English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Statut de Jérusalem-est : la Ligue arabe estime la proposition européenne 'vide'

La Ligue arabe traite de haut la proposition européenne visant à reconnaître Jérusalem-est comme capitale du futur Etat palestinien. Le représentant de la Ligue à Bruxelles a qualifié la proposition de ''mots vides de sens'' qui sera ''mise de côté sur l'un des étagères de la politique étrangère de l'UE''. Dans une interview au journal saoudien Al Watan, le diplomate arabe a indiqué que la Suède, présidente en exercice de l'UE, cherche à laisser son empreinte, mais elle sait que l'UE n'a aucun moyen d'influer sur Israël dans le dossier de Jérusalem.
90 commentaires
mA CHERE fLORENCE
LES CHRETIENS N'ONT JAMAIS AU GRAND JAMAIS ETE LES AMIS DES JUIFS?A LA MOINDRE OCCASION ILS SONT PRETS A NOUS VENDRE POUR DU PETROLE AUJOURD'HUI? POUR LES NAZIS HIER? ET DE TOUT TEMPS POUR LE MENSONGE DE L'EGLISE, DITES VOUS BIEN QUE SI CE MENSONGE N'AVAIT PAS EXISTE L'ISLAM N'AURAIT PAS EXISTE NON PLUS CAR CE N'EST JUSTE QU'UN COPIE COLLE DE l'EGLISE
HAG SAMEAH
Envoyé par Robert Haim - le Vendredi 11 Décembre 2009 à 07:07
Je crois - mais il faudrait vérifier - que la décision a été prise par le triangle de direction du " Lehi " , c'est-à-dire, outre Ytzhak Shamir, Nathan Yellin-Mor et Israël Eldad.
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 11 Décembre 2009 à 07:26
Edmond,

Oui, quand il y en a trois à la direction, on ne peut savoir si Shamir etait pour, contre ou neutre, et encore moins l´inscrire comme principal responsable.

David devrait aussi rapporter que Lehi avait été repertorié comme groupe terroriste et le lendemain aussitôt dissout.

Rappelant aussi que Bernadotte avait émis un plan de quoi ecoeurer les plus pacifiques:

Très vite, la tension avec la partie israélienne grandit. Le 27 juin, le comte propose un premier plan, avec un État israélien sur 20% de la Palestine (au lieu des 55% prévus), qui plus est confédéré avec la Transjordanie. L'État palestinien disparaît et son territoire est attribué à la Transjordanie.
Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 11 Décembre 2009 à 10:48
Je me base sur un livre en anglais de Kati Marton, Une mort a Jerusalem. Le meurtre de Bernadotte a ete revendique par le Hazit Hamoledet. Le but du comte qui etait un agent anglais etait de mettre la terre d'Israel sous domination etrangere." Il n'a pas hesite a remettre tout Jerusalem et tout le Neguev a Abdallah. Il a pris des decisions contre la force militaire des Juifs afin de l'affaiblir et est responsable de la mort de nombreux Juifs. Cet acte mettra la fin a tous les ennemis de la liberte Juive. Il n'y aura plus de puissances etrangeres dans notre patrie Juive, il n'y aura plus de Commissionaires comme Bernadotte a Jerusalem"Voila comment a ete revendique le meurtre de Bernadotte. Je ne suis pas tellement d'accord pour dire que Shamir etait un terroriste car il etait chef du Lehi ou que Begin etait un terroriste de l'Irgoun. Le Palmah d'extreme gauche etait aussi present lors du massacre du village Der Yassin, qui a provoque la fuite de plus de 600.000 muslims paniques. Tous ces soi disants refugies qui veulent envahir Israel le sont a cause de Dir Yassin. L'irgoun a ete dissout apres le massacre de l'Altalena, pas apres Dir Yassin. Dans son journal, le dictateur gauchiste Ben Gourion ecrit que les canons qui ont fait explose l'Altalena seront exposes dans le Beit Hamikdash. Comme me l'a dit un gosse de 7 ans il est interdit d'avoir des armes en acier dans le Temple. Le lehi ou gang Stern a ete dissout apres le meurtre de Bernadotte, sans les violences de l'Altalena.
Envoyé par David_111 - le Vendredi 11 Décembre 2009 à 12:02
Donc il y a un lien entre l'anti semitisme du gouvernement suedois actuel et le comte Bernadotte, descendant du marechal francais Bernadotte que Napoleon a mis a la tete de la royale dynastie suedoise.
Apres l'assassinat de Bernadotte en septembre 1948 des historiens ont decouvert dans ses archives des documents accablants. Bernadotte etait charge des negociations avec le chef de la SS Himler et a donne des conseils aux nazis dans une de ses lettres. " Honorable Mr Himler, Nous ne voulons pas des Juifs en Suede et en Allemagne, et vous avez autorise la liberation de 10.000 Juifs pour la Suede. Je n'aime pas cela et je ne peux pas assurer leur transport, comme je l'ai dit a votre ami Juif Dr Kersten. Occupez vous du transport de ces Juifs vous meme. D'autre part votre nouvelle arme V2 ne frappe pas Londres comme il faut, Je vous laisse un plan ci-joint avec toutes les cibles militaires anglaises que vous devez toucher. Votre ami dans l'honneur, Bernadotte.
Enfin dans les photos sur ce sujet, on peut voir une photo de l'assassin de Bernadotte, Yehoshua Cohen, qui est devenu l'ami et le garde du corps de Ben Gourion. Oui n'oubliez pas que Bernadotte voulait aussi donner tout le Neguev aux muslims pour qu'il y ait un corridor entre la Jordanie et l'Egypte. Donc Ben Gourion pour qui le Neguev etait sacre, avait une sympathie, et une grande amitie pour l'assassin de Bernadotte, Yehoshuah Cohen.
Cela ne veut pas dire qu'il faut assassiner tous ces blancs becs de l'ONU ou de l'Union
Envoyé par David_111 - le Vendredi 11 Décembre 2009 à 12:24
Shamir dans ses memoires a dit ne pas s´être opposer à l´attentat.

