|
Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient980 prisonniers à libérer contre Guilad ShalitDans le cadre de sa réponse à la haute cour de justice suite à une action de « parents endeuillés », l’état annonce que 450 prisonniers pourraient êtres libérés dans le cadre d’un accord d’échange contre Guilad Shalit, ajoutant que « 530 prisonniers supplémentaires choisis par Israël seront libérés dans un geste envers le peuple palestinien. »
L’état a répondu ce dimanche à une action intentée auprès de la haute cour de justice par l’Association des Victimes de Terrorisme Almagor et trois pères endeuillés contre l’échange de prisonniers imminent entre Israël et le Hamas.
« Faisant partie d’un accord avec le Hamas, qui permettrait le retour du soldat Guilad Shalit en Israël, » l’état déclare dans sa réponse, « il y a une possibilité de libérer 450 prisonniers dont les noms nous ont été remis par le Hamas, et dont la libération est examinée en détails conformément à différentes considérations basées sur la sécurité et la valeur. »
L’état ajoute, « il doit être souligné que contrairement à la libération de prisonniers faisant partie d’un geste ou d’un accord diplomatique, nous parlons ici d’un incident, qui peut être considéré comme une attaque terroriste en cours, dans le cadre de laquelle nous négocions en vue de payer le prix le plus bas possible pour l’état d’Israël. »
L’état a aussi commenté la deuxième étape de l’accord : « en tant que geste envers le peuple palestinien, 530 prisonniers supplémentaires sélectionnés par Israël seront libérés. La liste de ces prisonniers n’a pas encore été faite et aucun critère n’a encore été définis sur cette question. »
Les parents endeuillés demandaient à l’état pourquoi il n’avait pas encore publié les critères pour la libération d’un prisonnier dans le cadre de l’imminence de l’échange avec le Hamas, et pourquoi l’état utilisait la censure militaire dans la publication de rapports sur l’échange et les négociations qui se tiennent, empêchant ainsi le public de se faire une idée impartiale sur des questions qui exigent des décisions avant la mise en application de la transaction. Articles connexes
77 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 9 heures - Le Monde diplomatique
Il y a 11 heures - Times of Israel
Il y a 11 heures - Kountrass
Il y a 11 heures - Le Figaro
Il y a 12 heures - Le Figaro
20 Mai 2025 par Claude_107
20 Mai 2025 par Claude_107
19 Mai 2025 par Blaise_001
19 Mai 2025 par Blaise_001
18 Mai 2025 par Claude_107
Il y a 5 heures - Torah-Box
Il y a 5 heures - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 35 minutes
Ceci dit pour préciser le propos de quelqu'un un peu plus haut : c'est bien le responsable religieux du Hamas qui a déclaré que la Shoah était un mensonge des sionistes ! le même discours que l'Iran ! Une honte que d'aller soutenir ces gens , qui quoi qu'on fasse , ne veulent pas la paix mais la disparition pure et simple d' 'Israël !
Ceux qui croient le contraire sont des gros naïfs
Il leur suffit d'abandonner les territoires qui ne leur appartient pas.
Les juifs sont sur ces terres depuis prés de 5000 ans ! regardez l'histoire et les vestiges archéologiques de cette région et vous découvrirez que tout a été fait en particulier depuis l'an 600 et quelques pour les faire partir !
Cela a commencé avec les razzias et conquêtes du prophète de l'islam qui n'a pas hésité à trucider des milliers de juifs et à réduire en esclavage leurs femmes et leurs enfants ( les hadiths si bien suivis par les barbares islamistes racontent en détail les conquêtes sanglantes du prophète . ! jusqu'à nos jours l'exemple a bien été suivi car la quasi totalité des pays du bassin méditerranéen ont été envahis par les musulmans et autres ottomans !
C'est la violence et la terreur qui ont imposé l'islam , et prenons un seul exemple La Turquie actuelle était à 100 % chrétienne ! En 1900 il ne restait que 17% de chrétiens , aujourd'hui 0,32 % ! Le drame du Kossovo est la conséquence de cette violence islamique !
Et le problème c'est que si la majorité musulmans veulent vivre en pais dans le monde entier , dés qu'ils sont majoritaires , les intégristes arrivent et prennent les choses en main au nom d'Allah et du jihad !
C'est très exactement ce que veut faire la Hamas ! Vous croyez que les Israéliens vont se laisser faire ?
Ils n'ont pas le choix ! Cette fois ci ils ne se laisseront pas égorger comme des moutons !
Je ne suis pas juif mais je les reçois 5/5 !
Et la , tout le monde deviens amnésique !
1600 morts palestiniens après la provocation du Hamas qui n'a pas tiré moins de 1000 roquettes( d'après ce que j'ai lu ) sur Israël !
C'est terrible mais que faire face à un ennemi qui fait la guerre derrière femmes et enfants et au nom d'allah ( la shoah est un mensonge des sionistes a dit le responsable du Hamas ....) ? Les villages Israéliens derrière la frontière du Hamas sont devenus de véritables places fortes bunkerrisées ! Ce qui a permis à Israël de limiter les dégâts !