|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientIsraël presse l’UE de rejeter la proposition suédoiseLes responsables tant israéliens qu’européens pensent que les conclusions qui sortiront lundi de la réunion des ministres des affaires étrangères de l’UE seront différentes du texte proposé par les suédois, appelant à déclarer Jérusalem Est la capitale d’un futur état palestinien.
Toutefois, ce qui reste flou après une semaine de querelles internes à l’UE et d’un lourd lobbying de la part des israéliens et des palestiniens, est quelles seront les modifications apportées à la proposition suédoise.
Israël pousse pour un texte bien plus court que les quatre pages de la proposition suédoise, comprenant la reconnaissance de l’initiative prise par Netanyahou de geler les constructions en Judée Samarie, ainsi qu’un appel aux palestiniens à revenir à la table des négociations.
L’Autorité Palestinienne, pendant ce temps, tente de convaincre les 27 nations de l’Union Européenne à supporter la proposition suédoise de résolution sur la Proche Orient, qui, pour la première fois, fait référence à la « Palestine » et appelle à une reprise des négociations qui conduiront à la création d’un état palestinien avec « Jérusalem » comme capitale.
Le projet de résolution prend uniquement « note » du moratoire sur les constructions de Netanyahou et dit que l’UE espère « que ca sera une étape vers la reprise de négociations significatives. »
Une telle résolution, si elle venait à passer, serait le premier appel officiel de l’UE à reconnaître formellement Jérusalem comme capitale du futur état palestinien. Selon les diplomates israéliens, cette résolution pourrait avoir l’effet inverse, faisant comprendre aux palestiniens que l’UE accepte déjà leurs positions clés, et en leur faisant croire que si ils attendent encore plus longtemps avant de reprendre les négociations, l’UE finirait par appuyer d’autres de leurs demandes fondamentales.
La proposition de la Suède, qui termine ce mois-ci son mandant à la tête de la présidence de l’Union Européenne, est apparemment soutenue par l’Irlande, la Belgique, la Grande-Bretagne et Malte, tandis que l’Italie, la Hollande, l’Allemagne, la République Tchèque, la Roumanie, la Pologne et la Slovénie ont exprimé leur désaccord sur le libellé du texte.
La France s’est également opposé au texte, faisant valoir que plus de soutien doit être donné au moratoire sur le gel fait par Netanyahou, et aussi à cause du sentiment qu’a la France que, bien que soutenant l’idée de Jérusalem comme capitale de deux états dans une solution future, le modalités de cette réalisation doivent êtres laissées aux négociations.
Netanyahou a prit une part active dans le lobbying contre la résolution, discutant de la question avec nombre de dirigeants internationaux, comme la chancelière allemande Angela Merkel et le premier ministre espagnol Jose Luis Rodriguez Zapatero, dont le pays doit prendre la présidence tournante de l’UE au mois de janvier.
Jérusalem a également été en contact avec les Etats-Unis à ce sujet, tentant de persuader les américains de mettre au courant les européens des conséquences de l’adoption d’une résolution qu’Israël juge comme entravant les négociations.
Selon des hauts responsables du gouvernement Netanyahou, dans ses discussions, Netanyahou a expliqué qu’Israël a pris une décision très difficile en stoppant les constructions pendant 10 mois en Judée Samarie, et qu’il était maintenant temps pour la communauté internationale de placer ses projecteurs sur les palestiniens. Articles connexes
90 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Times of Israel
Il y a 5 heures - Kountrass
12 Août 2025 - Le Figaro
11 Août 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
10 Août 2025 par Claude_107
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Jcl
13 Août 2025 - Torah-Box
13 Août 2025 - Torah-Box
12 Août 2025 - Le Monde Libre
8 Août 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 28 minutes
LES CHRETIENS N'ONT JAMAIS AU GRAND JAMAIS ETE LES AMIS DES JUIFS?A LA MOINDRE OCCASION ILS SONT PRETS A NOUS VENDRE POUR DU PETROLE AUJOURD'HUI? POUR LES NAZIS HIER? ET DE TOUT TEMPS POUR LE MENSONGE DE L'EGLISE, DITES VOUS BIEN QUE SI CE MENSONGE N'AVAIT PAS EXISTE L'ISLAM N'AURAIT PAS EXISTE NON PLUS CAR CE N'EST JUSTE QU'UN COPIE COLLE DE l'EGLISE
HAG SAMEAH
Oui, quand il y en a trois à la direction, on ne peut savoir si Shamir etait pour, contre ou neutre, et encore moins l´inscrire comme principal responsable.
