|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientStatut de Jérusalem-est : l'initiative suédoise est dangereuse, pour Danny AyalonLe vice-ministre des Affaires étrangères Danny Ayalon a indiqué qu'Israël juge inacceptable l'initiative suédoise visant à reconnaître Jérusalem-est comme capitale du futur Etat palestinien. Selon lui, l'Europe n'a pas à dicter à Israël les résultats des négociations. Il a souligné que l'initiative suédoise est dangereuse et torpillera les tentatives de relance du processus de paix israélo-palestinien. Articles connexes
90 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 2 heures - Times of Israel
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 24 minutes
Ryad.
Malmoe ,n'est deja plus suedoise avec les flics et les pompiers qui refusent d'intervenir dans certains quartiers sensibles peuples par des boudhistes...
Quand a Stockholm,son destin est scellé
Si dans vos reves erotiques d'ados ,vous evoquiez les belles blondes suedoises, le morphtype s'est quelque peu modifié
Une petite mise a point s'impose:la suede a TOUJOURS ete antisemite a cause de sa tradition lutherienne
Elle a alimenté les usines nazies en acier,indispensables pour leurs armees
la suede merite donc le sort qui l'attend: la soumission sous la frule des serviteurs de l'analphabete pedophile ou la guerre civile
y a un hic dans ce que tu viens d´ecrire "Malmoe ,n'est deja plus suedoise avec les flics et les pompiers qui refusent d'intervenir dans certains quartiers sensibles peuples par des boudhistes...", (Malmö) tu voulais peut-être dire islamistes et non pas boudhistes.
Non, les suedois ne sont pas du tout antisemites (en general, en tout cas j´en connais pas moi qui y vit), ils ont tellement peur d´être assimilés aux racistes qu´ils preferent se faire oublier la dessus, l´info est au ras des paquerettes, toutefois ils restent sensibles au peu d´info rapporté sur la "misere palestinienne". En general les nordiques vivent dans un nuage, tout le monde il est gentil, par exemple un type videra une surface commerciale, les caissieres le regarderont avec le sourire, de crainte qu´il y ai un scandale, j´exagere à peine. La progression de l´islamisme est un jeu d´enfant. En effet, quand ils se reveilleront ca va faire tres mal.
Oui à malmö, un match de tennis pour la coupe davis.
1000 policiers avec des vehicules speciaux importés du danemark ont pliés devant 7000 lanceurs d´oeufs et pierres.
Des annees qu´ils s´entrainent les forces de l´ordre
( By the way, merci pour les autres histoires : j'adore ! )
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 7 Décembre 2009 à 13:22
edmond, ce n'est pas un sondage ou quoi que ce soit, c'est mon propre sondage, lorsque tu regardes tv5 l'emission kisoque, la journaliste irlandaide a une haine viscerale envers israel ! pour la belgique dois-je rappeler TOUS les mefaits de louis michel ? idem, antisemite notoire ? quant a l'angleterre, et son prince qui rigole des frasques de son fils deguise en nazi... et malte ? malte, une des plateformes de tous les trafics.
cette phrase, edmond, est dans l'article, c'est pour cela que je l'ai relevee. :
"est apparemment soutenue par l’Irlande, la Belgique, la Grande-Bretagne et Malte"
et pour cela que j'ai note comme pour "l'eurovision", j'ai constate leur antisemitisme en direct a la tele mais, toi, tu peux aller faire un tour sur google et taper : les belges et les juifs... et ainsi de suite. exemple :
http://209.85.229.132/search?q=cache:KQG2UCP31icJ:users.skynet.be/roger.romain/quanddesbelgestraquaientlesjuifs_29_02_2004.html+les+belges+et+les+juifs&cd=6&hl=fr&ct=clnk&gl=fr
La Syrie renoncerait au retrait du Golan comme condition préalable
La Syrie renoncerait au retrait du Golan comme condition préalable
7 Décembre 2009 - Guysen Israel News
Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a déclaré au comité des Affaires étrangères de la Knesset que le président français Nicolas Sarkozy lui avait dit que les Syriens étaient prêts à lever leur condition préalable aux négociations de paix, à savoir le retrait Israélien du Golan.
Le commentaire d'Eli d'Ashdod
Pourquoi la Syrie veut-elle absolument récupérer le Golan?
Le Golan est un abondant Château d'eau, et la Syrie souffre d'une pénurie d'eau que peu de pays connaissent, en particulier depuis que les Turcs détournent en amont les eaux du Tigre, et surtout de l'Euphrate, 22 barrages pour 110 milliards de m3 en vue de la production d'électricité et de l'irrigation.
Cette politique mise en place par la Turquie, est la réponse des Turcs à la Syrie et à l'Irak qui soutiennent l'un et l'autre les autonomistes Kurdes sous développés. La Turquie a donc pensé fixer ces populations sous son aile en développant l'agriculture par le biais de l'irrigation de ces régions arides. 1,7 millions d'hectares seront à terme irrigués pour 22 milliards de m3 d'eau consommées.
Les travaux gigantesques de ce projet devraient se terminer en 2013, à cette date, 17 à 34% du débit des fleuves sera absorbé. Comme les eaux usées vont se déverser près de la source du Khabour un affluent syrien de l'Euphrate, cela entraie la pollution et la salinité des terres.
Par ailleurs le Plateau du Golan hautement stratégique il domine la Galilée, de ses hauteurs les Syriens la bombardait avant et pendant la guerre des 6 jours. Le Golan était désertique jusqu'en juin 1967 (guerre des 6 jours) il a connu depuis son annexion en 1981 par Israël un développement extrêmement important, les vergers de pommiers le couvrent en grande partie, ainsi que des vignobles qui produisent les vins les plus réputés d'Israël.
Des pourparlers indirects existent de longue date entre les Syriens et les Israéliens. Itzhak Rabin était arrivé à un accord avec Hafez el Assad, l'accord n'a pu aboutir car Itzhak Rabin fut assassiné le 4 novembre 1995.
Son successeur Ehoud Barak y était presque arrivé, il a du reculer en 1999 pour des raisons de politique intérieure.
Une paix avec la Syrie (qui inclurait également le Liban) ferait qu'Israël serait en paix avec tous ses voisins. Seule la question Palestinienne subsisterait. Mais ce qui était à portée de signature en 1995 est devenu beaucoup plus compliqué aujourd'hui en raison du front arabe qui lie la question Palestinienne à tout règlement de cette question.
Eli