English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Netanyahou : un gel de 10 mois prouvera qu’Israël veut vraiment la paix

Netanyahou : un gel de 10 mois prouvera qu’Israël veut vraiment la paix - © Juif.org
Un gel de 10 mois des constructions en Judée Samarie prouvera qu’Israël cherche la paix avec les palestiniens, a déclaré le premier ministre Benyamin Netanyahou ce mercredi avant un vote du cabinet à ce sujet.
 
« Dans les circonstances internationales actuelles, ce geste fera avancer les intérêts et l’image d’Israël dans le monde. Ce n’est pas une simple étape, ni une étape facile, mais elle présente plus d’avantages que d’inconvénients, » a déclaré Netanyahou lors de cette réunion.
 
La construction a été la pierre d’achoppement des efforts américains visant à relancer les négociations au Proche Orient ; les palestiniens disent qu’ils ne reviendront pas à la table des négociations sans un arrêt complet des constructions.
 
Netanyahou a ajouté : « cela nous permettra de montrer au monde cette vérité simple : le gouvernement israélien souhaite entamer des négociations avec les palestiniens, il prend des décisions pour engager des négociations et est très sérieux dans son intention de promouvoir la paix. »
 
Le premier ministre est censé annoncer le gel des constructions lors d’une conférence de presse spéciale mercredi soir. L’engagement est censé être approuvé par le cabinet cet après-midi.
 
Cette décision n’est pas inattendue. Netanyahou a annoncé il y a quelques jours qu’il avait l’intention de déclarer un gel des constructions pendant 10 mois. Israël a commencé à construire en Judée Samarie en 1967, suite à la capture de ces territoires à la Jordanie pendant la guerre des Six Jours. Aujourd’hui, plus d’un quart de million d’israéliens vivent dans des villes et villages de Judée Samarie.
 
Le gel annoncé ne sera pas appliqué dans les quartiers à prédominance arabe de Jérusalem Est, considérés par Israël comme une question distincte à discuter lors des pourparlers sur le statut final avec les palestiniens.
 
Le gel ne s’appliquera pas non plus aux constructions déjà autorisées ainsi qu’aux bâtiments publics nécessaires à la vie normale dans les territoires.
 
Le premier ministre palestinien Salam Fayyad a déclaré pour sa part à des journalistes ce mercredi qu’un gel des constructions était inacceptable sans un gel à Jérusalem, que les palestiniens veulent comme capitale de leur futur état.
247 commentaires
-"les habitants des "implantations"sont nos frères"-dit Bibi Netanyahu!!
Eeeuuuhh!!! Enfin qui-il est appreçu ce la aussi!!! je pense sur son idèe comme gèlez les constructions!!!
Nous Juif's et Juives nous vivons Notre propre pay,en Erets Israel!!! -et cette pay est un Medinat Yehudim!!!!
Nous vivons en Medinat Yehudim Israel Ou nous semble bien,et combien nous semble suffisante!!!Point!!
De qua mèlent les un's et des autres,de nos problèmes d'internes??? Star En colère ! Star
Envoyé par Alexander - le Lundi 7 Décembre 2009 à 10:52
C 'est un comble , si Israel ne peut pas construire des nouveaux quartiers dans son propre pays !!!! a croire que nous sommes sur cette terre que par procuration ? c 'en est trop...;
Envoyé par Jacqueline_013 - le Jeudi 26 Novembre 2009 à 08:13

shalom jacqueline ! MAZAL TOV POUR TON ALYAH ! tu t'es enfin decidee a venir vivre en ISRAEL ? Clin d'oeil
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Lundi 7 Décembre 2009 à 11:31
mais comment ne pas être en colère en constatant ces que disent et écrivent ces scandinaves contre Israêl???

