|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientJérusalem rejette le plan de division de Jérusalem suédoisLe porte parole du ministère des affaires étrangères déclare qu’il n’y a rien de nouveau dans le projet de résolution du président de l’Union Européenne, « en dehors de céder à la polémique » et ajoutant que ce geste ne peut que nuire à la capacité de l’UE à prendre part aux efforts de médiation entre Israël et les palestiniens.
Israël a critiqué ce mardi une proposition suédoise de reconnaître Jérusalem Est comme la capitale de la Palestine. « Cette action menée par Stockholm ne peut qu’endommager la capacité de l’UE à prendre part et à être un élément significatif dans les efforts de médiation entre Israël et les palestiniens, » a déclaré le porte-parole du ministère des affaires étrangères, Yossi Levy.
« Les européens doivent faire pression sur les palestiniens pour qu’ils reviennent à la table des négociations. Pareille action, comme celle menée par la Suède, obtiendra des résultats opposés, » a déclaré Levy en réponse à une information publiée par Haaretz disant que la Suède travaillait à changer la politique de l’Union Européenne.
Selon un haut fonctionnaire du ministère des affaires étrangères, il est difficile de savoir si les membres de l’UE adopteront le projet formulé par la Suède au cours du prochain conseil des ministres qui doit se tenir à Bruxelles ce mois-ci.
Un des fonctionnaires a précisé « qu’il n’y a rien de nouveau dans la position européenne en ce qui concerne la résolution du conflit israélo-palestinien. »
La Suède siège actuellement à la présidence de l’UE jusqu’en janvier. Les suédois ont présenté un projet de résolution indiquant que Jérusalem sera divisé et que la partie Est de la ville servira de capitale au futur état palestinien.
« Il n’y a pratiquement aucun changement dans ce texte par rapport à la formulation de la Feuille de Route, » déclare un haut représentant de l’état. « Les suédois cèdent simplement à la polémique. Par exemple, cette formulation parle seulement de la capitale palestinienne, sans aucun appel à reconnaître Jérusalem Ouest comme la capitale d’Israël, avec un plan pour y transférer toutes les ambassades européennes. »
Toujours selon cette personne, « le drame n’est pas dans la déclaration, dont la formulation est familière à la formulation moins stricte de la Feuille de Route, mais dans la tournure suédoise qui ne promotionne aucunement le processus de paix, mais ne présente qu’une voie à sens unique dans le but de provoquer la colère. » Articles connexes
247 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Juif.org
Il y a 4 heures - Times of Israel
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 42 minutes
Bibi a dit 10 mois, mais il n'a pas cédé sur Jérusalem, il faut, hélas patienter, et démontrer que c'est bien les palestiniens qui ne veulent pas discutter, (une fois de plus), mais il faut changer, (par la bonne volonté) l'opinion internationale, c'est le prix a payer, hélas!!!.
Ne vous méprenez pas sur mon commentaire, je ne suis pas pour, mais il faut de manière obstinée démontrer que ce sont bien les arabes qui pour la Xième fois ne font pas un pas en avant, c'est à longue échéance, je le crains.
Qui connait la française "Caroline Fouret"?, cette sâle garce nomée au sein de l'organisation Hirsch, n'arrête pas d'enflamer les opinions sur Israël, il faudrait la localiser!!.
Caroline Fourest ? Une fausse féministe, fausse militante de la laïcité, fausse militante des droits des homosexuels, et fausse ennemie de Tarik Ramadan dont elle est en réalité l'alliée objective. Ses dernières déjections scripturales montrent qu'elle est carrément vendue à l'OCI, dont elle reprend l'idéologie et la terminologie. Par ailleurs une imbuvable donneuse de leçons. Et si je vous disais que parmi les ouailles d'un certain mouvement juif libéral, à Paris, il y en a qui l'admirent ?
caroline fourest est sur le site "prochoix" et je crois qu'elle fait encore partie de charlie hebdo
elle a ausi un blog
CAROLINE FOUREST.WORLDPRESS;COM
mais je ne sais pas ou on peut lui adresser des commentaires !
si vous trouvez voulez vous m'en informer?
c'est une punaise pro islam et anti Israe!
cordialement
cordialement
bien d'accord encore avec vous,il faut cesser de croire,que l'opinion des nations pourrait tendre une oreille attentive a notre situation,que leur importe Israel et les juifs,face a la curee petroliere dont elles sont les otages
combien meme nous aurions la plus grande nappe de petrole du monde.
Ces nations sont a l'image de l'ivrogne,soif de boire,peut importe d'ou vient le flacon,elles sont pretes a vendre
les enfants de D....quite a s'allier au diable,c'est ce qu'elles font.
Si des le debut nous avions été ferme et tenir une ligne dure sans faire aucune concession de territoire,nous n'en serions pas la aujourd'hui a discuter du probleme palestinien qui n'aurait jamais existé,et si nous avions tenu en respect tous ces etats qui nous ont attaqué sans raison,juste pour nous jeter a la mer,ou tuer du juifs
Et nous n'avons tiré aucune leçon et continuons a faire des concession douleureuses sur nos proprte territoires
que D...dans son infinie misericorde veuille bien tendre son bras et poser sa main sur les traitres de gauchistes juifs,car se
car se sont eux qui nous font le plus de mal !!!!!!!!!!!