David devrait aussi rapporter que Lehi avait été repertorié comme groupe terroriste et le lendemain aussitôt dissout.
Rappelant aussi que Bernadotte avait émis un plan de quoi ecoeurer les plus pacifiques:
Très vite, la tension avec la partie israélienne grandit. Le 27 juin, le comte propose un premier plan, avec un État israélien sur 20% de la Palestine (au lieu des 55% prévus), qui plus est confédéré avec la Transjordanie. L'État palestinien disparaît et son territoire est attribué à la Transjordanie.
Apres l'assassinat de Bernadotte en septembre 1948 des historiens ont decouvert dans ses archives des documents accablants. Bernadotte etait charge des negociations avec le chef de la SS Himler et a donne des conseils aux nazis dans une de ses lettres. " Honorable Mr Himler, Nous ne voulons pas des Juifs en Suede et en Allemagne, et vous avez autorise la liberation de 10.000 Juifs pour la Suede. Je n'aime pas cela et je ne peux pas assurer leur transport, comme je l'ai dit a votre ami Juif Dr Kersten. Occupez vous du transport de ces Juifs vous meme. D'autre part votre nouvelle arme V2 ne frappe pas Londres comme il faut, Je vous laisse un plan ci-joint avec toutes les cibles militaires anglaises que vous devez toucher. Votre ami dans l'honneur, Bernadotte.
Enfin dans les photos sur ce sujet, on peut voir une photo de l'assassin de Bernadotte, Yehoshua Cohen, qui est devenu l'ami et le garde du corps de Ben Gourion. Oui n'oubliez pas que Bernadotte voulait aussi donner tout le Neguev aux muslims pour qu'il y ait un corridor entre la Jordanie et l'Egypte. Donc Ben Gourion pour qui le Neguev etait sacre, avait une sympathie, et une grande amitie pour l'assassin de Bernadotte, Yehoshuah Cohen.
Cela ne veut pas dire qu'il faut assassiner tous ces blancs becs de l'ONU ou de l'Union
David,
moi je lis plutôt ceci:
"En février 1945, négociant avec Himmler, Folke Bernadotte avait, lui, sauvé une dizaine de milliers de juifs de l'extermination en les faisant évacuer en Suède."
Tu dois avoir des connaissances plus approfondies sur la question, peux-tu donner la source de cette lettre entre Bernadotte et Himmler (à part ton blog bien sûr)?
Et je ne parlerais pas de meurtre à propos de Folke Bernadotte : pour moi, c'est un acte de guerre. Bernadotte, par ses propostions ( notamment une énorme réduction, par rapport au plan primitif, des territoires attibués aux Juifs ) passait en quelque sorte du côté de l'ennemi. Le Lehi en a tiré les conséquences.
Le gouvernement suedois pretend que ces lettres sont une fabrication du Mossad . Incroyable mais vrai ! Il est vrai que de voir un membre de la famille royale suedoise comme Bernadotte donner des informations aux Nazis pour mieux bonbarder Londres, cela n'est pas fait pour redorer la mauvaise reputation des Suedois. Pour ce que dit Elie 010, que Bernadotte aurait sauve 10.000 Juifs en 1945, d'apres le livre sur Bernadotte, c'est le fabuleux kinesitherapeute Dr Kerstens , medecin Juif personnel du chef de la SS Himler qui a tout manigance. Himler avait de terribles douleurs et c'est le Dr Juif Kerstens qui a recu des promesses ecrites de Himler et qui a sauve un a un ces 10.000 Juifs en echange de massages. Bernadotte a ete force de s'occuper des Juifs . Il voulait d'abord s'occuper des prisonniers anglais ou americains et c'est pour cette raison qu'il a ete choisi par l'ONU poue etre mediateur. Il fut un tres mediocre mediateur toujours pour favoriser les arabes et pret a dire que les Juifs devraient retourner en Europe. Comme les Europeens a l'heure actuelle.
Il y a pourtant une branche du droit international, le droit de la guerre qui dit que le vainqueur peut administrer les territoires vaincus. Si non ce serait le bordel integral, si la Russie doit rendre la Prusse a l'Allemagne, la France doit rendre l'Alsace et la Lorraine que les Americains ont pris aux Allemands, sans parler des colonies d'Outre Mer de la France, les Falklands et l'Irlande du Nord conquis par l'imperialisme brittanique. Vous verrez en fin du compte que le peuple d'Israel serait le seul au monde a ne pas avoir le droit de conquerir des territoires qui lui appartiennent depuis 4.000 ans comme la Judee Samarie.