English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Ahmadinejad : les Etats-Unis et Israël manquent de courage pour attaquer l’Iran

Ahmadinejad : les Etats-Unis et Israël manquent de courage pour attaquer l’Iran - © Juif.org
En réponse à la question de savoir si il craint une attaque des Etats-Unis ou d’Israël, le président iranien a répondu « ils n’y pensent même pas… l’âge des attaques militaires est terminé, nous avons atteint une période de dialogue. » Il ajoute que c’est clair, même pour « des personnes mentalement déficientes. »
En visite au Brésil, le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a déclaré lundi que les menaces militaires des Etats-Unis et d’Israël sont des choses du passées, et qu’en tout cas, « ils n’ont pas le courage pour attaquer l’Iran. »
 
La visite d’Ahmadinejad a été saluée dimanche à Rio de Janeiro par un rassemblement d’un millier de personnes, membres de la communauté juive, de groupes antiracistes et de la communauté gay, qui protestaient contre les tirades du président contre Israël et les autres groupes.
 
Répondant à une question demandant s’il craignait une attaque des Etats-Unis ou d’Israël, Ahmadinejad a déclaré qu’un affrontement armé ne faisait maintenant plus partie des possibilités.
 
Et c’est « clair, même pour des personnes mentalement déficientes, » a-t-il dit avec un sourire.
 
En outre, il a ajouté, « ceux que vous mentionnez (Israël et les Etats-Unis) n’ont pas le courage pour attaquer l’Iran. Ils n’y pensent même pas. »
 
Ahmadinejad a eu un entretien de trois heures avec le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva pour discuter du programme nucléaire controversé iranien, au sujet duquel Lula a exhorté Téhéran à trouver une solution juste avec les puissances occidentales.
 
Après sa visite au Brésil, Ahmadinejad doit se rendre en Bolivie pour rencontrer son homologue Evo Morales, et ensuite se rendra au Venezuela pour voir son « ami », le président Hugo Chavez. Autant Morales que Chavez sont très critiques à l’égard des Etats-Unis.
15 commentaires
Jacqueline, moi j'ai l'impression qu'Obama fait semblant d'etre de leur cotés, et que pour l'instant il leur passe de la pommade mais qu'en temps voulu il va agir contre eux et pour vous mais je me trompe peut-etre, j'espère que non, par contre je ne savais pas qu'il etait contre la libération de guilad shalit. est-ce qu'il a dit pourquoi? Marina
Envoyé par Marina - le Mercredi 25 Novembre 2009 à 18:23
voici qu 'Obama va encore envoyer des milliers de soldt pour le conflit avec l ' afganistan !! sa politique internationale est archi-nulle
le quotidien extrait ...
Différents médias rapportaient qu’il ferait connaître ses intentions le mardi 1e décembre.

L’Administration divisée
M. Obama lui-même s’est contenté hier de dire qu’il dévoilerait ses intentions « sous peu », après la grande fête familiale de Thanksgiving, demain.

Il doit dire s’il accède à la demande de son commandant sur le terrain, le général Stanley McChrystal. Devant la dégradation de la situation afghane, celui-ci recommanderait de déployer environ 40 000 soldats américains en plus des 68 000 déjà sur place. L’envoi de renforts est l’hypothèse la plus communément envisagée, la question étant de savoir combien. La Maison Blanche s’est contentée jusqu’alors de dire qu’il n’était pas question de réduire les effectifs.

M. Obama n’a pas fourni d’indice quand il est apparu devant les journalistes au côté du Premier ministre indien Manmohan Singh à la Maison Blanche.

« Après huit années (de conflit en Afghanistan), au cours desquelles nous n’avons eu, à mon avis, ni les ressources ni la stratégie nécessaires pour finir le boulot, j’ai l’intention de le finir », a-t-il déclaré.

Il n’a pas dit avec quels effectifs, quel argent, dans quel délai ni avec quelle stratégie, énonçant seulement des objectifs (l’annihilition des réseaux d’Al-Qaïda et de leurs alliés ; la responsabilisation des forces de sécurité afghanes); et des moyens (une stratégie « globale » avec des composantes civiles et diplomatiques, ainsi que la participation des partenaires des Etats-Unis à l’effort).

M. Obama a indiqué qu’il allait maintenant discuter de leurs « obligations » avec les partenaires des Etats-Unis, qui répugnent souvent à s’engager davantage.
Envoyé par Jacqueline_013 - le Jeudi 26 Novembre 2009 à 07:35
Marina, on ne peut malheureusement pas faire confiance à obama.

Tout récemment, nous avons appris que sa grand-mère paternelle s'était rendue en pélerinage à la mecque, ainsi que plusieurs membres de la famille (de son père), tous frais payés par l'arabie saoudite
Une autre preuve???

Ce que vous dit Jacqueline 013 est malheureusement la vérité. C'est elle qui a raison. Ne vous leurrez pas, il n'est pas pour Israêl...

AM ISRAEL HAY Choqué Embarrassé Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Jeudi 26 Novembre 2009 à 20:49
Et ce nabot de malheur peut-etre d'accord avec Obama pour faire capoter tout ce qu'entreprendre Israel, MON AVIS! a pas mettre sur qui que ce soit, quesque j'aimaire qui disparaisent tous ces haineaux. En colère ! Tire la langue
Envoyé par Julia - le Jeudi 26 Novembre 2009 à 20:57
Marina, bonsoir. Regardez, dans un autre Post ( " Livnat : " Nous sommes tombés sur un gouvernement américain terrible " ) ce que dit Mme Limor Livnat de l'attitude et du comportyement de Hussein Obama à l'égard de Benyamin Netanyahu. Et rappelez-vous la photo sur laquelle on voit Hussein Obama recevoir, les pieds sur la table , le Premier Ministre de l'Etat d'Israël ; et demandez-vous s'il y a dans le monde UN SEUL autre Prelier Ministre que l'on oserait recevoir de la sorte.

Je pense à ce que raconte Abba Eban de ses entrevues avec Ernest Bevin ...

Que peut-on attendre de l'élève de Bill Ayers et Jeremiah Wright ?
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 26 Novembre 2009 à 22:08
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 34 minutes