRE DES AFFAIRES ETRANGERES ET EUROPEENNES, BERNARD KOUCHNER, AVEC LE QUOTIDIEN ISRAELIEN "YEDIOTH AHARONOTH" (Paris, 15 novembre 2009)
Q - (Concernant une citation du ministre des Affaires étrangères mettant en cause la volonté de paix d'Israël, extraite d'une interview accordée à la radio)
R - Je suis heureux de me rendre en Israël. J'ai l'intention de revoir tous les amis que j'ai chez vous, et mes amis au gouvernement.
J'aimerais vous citer la phrase exacte telle que je (…)
20 commentaires
Drôle d'interview ... Qui n'est pas sans intérêt parce qu'elle montre un Bernard Kouchner entre le zist et le zest ...Plus embarrassé que catégorique ... A suivre ...
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 17 Novembre 2009 à 15:47
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Mardi 17 Novembre 2009 à 16:15
Je pense que Bernard Krouchner est sincère quand il affirme être l'ami d'Israel, qu'il veut absolument la paix avec les Arabes et les Palestiniens en particulier, mais la façon d'y parvenir n'est pas la même que préconisent les Israeliens. Qui a raison? Je comprends Israel, qui est à l'intérieur, qui veut se prémunir de toutes les assurances de sécurité, et qui ne peut en aucun cas prendre le moindre risque. Le ministre français a peut-être une vue plus globale de la géopolitique de la région, il est plus que convaincu de la necessité d'y parvenir. En tout cas, un désir très fort de paix, transpire de ses propos.
Nous aussi, nous le souhaitons AMEN
Envoyé par Sylvain_011 - le Mardi 17 Novembre 2009 à 16:40
Ceux qui se sont abstenus lors du vote sur le rapport d' "infâmie" Goldstone ne sont, à mes yeux, en aucun cas, des amis d'Israël!!!! allons, c'est vraiment dans les ennuis que l'on reconnait ses amis!!! et à ce moment là, nous avions vraiment besoin de TOUS nos amis!!! l'on a pu voir ce que cela a donné avec le lâchage de certains!!! Mr.Kouchner vient en Israël pour faire pression, encore un peu plus, pour que Netanyahu finisse par céder, de plus la France tient beaucoup à un accord de paix entre Israël et le Syrien et peu lui importe le prix à payer!!!! Ne se rendent ils pas compte de ce que signifirait pour Israël de donner le Golan ?!!! Assad ami avec l'Iran qui ment sur le nucléaire de son ami et qui ment sur sa propre installation nucléaire détruite par Israël!! Assad qui arme les terroristes et qui garde chez lui le grand chef du Hezbollah!!! comment la France peut elle recevoir un tel personnage ?????!!!!! En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Claude_006 - le Mardi 17 Novembre 2009 à 17:13
D'accord avec Hilda, plus ont mettra Israël en position difficil, plus ils pourront profiter de la situation, car les yeux sont braques la bas, et eux avec les multinationales ils se metten plein du fric de côte, ont appliquand des restrictiones fenomenales a la classe moyenne, les seul qui travaillent, car les uns avec des comptes dans les paradis fiscaux et les autres vivant tranquillement aux frais de la princesse, de quoi se frotter les mains.
Envoyé par Julia - le Mardi 17 Novembre 2009 à 17:29
sylvain_011,mon cher ,montrez moi un politique sincere,ce n'est vraiment pas le cas de koushner,deja un juif renegat,et on sait que ces juifs la sont plus virulent que les arabes eux meme.Je ne fait aucune confiance a celui que je veux meme pas nommer monsieur,comme le dit tres justement claude 006 ,on sait que dans l'adversité,aucun de nos amis n'esta nos coté ,bien mieux,le lachage de certains et non des moindres.
la france et le monde entier n'ont leurs yeux que fixés sur nous et les palestiniens,alors que tant de malheurs
existent sur terre dans l'indiference generale,nous somes le point de fixation du monde,IL N'Y A PAS UN SEUL DE NOS GOUVERNANTS QUI PUISSENT LEVER LA VOIX ET DIRE A TOUTES CES CRAPUILES DE GOUVERNEMENTS TANT EUROPEENS QU'AMERICAINS DE S'OCCUPER DE LEURS AFFAIRES ET DE CESSER TOUTE INGERENCE DANS LES AFFAIRES DE NOTRE PAYS.NOUS N'AVONS DE LECONS A RECEVOIR DE PERSONNE?PLUTOT A VOUS EN DONNER NOTAMMENT SUR L'IMMIGRATION QUI VOUS SUBMERGE ET LE FLEAU QUE NOUS REDOUTONS MAIS QUI CAUSERA VOTRE PERTE.
Envoyé par Robert Haim - le Mardi 17 Novembre 2009 à 17:42
Kouchner excelle surtout - comme les dirigeants français en général - , dans le " ministère de la parole " . Car, pour ce qui est de la réalité politique, que pèse vraiment la France dans le débat politique et surtout dans l'action au Proche-Orient ?

Il ya d'ailleurs quelque chose de tristement comique dans les efforts incessants de la diplomatie française pour se hausser du col et se donner une importance qu'elle n'a plus depuis longtemps. Cela soit dit sans Schadenfreude, car il fut un temps, entre 1946 et 1966, où la France, loin de chercher à courtiser les Arabes, apportait à Israël un appui décisif, notamment dans le domaine nucléaire ( l'époque, d'heureuse mémoire, où le principal concepteur et architecte, côté israélien, de cette alliance stratégique, Shimon Pérès, avait SON bureau au ministère français de la Guerre, rue Saint-Dominique ... ). Ensuite, De Gaulle voulut construire une grande machine anti-américaine et restaurer le poids et l'influence de la France dans le monde - et face aux Etats-Unis - en mobilisant derrière elle et au service de ce but mirifique le monde arabe ...
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 17 Novembre 2009 à 21:51
Oui, je suis de votre avis, Israël ne pas a receboir de lessons de quoi que ce soit ni de qui que ce soi, surtout qui sont de lâches tous. En colère !
Envoyé par Julia - le Mardi 17 Novembre 2009 à 22:52
"Entretien de Bernard Kouchner avec le Yediot Aharonot":

D'accord avec les posts de Claude 006, Robert Haïm, Hilda, Julia, Edmond 002. Aucune confiance en les paroles (et surtout les actes) de tels personnages qui ne cherchent qu'à "redorer le blason de la France sur l'échiquier international, au détriment de la sécurité et de la vie d'Israêl".

Sylvain 011, vos propos vous honorent, mais sachez que SEUL ISRAEL VEUT LA PAIX, les palestiniens et leurs "grands frères" ne voulant que l'éradication totale de l'Etat Hébreu.

Sur quelle bases peut-on discuter avec des gens qui veulent vous détruire, le disent et le prouvent quotidiennement par leurs actes terroristes?

AM ISRAEL HAY Choqué En colère ! Embarrassé Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 18 Novembre 2009 à 06:50
sylvain 011 les francais ne se soucient que pour leur interret la preuve ils serrent les mains tachees de sang des dictateurs assassins comme kadafi ils le recoivent avec tout le respect l'argent n'a pas d'odeur... ils ne reglent meme pas les problemes des arabes de leur pays ils veulent faire une paix bassee sur des sables mouvants les arabes le crient haut et fort ils veulent notre pays israel a raison de ne faire confience en personne alors en kouchner n'en parlons pas ce juif renegat n'a qu'a aller se faire voire chez les arabes comme d'hab jacqueline 1
Envoyé par Jacqueline_004 - le Mercredi 18 Novembre 2009 à 07:20
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 47 minutes