|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientJérusalem rejette le plan de division de Jérusalem suédoisLe porte parole du ministère des affaires étrangères déclare qu’il n’y a rien de nouveau dans le projet de résolution du président de l’Union Européenne, « en dehors de céder à la polémique » et ajoutant que ce geste ne peut que nuire à la capacité de l’UE à prendre part aux efforts de médiation entre Israël et les palestiniens.
Israël a critiqué ce mardi une proposition suédoise de reconnaître Jérusalem Est comme la capitale de la Palestine. « Cette action menée par Stockholm ne peut qu’endommager la capacité de l’UE à prendre part et à être un élément significatif dans les efforts de médiation entre Israël et les palestiniens, » a déclaré le porte-parole du ministère des affaires étrangères, Yossi Levy.
« Les européens doivent faire pression sur les palestiniens pour qu’ils reviennent à la table des négociations. Pareille action, comme celle menée par la Suède, obtiendra des résultats opposés, » a déclaré Levy en réponse à une information publiée par Haaretz disant que la Suède travaillait à changer la politique de l’Union Européenne.
Selon un haut fonctionnaire du ministère des affaires étrangères, il est difficile de savoir si les membres de l’UE adopteront le projet formulé par la Suède au cours du prochain conseil des ministres qui doit se tenir à Bruxelles ce mois-ci.
Un des fonctionnaires a précisé « qu’il n’y a rien de nouveau dans la position européenne en ce qui concerne la résolution du conflit israélo-palestinien. »
La Suède siège actuellement à la présidence de l’UE jusqu’en janvier. Les suédois ont présenté un projet de résolution indiquant que Jérusalem sera divisé et que la partie Est de la ville servira de capitale au futur état palestinien.
« Il n’y a pratiquement aucun changement dans ce texte par rapport à la formulation de la Feuille de Route, » déclare un haut représentant de l’état. « Les suédois cèdent simplement à la polémique. Par exemple, cette formulation parle seulement de la capitale palestinienne, sans aucun appel à reconnaître Jérusalem Ouest comme la capitale d’Israël, avec un plan pour y transférer toutes les ambassades européennes. »
Toujours selon cette personne, « le drame n’est pas dans la déclaration, dont la formulation est familière à la formulation moins stricte de la Feuille de Route, mais dans la tournure suédoise qui ne promotionne aucunement le processus de paix, mais ne présente qu’une voie à sens unique dans le but de provoquer la colère. » Articles connexes
247 commentaires
| Membre Juif.org
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Times of Israel
9 Mai 2025 - Kountrass
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 54 minutes
Envoyé par Claude_006 - le Mardi 1 Décembre 2009 à 22:25
ne prete pas foi a ce que dit ce paume de ben simon, il est en plus, bonnet blanc et blanc bonnet, tu vois ce que je veux dire. il mange a tous les rateliers. nathanyahou a dit qu'il avait accepte pour une duree limitee ce gel mais qu'il n'etait nullement question de le poursuivre. il patiente juste pour voir si abou abou allait accepte
J´y ai pensé aussi, mais une fois que abou..(..le fric) a dit NON, pourquoi alors geler pendant 10 mois, c´est déja en refus en soi.
Je pense que les autres partis font pression sur lui, ca risque fort d´eclater à la knesset.
il patiente juste pour voir si abou abou allait accepte de revenir aux negociations, mais nataniahou sait deja a quoi s'en tenir. nous connaissons depuis trop longtemps le jeu des arabes, ils ne peuvent leurrer qu'eux-meme.
actuellement il faut juste regarder ce qu'il se passe du cote de l'europe, et de l'amerique.
la UN a propose un vote afin de declarer yerushalaim DIVISIBLE ! natanyahou a repete a la tele que ce qu'il dit lors du dernier rassemblement des nations, reste toujours actuel ! aussi bien pour le gel que pour le statut de yerushalaim INDIVISIBLE ET CAPITALE D'ERETZ ISRAEL !
vous etes tous en train de passer a cote des dernieres propheties qui sont en train de se concretiser sous vos yeux !
la guerre de gog et magog et ce qui en decoulera... nous sommes en plein DEDANS ! REVEILLEZ-VOUS !
l'europe relance le debat sur la burka ! comment vous faire comprendre que ce qu'il se passe aujourd'hui est predit dans le Tana'h, tournez les feuilles,
ne vous fiez pas a ce que les medias vous disent, vous pensez bien qu'ils ne cherchent qu'a vous demoraliser et ainsi perdre confiance ! les temps arrivent ou vous verrez des splendeurs B''H ! AMEN !
tu trouveras la ref de J.Claude ici en debut d´article:
http://www.juif.org/politique-israel/114965,tsahal-pour-lutter-contre-les-juifs-l-ap-pour-les-encercler.php
ainsi que ton commentaire en 4 eme chapitre.
SI TU AS UNE PARABOLE AVEC UN DECODEUR LIBRE? C'est sur le satélite HOTBIRD/ LA CHAINE SE NOMME / NIL NEWS (Egyptienne) diffusant en hébreu tous les jours vers 18h00. Après elle reprend en arabe ses infos.
Je vais regarder s'il y a du nouveau, et je passerais l'information, pas d'inquiétude je parle l'égyptien, mon es beaux-parents sont Egyptiens décédés Z"L.
je n´ai pas la parabole pour l´instant.
Merci de nous tenir informer toi aussi.
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 1 Décembre 2009 à 22:54
j'ai utilise le mot "raison" sans reflechir a ce que tu pourrais en deduire edmond et, j'en suis desolee.
j'aurai du te repondre directement en te disant que j'ai vu barak a la tv israelienne et que ce qu'avance jean-claude est exact, si jean claude peut donner ses sources ecrites il le fera a moins que lui aussi vive en israel et ayant vu les infos israeliennes, il sera comme moi, il vous faudra attendre vos quotidiens pour avoir les infos ecrites par les medias.
accepte mes excuses edmond, je ne te pretais aucune mauvaise intention.