English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Peres à Moubarak : les avants postes vont êtres évacués

Peres à Moubarak : les avants postes vont êtres évacués - © Juif.org
Après avoir rencontré le président israélien au Caire, le dirigeant égyptien appelle à l’arrêt des constructions afin de permettre la mise en place d’un état palestinien. Il a également dit que les négociations entre israéliens et palestiniens devaient êtres reprises au point où elles ont été interrompues.
 
Le président égyptien Hosni Moubarak a réitéré sa position sur la question des implantations lors d’une entrevue qu’il a eu ce dimanche au Caire avec le président Shimon Peres. Moubarak a dit « avant tout, les constructions dans les implantations de Judée Samarie et de Jérusalem Est doivent êtres arrêtées. »
 
Peres a déclaré que « le gouvernement israélien a déjà annoncé qu’il ne construira pas de nouvelle implantation, au moment où les négociations seront relancées, et qu’il évacuera les avant-postes illégaux. »
 
Lors d’une conférence de presse commune, suite à sa rencontre avec Peres, le président égyptien a ajouté qu’il y avait actuellement une opportunité pour atteindre la paix : « cette opportunité ne doit pas être gaspillée et des décisions courageuses doivent êtres prises afin que la paix se réalise. »
 
Moubarak a exprimé sa préoccupation durant son entretien, précisant que les négociations entre israéliens et palestiniens sont au point mort, qu’aucun progrès n’avait été fait depuis le mois de mai. « J’ai dit au président qu’Israël doit s’engager dans la processus de paix et sa résolution, » a dit Moubarak.
 
Le président égyptien a une nouvelle fois appelé Israël à reprendre les négociations là où elles s’étaient arrêtées et à prendre des actions pour arrêter les constructions en vue de faciliter la création d’un état palestinien.
 
« L’Egypte est opposé à la possibilité d’établir un état palestinien dans des frontières temporaires. Un accord permanent et juste doit être atteint dans des délais clairs et convenus, » a-t-il dit.
 
Le président Peres a déclaré qu’Israël cherchait une solution qui garantirait la sécurité des deux parties et mettrait fin à ce trop long conflit. Il a noté qu’Israël s’efforce au mieux de coexister avec les palestiniens.
 
« Il y a ici une occasion pour une bonne vie. Nous espérons atteindre une solution permanente qui satisferait toutes les parties. Il est vrai qu’il y a des problèmes sur plusieurs questions, mais la paix peut être atteinte, » a déclaré Peres.
 
Samedi, Moubarak avait accusé Israël de torpiller les accords de paix.
 
« Je vais utiliser des mots que ne prêtent pas à interprétation : Israël détruit les opportunités de paix avec ses plans de peupler Jérusalem de juifs et les fouilles autour de la mosquée al-Aqsa, » avait-il déclaré.
 
« Je dis aux dirigeants israéliens – vous placez des nouveaux obstacles vers la paix, appelant à reconnaître Israël comme état juif, et en mettant de côté la question de Jérusalem en offrant des négociations pour un état palestinien temporaire. »
 
« J’appelle les dirigeants israéliens : arrêtez vos actions en Judée Samarie et levez le blocus de Gaza. Assez avec vos entêtements et vos manipulations – acceptez les appels pour la paix. »
4 commentaires
Bizzare!!!!!Qui l'aurait cru?. Rigole
Envoyé par Oscar - le Dimanche 22 Novembre 2009 à 17:44
Anonymat???????, comme d'habitude, rien ne change, il n'y a que "Hussein" Obama pour croire toutes ces singeries! En colère !
Envoyé par Oscar - le Dimanche 22 Novembre 2009 à 17:46
"Peres à moubarak: les avants-postes vont être évacués":

Quand on pense que le "mou-du-genou" égyptien se permet de donner des "ordres" à Israêl (avec lequel il est censé être en paix!!!), il -"la momie"- devrait plutôt demander au hamas (ses "frères égytiens) de rentrer au bercail, puisque c'est le hamas qui a "foutu la m...erde" sur place.

Non mais quel toupet...On aura vraiment tout vu et tout entendu au pays des "ali baba et les 40 voleurs".

AM ISRAEL HAY Choqué En colère ! Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 23 Novembre 2009 à 06:19
Et quelle sont les concessions de l'Autorité Palestinienne?
Reprend-t-il le controle de Gaza?
Arrêtera-t-il de mentir à propos de Jérusalem, considérée par eux comme capitale du monde musulman,
Garantira--t-il l'accès aux sites bibliques Juifs.
Car le comble de toute cette histoire, c'est que les palestiniens n'ayant aucun droit historique sur cette terre, il ne sont à près tout que des arabes ex Turcs vivant en Palestine alors sous mandat britanique, ils récupéreraient une partie d'Israël et la Judée Samarie, terres bibliquement juives. L'Etat d'Israël, lui devant se contenter du reste et de la partie occidentale de Jérusalem.
Envoyé par Georges_034 - le Lundi 23 Novembre 2009 à 10:16
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 53 minutes