|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientPierre Lellouche exhorte Israël à arrêter le « bétonnage de Jérusalem-Est »Interrogé dimanche sur radio J, le secrétaire d'Etat aux affaires européennes Pierre Lellouche a exhorté Israël à arrêter le « bétonnage » de Jérusalem-Est, affirmant que ceci n’était pas « dans l’intérêt de la paix ». Par ailleurs, répondant à une question sur le projet de texte de la présidence suédoise, il a affirmé : « Nous avons besoin d'interlocuteurs, et je crois que c'est dans l'intérêt de tous d'avoir un Etat palestinien », ajoutant que ceci était son « point de vue personnel ». Articles connexes
90 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Times of Israel
Il y a 3 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 42 minutes
Et il n´y aurait aucun article sur le net allant dans ton sens?
J´aurai pu te croire, au benefice du doute, mais tout les ecrits laissent à penser plutôt le CONTRAIRE.
Folke BERNADOTTE, né en 1895, est le plus jeune fils du Prince Oscar August de Suède, un frère du Roi Gustave V. Pendant la seconde guerre mondiale, il organise au nom de la Croix Rouge suédoise des échanges de prisonniers entre Allemands et Alliés. Encouragé par les initiatives norvégiennes et danoises pour libérer leurs concitoyens des camps de concentration, il négocie avec Himmler la libération de 7000 scandinaves au cours des mois de mars et avril 1945 incluant 400 juifs Danois du camp de Theresienstadt (5). Ensuite, il obtient la libération de quelques milliers de juifs internés au camp de Ravensbrueck. En contre partie, Himmler utilise les bons services de Bernadotte pour transmettre aux Alliés ses propositions de paix lorsque la situation de l’Allemagne devient désespérée fin avril 1945. Après la guerre, le 20 mai 1948, le conseil de Sécurité des Nations Unies demande à Bernadotte sa médiation dans le conflit israélo-arabe. C’est lui qui met au point le plan de partage de la Palestine adapté, en novembre 1948, par les Nations-Unies. Malheureusement, peu avant, le 17 septembre 1948, il meurt assassiné à Jérusalem. Ses assassins n’ont jamais été identifiés. Il a été reconnu "Juste parmi les Nations" et une forêt a été plantée à son nom dans les montagnes de Judée par le Fond National Juif.
Au lieu d'ecrire malheureusement il faut ecrire heureusement qu'il a ete assassine, d'autant plus que Ytschak Shamir a decide de l'atentat lorsqu'il etait chef du Lehi , avant qu'il ne soit premier ministre en 1993. L'assassinat de Bernadotte a eu pour bonne consequences que l'ONU a laisse les Juifs et les arabes se debrouiller sans plan stupide. Yehoshoua Cohen a assassine Bernadotte, d'apres sources Juives et j'ai souvent entendu des Rosh Yeshiva dire que ceux qui veulent diviser Jerusalem connaitront le meme sort que Bernadotte. Est ce que vous connaissez une capitale europeenne qu'on a divise pour donner la moitie aux muslims ? La supreme insulte c'est que les bourreaux allemands ont ete recompenses et vu Berlin reunnifie, tandis que nous les victimes du nazisme nous devrions etre punis voir Jerusalem divisee avec des missiles iraniens
Je me doutais d´une remarque de ce style, ca ne provient ni de wiki, ni d´un site antisemite bien au contraire:
http://a.p.f.i.free.fr/pages/articl_orig/page3_25.htm
Ceci dit, concernant Jerusalem, un tout autre sujet, je suis 100% avec toi, je me demande même si avec 110% je ne te devance pas?
Personne n´a remis en question la maniere dont il a ete tue, d´ailleurs cette info provient justement du livre " A death in Jerusalem " de Kati Marton, mais de ce livre rien sur une lettre à himmler du genre "je n´aime pas qu´on autorise la liberation de 10.000 Juifs...", absolument rien trouvé du style.
À moins d´un gag, c´est loin d´être le style du site, le lien est au-dessus.