|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientNetanyahou : je veux un accord définitif avec l’AP, pas un accord provisoireLe premier ministre Benyamin Netanyahou est intéressé par un accord sur le statut final, et pas un accord intermédiaire comme le suggèrent certains de ses ministres, si les négociations reprennent avec l’Autorité Palestinienne.
Dans diverses discussion internes cette semaine, Netanyahou a déclaré que si il y avait un leadership courageux du côté palestinien, une reprise des négociations pourrait conduire à un accord de paix final, et que c’est préférable dans son esprit à un accord intérimaire basé sur un état palestinien au sein de frontières temporaires.
Lors de ces derniers jours, il y a eu plusieurs déclarations de la part de ministres, et même du président Shimon Peres, insistant pour un accord intérimaire qui comprendrait un état palestinien dans des frontières temporaires. La logique qui se cache derrière cette idée est que cela pourrait supprimer des négociations les sujets qui ont par le passé empêché une entente, tel que la question des réfugiés palestiniens et Jérusalem, tout en donnant aux palestiniens un résultat, en attendant que ces questions puissent êtres traitées ultérieurement.
Netanyahou a toutefois déclaré dans plusieurs rencontres privées qu’il pense qu’un accord final pourrait être trouvé, mais que cela demande des dirigeants courageux qui devront prendre des décisions courageuses. Il a dit cette semaine que le président de l’AP Mahmoud Abbas, qui a dit qu’il ne se représenterait plus à ce poste, ne doit pas encore être compté comme hors-jeu.
Netanyahou a rappelé qu’en 1971 personne ne pensait que le président égyptien Anwar Sadat aurait pu faire la paix avec Israël, et qu’il était trop tôt pour effacer le nom d’Abbas.
Des sources au bureau du premier ministre ne pouvaient donner jeudi aucune indication que Netanyahou était à la veille d’annoncer un gel de 10 mois des constructions dans les implantations juives en Judée Samarie, qui aurait pour but de ramener les palestiniens à la table des négociations. L’ancien député Yossi Beilin avait dit mercredi qu’une telle déclaration était proche, et qu’elle serait suivie d’une annonce américaine disant que même si ce gel n’était pas ce qu’ils avaient espéré, cela suffisait pour relancer les négociations.
Les sources au cabinet du premier ministre ont déclaré que Netanyahou avait été clair en privé, disant être prêt à annoncer un tel gel, pour peu qu’en soit exclu Jérusalem et la construction de bâtiments publics nécessaires à la vie normale dans les villes et villages juifs de Judée Samarie. Il n’a cependant pas précisé la longueur d’un tel gel. Articles connexes
13 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 7 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - Kountrass
Il y a 9 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 2 minutes
Pour une fois, un peu de lucidité... Il est évident que la paix ne peut pas venir avec un ex-terroriste (massacres de Münich, Septembre Noir, et j'en passe).
En fait, son "magot" planqué aux "îles Caïman", comme son sourire, a dû lui rapporter de quoi finir ses jours dans la sécurité matérielle, à défaut de l'autre, sa sécurité physique, qui doit être bien compromise avec ses "frères du hamas" qui l'attendent au tournant, "couteau entre les dents"...Just wait and see.....
AM ISRAEL HAY
(Petite blague) dans une région de la belgique, les dirigeants ont décidé que lorsqu'un musulman meurt, il est obligatoire de l'incinérer, ses cendres seront ensuite mélangé au bitume pour empécher celui-ci de travailler.
Une fois de plus je partage votre bon sens. La paix ne peut se faire avec un corrompu contesté par plus de la moitié de ses ouailles. De plus ce type n'à aucune aura dans le monde Musulman jugé versatile mièvre peut fiable.
Il part par ce qu'il pense etre grillé et donc en danger au sein de sa communauté dépravée.
La paix ne peut se faire car le monde Arabo Musulman comme vous le dite est financé par les marchands d'armes pour continuer le conflit et donc les gaints faramineux du commerce de la guerre.
Et puis tant que les Arabes ne comprendront pas l'intérêt d'être en bon terme avec Israel leur proches parents l'Europe et bien d'autre n'auront rien à craindre économiquement et pourront sans vergogne continuer leur exploitation des travailleurs esclaves issus de ces pays de misère.
C'est une nouvelle forme de colonialisme " Diviser pour régner".
Mais l'humour a ses règles:
Il faut que la blague soit fine et drôle.
Il faut que son auteur manie naturellement l'auto-dérision.
Il faut qu'il accepte que les autres racontent aussi des blagues au détriment de sa propre personne et de son ethnie.