David,
moi je lis plutôt ceci:
"En février 1945, négociant avec Himmler, Folke Bernadotte avait, lui, sauvé une dizaine de milliers de juifs de l'extermination en les faisant évacuer en Suède."

Tu dois avoir des connaissances plus approfondies sur la question, peux-tu donner la source de cette lettre entre Bernadotte et Himmler (à part ton blog bien sûr)?
Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 11 Décembre 2009 à 14:12
alors ELIE et DAVID.je vous suis de pres...au sujet de barnardotte et himmler.... a suivre merci je m instruis !!!!! shabbat shalom
Envoyé par Daniella_002 - le Vendredi 11 Décembre 2009 à 14:33
Excusez-moi, David_111, mais je trouve ce que vous dites ( posts de 12: 02 et de 12 : 24 ) plutôt confus ...



Et je ne parlerais pas de meurtre à propos de Folke Bernadotte : pour moi, c'est un acte de guerre. Bernadotte, par ses propostions ( notamment une énorme réduction, par rapport au plan primitif, des territoires attibués aux Juifs ) passait en quelque sorte du côté de l'ennemi. Le Lehi en a tiré les conséquences.
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 11 Décembre 2009 à 14:40
Mon livre de reference ou se trouvent les lettres de Bernadotte au chef de la SS Himler s'appelle " A death in Jerusalem " de Kati Marton. Ces lettres semblent authentiques mais sont deniees par le gouvernement suedois qui a copieusement collabore avec les Nazis, a tel point que tout l'acier pour les armes allemandes venait de Suede et qu'elles ont cause l'extermination de plus de 50 millions d'etres humains.
Le gouvernement suedois pretend que ces lettres sont une fabrication du Mossad . Incroyable mais vrai ! Il est vrai que de voir un membre de la famille royale suedoise comme Bernadotte donner des informations aux Nazis pour mieux bonbarder Londres, cela n'est pas fait pour redorer la mauvaise reputation des Suedois. Pour ce que dit Elie 010, que Bernadotte aurait sauve 10.000 Juifs en 1945, d'apres le livre sur Bernadotte, c'est le fabuleux kinesitherapeute Dr Kerstens , medecin Juif personnel du chef de la SS Himler qui a tout manigance. Himler avait de terribles douleurs et c'est le Dr Juif Kerstens qui a recu des promesses ecrites de Himler et qui a sauve un a un ces 10.000 Juifs en echange de massages. Bernadotte a ete force de s'occuper des Juifs . Il voulait d'abord s'occuper des prisonniers anglais ou americains et c'est pour cette raison qu'il a ete choisi par l'ONU poue etre mediateur. Il fut un tres mediocre mediateur toujours pour favoriser les arabes et pret a dire que les Juifs devraient retourner en Europe. Comme les Europeens a l'heure actuelle.
Envoyé par David_111 - le Samedi 12 Décembre 2009 à 17:44
La photo que je trouve extraordinaire dans ce livre sur Bernadotte est de voir Ben Gourion qui marche presque enlace dans un kibbouts avec Yehoshoua Cohen, qui a elimine Bernadotte, et qui est devenu le garde du corps et 'ami intime de Ben Gourion. Cela fait du bien de voir la gauche israelienne qui donne raison a la droite. Sharet, le ministre des affaires etrangeres et le premier ministre Ben Gourion, avaient des relations tres orageuses avec Bernadotte, qui voulait annuler toutes les victoires militaires des Juifs. Exactement comme ceux qui veulent annuler aujourd'hui notre conquete de la Judee Samarie, du Golan et de la moitie de Jerusalem.
Il y a pourtant une branche du droit international, le droit de la guerre qui dit que le vainqueur peut administrer les territoires vaincus. Si non ce serait le bordel integral, si la Russie doit rendre la Prusse a l'Allemagne, la France doit rendre l'Alsace et la Lorraine que les Americains ont pris aux Allemands, sans parler des colonies d'Outre Mer de la France, les Falklands et l'Irlande du Nord conquis par l'imperialisme brittanique. Vous verrez en fin du compte que le peuple d'Israel serait le seul au monde a ne pas avoir le droit de conquerir des territoires qui lui appartiennent depuis 4.000 ans comme la Judee Samarie.
Envoyé par David_111 - le Samedi 12 Décembre 2009 à 17:58
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 9 minutes