|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientJérusalem rejette le plan de division de Jérusalem suédoisLe porte parole du ministère des affaires étrangères déclare qu’il n’y a rien de nouveau dans le projet de résolution du président de l’Union Européenne, « en dehors de céder à la polémique » et ajoutant que ce geste ne peut que nuire à la capacité de l’UE à prendre part aux efforts de médiation entre Israël et les palestiniens.
Israël a critiqué ce mardi une proposition suédoise de reconnaître Jérusalem Est comme la capitale de la Palestine. « Cette action menée par Stockholm ne peut qu’endommager la capacité de l’UE à prendre part et à être un élément significatif dans les efforts de médiation entre Israël et les palestiniens, » a déclaré le porte-parole du ministère des affaires étrangères, Yossi Levy.
« Les européens doivent faire pression sur les palestiniens pour qu’ils reviennent à la table des négociations. Pareille action, comme celle menée par la Suède, obtiendra des résultats opposés, » a déclaré Levy en réponse à une information publiée par Haaretz disant que la Suède travaillait à changer la politique de l’Union Européenne.
Selon un haut fonctionnaire du ministère des affaires étrangères, il est difficile de savoir si les membres de l’UE adopteront le projet formulé par la Suède au cours du prochain conseil des ministres qui doit se tenir à Bruxelles ce mois-ci.
Un des fonctionnaires a précisé « qu’il n’y a rien de nouveau dans la position européenne en ce qui concerne la résolution du conflit israélo-palestinien. »
La Suède siège actuellement à la présidence de l’UE jusqu’en janvier. Les suédois ont présenté un projet de résolution indiquant que Jérusalem sera divisé et que la partie Est de la ville servira de capitale au futur état palestinien.
« Il n’y a pratiquement aucun changement dans ce texte par rapport à la formulation de la Feuille de Route, » déclare un haut représentant de l’état. « Les suédois cèdent simplement à la polémique. Par exemple, cette formulation parle seulement de la capitale palestinienne, sans aucun appel à reconnaître Jérusalem Ouest comme la capitale d’Israël, avec un plan pour y transférer toutes les ambassades européennes. »
Toujours selon cette personne, « le drame n’est pas dans la déclaration, dont la formulation est familière à la formulation moins stricte de la Feuille de Route, mais dans la tournure suédoise qui ne promotionne aucunement le processus de paix, mais ne présente qu’une voie à sens unique dans le but de provoquer la colère. » Articles connexes
247 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 30 minutes - i24 News
Il y a 31 minutes - Times of Israel
6 Mai 2025 - Le Figaro
6 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
7 Mai 2025 - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 13 minutes
ceux qui ont voté bibi ont été lésés par leurs votes volés que bibi les a trahi et ne merite plus la confiance des israeliens qui ont voté likud « le likud ne merite keux voix puisque le likud les a trahi et surtout ce bibi qui est le plus grand faiblard et malhonnéte qui éxiste §§ c’est facile le likud est un parti qui a trahi eretz israel depuis menachem bégin qui a commençé cette politique de concession en rendant le sinai à l’egypte avec l’aide de jimmy carter qui a favorisé cela , aprés idem bibi devenu entre mai 1996/99 rochamine challa , continue la méme politique de concession « initié par bégin »en continuant les traitrises accords d’oslo en rendant hébron aux palestiniens , voila ce qu'est lle likud de bibi "!!
bibi est fini comme PM , plus jamais il le sera , et croyez moi plein d'israeliens qui vait voté bibi retournent leurs cartes du likud tellement ils sont tous decus du comportement de traitre de bibi qui fait en fin de c/o la méme continuité que bégin , que sharon , olmert/livni qui ont oublié et mis de coté leur ideologie nationaliste au profit de la gauche d'oslo !! bibi est un homme fini , il y a gronde au likud croyez moi "plein de gens sont decus que bibi a cédé à obama alors qu'obama tombe dans les sondages , bibi continue à faire des conneries en cedant aux usa et à l'europe !! bibi risque d'avoir la méme destinée que sharon qui apres avoir expulsé ses juifs de gaza/samarie a eu un AVC qui est le signal et mecontentement d'elohim et bibi ausi paiera pour la trahison que bibi a fait aux palos et à obama !! honte à bibi et a benny bégin qui a trahi son camp , honte à liebermann et son parti "israel beitenou"d'avoir voté le gel des implantations juives de yesha , les israeliens qui ont voté likud et israel beitenou ont été berné comme dab et trahi et la prochaine fois les israeliens comprendront leur erreur et voteront dorenavant "IHUD LEUMI " qui tiendra téte au monde parce que le peuple juif est sur sa terre !!
HONTE A BIBI ET AU LIKUD TRAITRE QUI ONT TRAHI ERETZ ISRAEL !
AM ISRAEL HAY
Netenyahu est meprisable mais ehud barak est profondement repugnant
Il faut juste se soutenir entre nous et comprendre que sur place, Israêl est soumis à rude épreuve, et depuis tant et tant d'années, qu'à la longue, à force de "tirer sur la corde, elle finit par lâcher".
Mais soyez sûr que JAMAIS aucun des gourvernants israéliens, de quelque bord qu'il soit, ne bradera l'Etat Hébreu. Il est trop cher à nos coeurs à tous, séph. , ashké, de gauche ou de droite, tous/toutes confondus dans le même élan et le même amour pour notre terre promise.
Chjabat dshalom à vous et aux vôtres, et n'oubliez pas:"après la pluie vient le soleil"...
AM ISRAEL HAY
un milliardaire Russe ....
Jeudi 26 novembre 2009, 11h46
On a connu des collectionneurs aux passions plus réjouissantes. Un riche oligarque russe vient de dépenser près de 5,5 millions d'euros pour acquérir la voiture d'Adolph Hitler. Une Mercedes 770K bleu foncé qui faisait partie des sept engins utilisés par le dictateur allemand lors de ses déplacements à travers l'Europe durant la Seconde Guerre mondiale.
Jusqu'à présent, les voitures du Führer dormaient dans le garage d'un collectionneur anonyme à Bielefeld, au nord de l'Allemagne. Selon le Telegraph, c'est Michael Froehlich, un concessionnaire automobile de Düsseldorf, qui s'est chargé de négocier la transaction pour le nouvel acquéreur russe, lui aussi anonyme. Ce dernier a également acheté la Mercedes de Joachim Von Ribbentrop, le ministre nazi des affaires étrangères, jugé puis exécuté à Nuremberg à la fin de la Guerre.
C'est certainement pour plus d'authenticité que le concessionnaire a laissé quelques documents originaux dans la Mercedes 770K comme les papiers du véhicule, le manuel de réparation, la plaque d'immatriculation (1A 148461) et quelques clichés d'Hitler… Ca se passe de commentaire.
Toutes les actus : Magazine - Insolite