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 7 Décembre 2009 à 07:59


viviane shalom, c'est bien deja que tu n'englobe pas tout un peuple dans les delires de son gouvernement mais, tu n'as visionne qu'une seule facette, visionne l'autre facette, ci-dessous. vous ne vous rendez pas compte que certains gouvernements europeens, dont la france, ont subi la meme colonisation islamique. (tariq ramadan est dans le gouvernement anglais, conseiller qu'il est ce mOssieur ), et oui, il faudra vous y faire... Clin d'oeil

= voici l'instigateur de l'islamisation des pays nordiques david

http://209.85.229.132/search?q=cache:6FS9BTevG5gJ:fr.wikipedia.org/wiki/Ahmed_Rami_(1946)+ahmed+rami&cd=3&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

http://209.85.229.132/search?q=cache:jOuTqu5hW60J:rami.tv/+ahmed+rami&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

et pour finir c'est tout le meme kk david.

http://209.85.229.132/search?q=cache:GADwqEBJofoJ:www.webzinemaker.com/admi/m6/page.php3%3Fnum_web%3D23293%26rubr%3D3%26id%3D178253+ahmed+rami+et+tariq+ramadan&cd=4&hl=fr&ct=clnk&gl=fr
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mercredi 2 Décembre 2009 à 08:24
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Lundi 7 Décembre 2009 à 11:40
Jocelyne,

J´ai confiance, à 99,99%, il n´empëche qu´il est bon de reflechir sur la strategie des uns et des autres.
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 1 Décembre 2009 à 23:56

c'est exact elie, c'est super " bon de reflechir sur la strategie des uns et des autres ", mais parfois il est bon aussi de reflechir en (silence). Embarrassé Rigole Rigole Rigole retourne a ce message (Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mardi 1 Décembre 2009 à 23:42)
en attendant, pluie merveilleuse sur ISRAEL depuis motsei shabbat ISHTABA'H BOREI OLAM !!! si ce n'est pas une BRA'HAH qu'est-ce que c'est ? Star
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Lundi 7 Décembre 2009 à 11:48
Merci Juif.org pour la reouverture Clin d'oeil

La question épineuse du statut de Jérusalem suscite de nouvelles frictions dans les relations souvent malaisées entre l'Union européenne et Israël. Reçue jeudi à l'Élysée par Nicolas Sarkozy, la chef de l'opposition israélienne, Tzipi Livni, a ainsi fait part de sa désapprobation à propos d'un projet de résolution sur le Proche-Orient concocté par la présidence suédoise de l'UE, soulignant que Jérusalem-Est devra être la capitale d'un futur État palestinien. C'est la première fois qu'un projet de conclusion du Conseil européen utilise sur ce sujet des termes aussi explicites. «C'est une erreur de prendre position par avance sur Jérusalem», a dit jeudi à son interlocuteur français Tzipi Livni, au diapason de la position du gouvernement de Benyamin Nétanyahou. Mis en circulation à Bruxelles il y a une semaine, le projet doit être examiné lundi par le conseil des Affaires étrangères, puis soumis au Conseil européen, jeudi prochain.

Pour lire l´article en entier:
http://www.lefigaro.fr/international/2009/12/04/01003-20091204ARTFIG00025-proche-orient-livni-plaide-a-paris-contre-le-plan-de-l-ue-.php

Jocelyne, pas que la pluie:

Des flocons de neige ont commencé à tomber à la station supérieure du mont Hermon, au nord d'Israël, pour la deuxième fois cet hiver. Il y a quelques semaines, 7 cm de poudreuse s'étaient accumulés près des fortins de Tsahal.
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 7 Décembre 2009 à 13:52
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Cecile_004 - le Lundi 7 Décembre 2009 à 14:49
B I B I = FAUX JETON
IL est en train de mettre en pratique tout le contraire de ce qu'il avait promis avant les elections.
tout ca pour plaire aux europeens et surtout a cet enfoire d'OBAMA..
VIC ISRAEL..
Envoyé par Victor_015 - le Jeudi 10 Décembre 2009 à 16:17
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 36 minutes