English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Jérusalem rejette le plan de division de Jérusalem suédois

Jérusalem rejette le plan de division de Jérusalem suédois - © Juif.org
Le porte parole du ministère des affaires étrangères déclare qu’il n’y a rien de nouveau dans le projet de résolution du président de l’Union Européenne, « en dehors de céder à la polémique » et ajoutant que ce geste ne peut que nuire à la capacité de l’UE à prendre part aux efforts de médiation entre Israël et les palestiniens.
 
Israël a critiqué ce mardi une proposition suédoise de reconnaître Jérusalem Est comme la capitale de la Palestine. « Cette action menée par Stockholm ne peut qu’endommager la capacité de l’UE à prendre part et à être un élément significatif dans les efforts de médiation entre Israël et les palestiniens, » a déclaré le porte-parole du ministère des affaires étrangères, Yossi Levy.
 
« Les européens doivent faire pression sur les palestiniens pour qu’ils reviennent à la table des négociations. Pareille action, comme celle menée par la Suède, obtiendra des résultats opposés, » a déclaré Levy en réponse à une information publiée par Haaretz disant que la Suède travaillait à changer la politique de l’Union Européenne.
 
Selon un haut fonctionnaire du ministère des affaires étrangères, il est difficile de savoir si les membres de l’UE adopteront le projet formulé par la Suède au cours du prochain conseil des ministres qui doit se tenir à Bruxelles ce mois-ci.
 
Un des fonctionnaires a précisé « qu’il n’y a rien de nouveau dans la position européenne en ce qui concerne la résolution du conflit israélo-palestinien. »
 
La Suède siège actuellement à la présidence de l’UE jusqu’en janvier. Les suédois ont présenté un projet de résolution indiquant que Jérusalem sera divisé et que la partie Est de la ville servira de capitale au futur état palestinien.
 
« Il n’y a pratiquement aucun changement dans ce texte par rapport à la formulation de la Feuille de Route, » déclare un haut représentant de l’état. « Les suédois cèdent simplement à la polémique. Par exemple, cette formulation parle seulement de la capitale palestinienne, sans aucun appel à reconnaître Jérusalem Ouest comme la capitale d’Israël, avec un plan pour y transférer toutes les ambassades européennes. »
 
Toujours selon cette personne, « le drame n’est pas dans la déclaration, dont la formulation est familière à la formulation moins stricte de la Feuille de Route, mais dans la tournure suédoise qui ne promotionne aucunement le processus de paix, mais ne présente qu’une voie à sens unique dans le but de provoquer la colère. »
247 commentaires
Je propose qu'à chaque guerre nous reprenions un peu plus de ce qui est à nous ! Ils faut que les arabes comprennent que la guerre a un prix ! Encore trois petites guerres et toute la Judée samarie est à nous de nouveau ! Courage !
Envoyé par David_038 - le Mercredi 2 Décembre 2009 à 07:04
Shalom Elie, Edmond, Jocelyne, je viens juste de reprendre le fil de la discussion. J'ai effectivement pris cette info en début d'article, mais je n'ai pas mis tout le commentaire de Danny DAYAN.
Bonne journée.
Envoyé par Jean Claude_005 - le Mercredi 2 Décembre 2009 à 08:08
Qu'est ce qui leur prend ? Qui sait pourquoi la Suède et autres pays nordiques sont anti Israëliens ? voir anti semites ? Ont ils autant d'arabes que ça à la maison ? Ou c'est par tradition ? Pa evident !
Envoyé par David_038 - le Mercredi 2 Décembre 2009 à 06:59

voici l'instigateur de l'islamisation des pays nordiques david

http://209.85.229.132/search?q=cache:6FS9BTevG5gJ:fr.wikipedia.org/wiki/Ahmed_Rami_(1946)+ahmed+rami&cd=3&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

http://209.85.229.132/search?q=cache:jOuTqu5hW60J:rami.tv/+ahmed+rami&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

et pour finir c'est tout le meme kk david. Clin d'oeil

http://209.85.229.132/search?q=cache:GADwqEBJofoJ:www.webzinemaker.com/admi/m6/page.php3%3Fnum_web%3D23293%26rubr%3D3%26id%3D178253+ahmed+rami+et+tariq+ramadan&cd=4&hl=fr&ct=clnk&gl=fr
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mercredi 2 Décembre 2009 à 08:24
moi, je trouve que Netanyahou fait bien son travail. Ils faut pas oublier qu'il est attaqué de tout les coté et qu'il est sous pression constament. Et on peut aussi dire qu'il defent bien la cause juive, celle d'avoire notre pays, notre terre. puis je trouve également qu'il defent bien ses interet et ceux du peuple. Ils faut se posé une question,
et si ce ne serait pas lui pour nous mais un autre? que serait Israel et sa population? et si ce srait un partis de gauche? merci a Monsieur Netanyahou pour ses prestation. je rappel aussi qu'il a 60 ans et non 30!
Envoyé par Yello - le Mercredi 2 Décembre 2009 à 08:24
"Proche-orient: la France s'oppose à la position suédoise":

Comme d'hab., les anti-sémites avérés suédois "font encore des leurs" pour être encore + pro-arabes que les arabes....et d'autant + dangereux par rapport à Israêl.

Ils -les suédois- sont tellement dhimmisés par cette engeance enturbannée qu'ils ne sont même plus capables de faire le distinguo entre un minaret et la flèche d'une cathédrale (ou temple protestant, puisqu'à l'origine, avant leur envahissement, ils étaient majoritairement protestants).

Il faut dire que "bon sang ne saurait mentir", vus leurs ancêtres, ces conquérants vikings qui envahissaient tout sur leur passage. D'où leur nostalgie pro-muzz et par conséquent, anti-sémite, ceci exigeant cela...

Mais rira bien qui rira le dernier!!!

AM ISRAEL HAY Choqué En colère ! Embarrassé Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 2 Décembre 2009 à 09:09
Chère Viviane, tous les " Vikings " ne sont pas dans le même drakkar ! Clin d'oeil . Par exemple, il y a très peu de temps, les Universités norvégiennes ont repoussé le boycottage qui leur était proposé des universitaires israéliens. C'est au Danemark qu'ont été publiées, naguère, les fameuses caricatures du GPP ( le Grand Prophète Pédophile ).
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 2 Décembre 2009 à 09:25
(suite) Les " Palestiniens " et leurs complices essaient d'imposer à l'arraché leur projet pour Jérusalem, en profitant de ce que l'Union Eurabe est actuellement placée sous la houlette de l'antisémite Carl Bildt. Mais il est très possible qu'ils échouent et que ce projet, aussi stupide que nauséabond soit purement et simplement retoqué. D'ailleurs, je vois difficilement des pays comme l'Allemagne, l'Italie, les Pays-Bas, la Pologne, la Tchéquie ... voter pour.

Et puis ( je le dis dans un autre post, à propos de la bonne décision du " Celtic " , club de foot de Glasgow ), je crois que depuis quelques temps les signes se multiplient d'un ras-le-bol vis-à-vis de l'invasion musulmane et des prétentions, pressions et chantages des envahisseurs.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 2 Décembre 2009 à 09:34
Déjà le titre est faux, Israël est chez lui, donc je ne voit pas pourquoi il doit ecouter les commentaires farfelux des autres peuples, lequel ils ont colonice et appropie de terres que ne les appartenait pas.
Envoyé par Julia - le Mercredi 2 Décembre 2009 à 09:48
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Mercredi 2 Décembre 2009 à 10:07
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Mercredi 2 Décembre 2009 à 10:09
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 16 minutes