|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientMalgré les pressions américaines, l’extension de Guilo est approuvéeMalgré les pressions américaines pour cesser la construction en Judée Samarie et dans les quartiers est de Jérusalem, le comité pour la construction et le planning dans la capitale a approuvé mardi après-midi la construction de 850 logements supplémentaires dans Guilo.
Le ministre de l’intérieur Eli Yishai a signé l’accord pour l’expansion du quartier sud-est de la capitale.
Suite aux appels de l’envoyé américain au Proche Orient George Mitchell et de son équipe à geler le plan, le maire de Jérusalem Nir Barkat a dit refuser d’arrêter les constructions juives et arabes à l’ouest ou à l’est de Jérusalem.
« La loi israélienne ne fait aucune discrimination entre arabes et juifs, ou entre l’est et l’ouest de la ville, » a-t-il déclaré. « La demande pour arrêter les constructions des juifs uniquement est illégale, aussi bien aux Etats-Unis que dans les autres endroits éclairés du monde. »
« Il est inconcevable que le gouvernement américain puissent exiger un gel des constructions aux Etats-Unis basé sur la race, la religion ou le sexe, et la tentative de demander cela à Jérusalem constitue un double standard et est inacceptable, » continue Barkat. « La municipalité de Jérusalem continuera de permettre la construction dans chaque partie de la ville, que ce soit pour les juifs ou pour les arabes. » Articles connexes
63 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Times of Israel
Il y a 5 heures - i24 News
6 Mai 2025 - Le Figaro
6 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
7 Mai 2025 - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 7 minutes
Attitude en pleine opposition avec les fondements du Judaïsme qui sont : COMPRÉHENSION , COMPASSION , PARDON !
Pour revenir aux "colonies" une meilleur règlementation règlerait le problème définitivement , mais ne perdons pas de vu qu'une "colonie" crée est une page de presse vendue ...
Trop médiatisé!
Envoyé par Milan - le Mercredi 18 Novembre 2009 à 23:50
c'est pas l'heure de ta potion sabalei ?
Envoyé par Jacqueline_013 - le Jeudi 19 Novembre 2009 à 13:
AH ! LA C'EST PARFAIT JACQUELINE ! KOL HAKAVOD !
Jean-Marie Le Pen a estimé que les supporteurs de l'Algérie devraient «abandonner leur identité française». Le président du front national a ironisé jeudi sur «l'identité nationale» des supporters de l'équipe de football algérienne qui ont manifesté leur joie en France après la qualification de leur équipe à la phase finale du Mondial en Afrique du Sud.
«Ces jeunes gens revendiquent avec fougue leur identité nationale. Les pouvoirs publics doivent satisfaire cette revendication, en leur permettant d'abandonner l'identité française qui leur a été imposée contre leur gré et en les aidant à s'installer dans le pays qui correspond à leur drapeau», a-t-il ironisé.
«La contribution, d'un enthousiasme débridé, qu'apportent ces jours-ci des milliers de jeunes au débat sur l'identité nationale, dans les rues de nombreuses villes de France, mérite d'être prise en considération», a-t-il ajouté.
Dès le coup de sifflet final, qui a marqué mercredi soir la victoire (1-0) de l'Algérie face à l'Egypte à Khartoum, plus de dix mille personnes ont manifesté leur joie dans les grandes villes de France. Par petits groupes, les supporteurs des «Fennecs» ont klaxonné ou dansé, drapeau algérien au vent.
Ces manifestations de joie ont été ternies par de multiples incidents, véhicules brûlés, vitrines brisées, magasins pillés ou jets de projectiles sur les forces de l'ordre, dans plusieurs villes de France.
Dans les retransmissions sur Radio J, j'ai entendu que Dimanche à 18h 30 il y aura une grande manifestation pour Israel, au Métro Bonne Nouvelle avez vous entendu aussi ? Je pense qu'elle sera assez importante, en tout cas moi j'y serais avec tout mon attirail