Il faut parfois pousser la finesse jusqu'à choisir le moment, l'endroit bref le contexte pour émettre une blague.
Dans tous les cas, s'agissant d'une blague, il faut toujours prendre les choses au premier degré!
Enfin, la censure d'une blague ou d'une caricature n'a jamais défait les clichés qui nous colleront (pour très longtemps) à la peau quoi qu'on fasse, comme l'arabe fainéant, le juif mercantile, le belge bête, le jamaïcain drogué, l'écossais avare.......
Je préfère une guerre à coup de blagues, qu'une guerre à coup de bombes!
Alors Oscar, si l'idée d'incinérer les musulmans est bonne, qui, à ton avis montera rapidement une affaire de crématoires? Je te le donne en mille!
Shabat Chalom à tous.
Nous ne sommes pas des racistes notre conflit ne doit pas porter sur ces sujets. Quant à nous nous connaissons de très prêt ces buchers ou certains dont le Mufti de jerusalem de l'époque voulurent réduire en cendres enfants femmes et viellards uniquement par ce que Juifs.
Jamais Israel n'à été conçu pour cela bien au contraire. Vous êtes nos cousins par Ismael et nos frères par quantité de vertus comme l'hospitalité le respect des parents alors entendez bien jamais nous ne laisserons quiconque vous servir de tels arguments dont nous avons été marqués au fer rouge il y à moins de quatre vingt ans.
Pour le reste on peut rire de beaucoup de choses et en premier de nous même à condition de respecter la dignité pour soit même comme pour son prochain.
Oui à votre affirmation pour rires ensemble " Faites rire plus tot que faire l'amour" n'est ce pas ?
Joseph, est-ce bien le Joseph que je connais, oui ou non ? ? ? , si oui , tu m'étonne encor une fois, et je voudrais déja rectifier ton TIR, au sujet de notre Cousin Ismaël, FAUX ET ARCHI FAUX, c'est notre demi frère venant de notre Patriarche ABRAHAM AVINOU Z"L et de HAGAR LA SERVANTE, un peu d'Histoire Juive ne fait pas de mal à personne: SARAH IMENOU, ne pouvons pas enfantée, qu'elle demanda à son mari de prendre femme sa servante pour qu'il ai une descendance, et donc ISMAËL son premier fils, par la suite vous connaissez la réponse, et donc D... donna à SARAH en éxaucant son voeu le plus cher en lui permettent de donner naissance à ITSHAK, qui veut dire " SOURIRE" en Hébreu, parcequ'elle à sourie quant il lui a annoncer la chose, est de là ITSHAK est né ( ISAAC).
Quand à OSCAR, oui tu as raison, il a loupper cette chance de faire la Paix du temps de Holmert et des autres auparavants, parcequ'ils sont tous gourmands, tu leurs donnent un doigt il te prennent toutes la main et ce n'est qu'un avant goût, demain il demanderons encor et encor plus, et pour avoir plus , il préfèrent rester tel qu'el pour mieux quémander encor et encor.
ce cher Abbas !!! se faire remplacer par un criminel....on aura tout vu ...pensez-vous que netanyahu marchera dans leurs combines ?? quelle folie
Je n'apprécie pas beaucoup les donneurs de leçons surtout quand ils ne prennent pas le temps de lire ou de faire l'effort.
Ismael est le 1/2 frêres d'Itsrac de mémoire bénit mais c'est notre cousin dans le sens ou ne sommes pas les frêres d'Istrac mais ses descendants. Ton fils ou ta faille n'est pas le frère ou la soeur de ton frère mais son neveu.
Voila qui va remettre les horloges à l'heure. Il faut que tu arretes de te prendre pour un maitre et les autres des imbéciles. Nous avons chacun nos valeurs et ne dépendons pas les uns des autres, c'est ainsi.
Et surtout de grace cessez de vous combattre de vous amonestier nos ennemis ce ne sont pas vos frères ou vos amis ce sont ceux qui veulent nous exterminer de la cette planete.
Je suis étonné que pour un homme de gauche religieux (c'est un paradoxe déjà mais soit) tu en fraigne le jour du Chabbat et que d'autre part que tu défendes un énergumène comme Oscar qui veut réduire en cendre les Musulmans Belge !!!!
tu as été un grand soldat d'Israel crois tu positif de soutenir un individu qui tient de tels propos sachant que ceux qui nous haissent sauront utiliser cette bettise contre nos soldats d'abord puis nous après ou avant.
Bonne soirée Simon.