|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientGuilad Shalit : Israël attend la réponse du HamasSelon des médias arabes, Israël a accepté le principe d’un échange de prisonniers pour la libération de Guilad Shalit mais l’accord final bute sur quelques prisonniers décrits comme des "symboles de la lutte palestinienne". Selon la chaîne Al-Arabiya, le Hamas semble accepter qu’Israël ne libèrera pas les hauts responsables du Hamas et se concentre sur la remise en liberté de Marwan Barghouti du Fatah et du secrétaire général du Front populaire pour la libération de la Palestine, Ahmad Saadat . Israël pourrait les libérer s’ils sont expulsés de la région. Articles connexes
77 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 36 minutes - Le Figaro
Il y a 3 heures - Kountrass
Il y a 3 heures - Juif.org
7 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 10 heures - Torah-Box
Il y a 10 heures - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 30 minutes
Que l'on se mette ou pas dans la peau des parents de G.Shalit, le choix de Netanyahu sera capital :
message fort et intransigeant au Hamas ;
ou acceptation des conditions, renoncement et capitulation, compris comme un message de faiblesse ...
Et comme ces demeurés sanguinaires et barbares ne comprennent que la manière forte ! Malheureusement !...
Nous avons eu un échange avec David dernièrement à ce sujet et j'évoquais, les parents des victimes et la souffrance des parents de Shalit.
Pourquoi Israêl doit-il être confronté à des situations aussi inhumaines ? C'est le seul pays au monde qui connaît ce genre de situation !
lorsqu'ils commettent un acte terroriste. De cette maniere, Israel n'aura pas echanger 1000 terroristes contre
un soldat. Le calcul est vraiment abherrant et disproportionne,meme si la vie pour nous les juifs la vie
d'un seul etre humainb quel qu'il soit est plus importante que n'importe quoi d'autre.
or, par définition les polos en taule SONT dangereux.
donc...
Horrible pour la famille.
Seule solution : l'action militaire violente et directe.
La charte du Hamas est suffisamment éloquente, ces gens sont à éradiquer.
et surtout pas de prisonniers liberés,c'est a mon sens le meilleur moyen,et la maniere la plus intelligente.