|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLa famille Shalit rencontre des représentants du gouvernementNoam, Aviva et Yoel Shalit, la famille du soldat israélien en captivité, ont rencontré le négociateur spécial du premier ministre, Hagai Hadas, en pleine période d’informations venant du monde arabe sur un échange imminent de prisonniers. Le père, Noam, a refusé tout commentaire en disant que « ce n’était pas le moment d’en parler. »
La rencontre a lieu actuellement à la base militaire de la Kirya à Tel Aviv.
Lors de leur entrée dans la base, les membres de la famille ont refusé de répondre aux questions des journalistes sur place.
Après la réunion à Tel Aviv, Noam Shalit a prévu de se rendre à Jérusalem pour d’autres rencontres avec différents membres du cabinet ministériel. La famille ainsi que les membres du comité pour la libération de Guilad prévoient d’augmenter la pression, au regard de la possibilité qu’un accord sur un échange de prisonniers soit présenté aux ministres pour accord.
Ces derniers jours, plusieurs informations circulent dans les medias arabes sur un accord imminent. Dimanche, la chaine d’information al-Arabiya a signalé que la transaction aura lieu dans les prochains jours, peut être même vendredi, premier jour de la fête musulmane de l’Eid al Adha.
Selon ces informations, une réunion doit se tenir aujourd’hui au Caire entre les dirigeants du Hamas venant de Damas et les chefs de l’organisation dans la bande de Gaza. Au cours de la réunion, les dernières propositions d’Israël seront discutées.
Toutefois, selon la chaine américaine FOX News, rapportant une source proche du premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, « l’accord n’est pas encore signé. »
Le Hamas a lui aussi tenté de minimiser les informations. Selon Osama Hamdan, responsable des affaires étrangères de l’organisation terroriste, les récents progrès dans les discussions ne sont pas suffisants pour concrétiser un accord.
Les familles de prisonniers « lourds » se préparent au retour de leurs proches. Les prisonniers de Judée Samarie qui ont contacté des proches comprennent des membres importants de l’aile militaire du Fatah, les brigades de martyrs d’al-Aqsa, y compris certains qui ont été condamnés à plusieurs peines de prison à perpétuité pour avoir pris part ou planifié des attentats meurtriers.
En général, les familles de ces prisonniers cherchent elles aussi à calmer les attentes. Un des proches remarque que les familles avaient déjà subi cette expérience dans le passé, lorsqu’un accord semblait très proche, mais n’avait finalement pas été mis en œuvre.
Guilad Shalit a été kidnappé il y a 1 247 jours. Articles connexes
77 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 4 heures - Kountrass
Il y a 4 heures - Juif.org
7 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 11 heures - Torah-Box
Il y a 11 heures - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 9 minutes
Cela fait maintenant un moment que je ne t'ai pas lus, comment va-tu et que devient tu?, Tu as raison sur un point, j'espère qui nous le rendrons vivant et non dans un cerceuil, comme il ont fait avec Ron ARAD. C'est là ma crainte, bien que je ne suis pas d'accord pour cette échange; pour eux , la vie d'une personne, ne vaut rien, c'est de la camelotte. Shalom et A+++
C'est trèsfacie à le dire, ce serais aussi le plus simpleà faire, mais, de là à l'éxécution ce n'est pas évident pour l'instant pour plusieurs raisons. Obama est dans un gran bourbier avec l'Afghanistan, la Sécurité Intérieure pas au Top, le Dossier de la Sécu chez lui et le fort taux de chomage. Le probleme Palestinien, etst pour lui, une épine en travers de sa gorge, il est coincé entre l'enclume et le marteau. Il veut aussi montrer patte blanche auprès des Muzz et ca......... ca le dérange vue la situation chez lui, avec tous les LOOBYS JUIFS ET AUTRES.
de l'union européenne , des usa , de l'onu et cette pluie de refus encourage le hamas de demander plus et de refuser tout accord en demandant toujours plus :nous avons à faire à des monstres , tout comme les calottes noires de la seconde guerre mondiale , lesquelles étaient en première ligne pour refuser tout compromis avec des personnalités juives , et de poursuivre les juifs où qu'ils se trouvent sous la direction du grand mufti de jérusalem , lequel mufti haranguait les foules à tuer du juif !
aujourd'hui la même pluie de refus , pluie cinglante qui fait mal , froide et inhumaine , sous la caution de la communauté internationale .
israël revit le calvaire de l'âne de la fable de la fontaine "les animaux malades de la peste" avec le hârro sur le baudet"
maisattention aujourd'hui l'âne a des crocs et des griffes , et D...merci israël vaincra !
amen !!
Je viens moins souvent sur juif;org
Pus beaucoup de temps
Beaucoup de choses à faire. Je rentre en Eretz, si D.ieu veut d'ici un an maximum.
Merci à toi. J'espère que tout va bien pour toi.
A bientôt
yehudit
Les terroristes ont bien organisé leurs coups, grâce a cette situation, Israël est disgracié a la face du monde, et en plus, cela leurs rapporte de l'argent, beaucoups d'argent en aide "HUMANITAIRE"!!!!!!!!.
Voyez vous même, il ne se passe pas un jour sans qu'une "ONG" leurs fasse parvenir de "l'aide"!.
Le monde est....... con!!!
Ma chère Cécile, c'est le plus beau geste qu'une personne censer peu proposer à faire, Mais, STP, ne te lamente pa, celà ne servirait absolument à rien. Personne ne bougera, oublie cela, nos Responsables font un Travail de Fourmis, les discusions et les machandagent sont lamentablement très longs, il faut être vigilant de notre côté, et avec la Grâce de D... B"H, tout ira bien, nous n'avons pas de solutions miracle, donc Patience " SABLANOUTE ".