English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Abbas : la paix au Proche Orient ne viendra pas avec moi

Abbas : la paix au Proche Orient ne viendra pas avec moi - © Juif.org
Le président palestinien Mahmoud Abbas a cette semaine réduit à néant les espoirs américains et palestiniens qu’un accord de paix au Proche Orient puisse être atteint avant la fin de son mandat.
 
Dans une interview à la télévision égyptienne mercredi, Abbas a également refusé les demandes des deux parties le pressant de se représenter aux prochaines élections présidentielles palestiniennes.
 
« Si les intentions d’Israël et des Etats-Unis sont sincères, ils savent que je suis toujours ici, comme je le suis depuis de nombreuses années, et un accord aurait du déjà avoir été trouvé, » déclare Abbas. « Si Israël est prêt à faire progresser les pourparlers de paix sur la base des accords antérieurs et en accord avec la Feuille de Route, donc ils pourront le faire avec n’importe lequel de mes successeurs. »
 
Abbas a aussi déclaré qu’il a été clair durant les négociations avec le président américain Barack Obama, comme quoi il ne se voyait pas susceptible d’arriver à convaincre les israéliens de stopper la construction dans les implantations juives de Judée et Samarie. « J’ai dit au président, si vous ne pouvez les arrêter, comment pourrais-je ? »
 
Sa décision de se retirer – vue par beaucoup d’analystes comme une tactique politique – est définitive, dit Abbas. « Il n’y a rien que je puisse donner à mon peuple, donc je dois quitter, » dit-il. « Ma décision est claire : je ne me présenterai plus à aucune élection. »
 
Le président palestinien a déclaré que sa décision découlait aussi bien de raisons personnelles que de l’échec du processus politique et de la campagne israélienne contre le rapport Goldstone sur la guerre dans la bande de Gaza.
 
« La situation politique existante et le refus constant d’Israël, en particulier concernant les implantations et Jérusalem, rendent ma décision très claire, » explique Abbas. « Il n’y a nulle part où aller. »
13 commentaires
CherJoseph, EREV TOV,

Je ne suis pas un donneur de leçon, maintenant si mon interpretation ne te plait pas, c'est ton problême, moi je le vois par descendance: il est le demi frère de Itshak , n'étant pas un professur de la langue Française, donc je transmet à ma façon.

Oui, c'est vrai, j'ai transgresser le Shabat en utilisant mon Ordnateur, je te l'avais dit dans mon post, que tu peu le revoir et le constater.

Je ne suis pas un maître et je ne le prétemps pas de l'être pour personne, je m'empresse toujours de doner une explication et / ou, une réponse compréhensible pour celui qui veut bien l'entendre.

Qu'elle beau paradoxe, je suis Fier de ce que je suis et de ce que j'ai Fais auparavent , que ce soit en ERETZ ISRAËL et aujourd'hui ma continuation toujours dans le Parti Socialiste VITROLLAIS, fier d'avoir envoyer paitre la Famille MEGRET ET CONSORT de notre Ville en les combatant sur le terrain à maintes reprises et la dernière fût la BONNE.

Pardon, j'ai oublier de dire JUIF est SOCIALISTE, pas un capitaliste de DROITE.

Joseph mon frère, j'ai beaucoup de resperct pour toi et ainsi que pour nos amis en commun Jean et Maurice, vous avez étaient tous les trois à m'avoir adopter sur ce site et je vous reconnaissant.

Quand au Soldat que je fûs lors lors de ma Résidence pendant plus d'une Vingtaines d'Années, et mes années de services dans l'Armée de l'Air et surtout dans le Civil dans les " iNDUSTRIES AERONAUTIQUES iSRAËLIENNE" je l'ai fait par devoir.
Envoyé par Simon_011 - le Lundi 23 Novembre 2009 à 22:43
Suite pour Joseph,

Quand à Oscar, j'ai approuvé une chose véridique, est-ce le fait d'être Socialite qui te chagrine est défendre mes supérieurs de notre Armée, Oui Rabin fût un grand homme qui nous a Doré notre Blason lors de la Guerre des 6 JOURS et qu'une chanson fût écrite à son intention, que Homme, Femme, Vieillard est Enfants fredonnés dans la Rue, après notre Victoire fulgurente en 6 JOURS seulement, qui dit mieux.
Non mon frère , je n'ai rien à me reprocher, mon Coeur est limpide est irréprochable, quitte à toi de le prendre dans le bon sens. Un Grand Shalom Haver YOSSEPH HA TSADIK.

Envoyé par Simon_011 - le Lundi 23 Novembre 2009 à 22:55
ISLAM NON MERCI ...regarder cette excellente vidéo et à diffuser sans modération

http://www.youtube.com/watch?v=ayT_FvUt8i8
Envoyé par Jacqueline_013 - le Mardi 24 Novembre 2009 à 09:16
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 39 minutes