English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Des députés européens empêchés par Israël d'aller à Gaza, selon le Parlement

Le Parlement européen a indiqué mercredi avoir demandé des explications aux autorités israéliennes qui ont empêché une délégation de députés européens de se rendre dans la bande de Gaza.

"Israël a accordé hier (mardi) une autorisation à tous les membres de notre délégation (...) Mais trois heures plus tard, l'entrée a été annulée +pour des raisons de sécurité+, sans plus d'explication", indique un communiqué du Parlement européen transmis par le bureau de l'Union européenne à Jérusalem.

17 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Jeudi 10 Décembre 2009 à 06:27
Ils prétendent aller à Gaza recueillir les fruits politiques ( voire autres ... ) de leur kollaboration active à propos de Jérusalem. En plus, ils voudraient qu'Israël leur offre au passage des fleurs, du thé et des petits gâteaux et leur fasse présenter les armes ... En colère ! En colère ! En colère ! Plutôt quelques bons coups de pied dans le bas du dos, oui ! En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 10 Décembre 2009 à 07:29
ces deputees europeens sont puissent arrive leur destination en utilisant comme transit le egypt aussi!!
il est pas un obligation pour un voyage tell que ce ci,a utilisez le territoire israelien!!
mais,ils venaient chez nous d'abord pour qui-ils nous puissent cause le honte!!! le lobby pro-palos se fonction a la merveille chez les deputees europeens!! Star En colère ! Star
Envoyé par Bar-oni - le Jeudi 10 Décembre 2009 à 09:09
Toujours à contre temps les européens ! la fin du pétrôle est ineluctable et necessaire... d'ailleurs à Copenhag se joue l'avenir du proche orient .... Bientôt le monde n'aura aucun intérêt à soutenir les arables ... les musulmans...Ils feraient mieux de nous ignorer et de nous laisser reprendre le pays entier ! Sinon ils basculeront dans quelques années vers un racisme ignoble et intolérable envers ces communautés et ces peuples bridés par leur tyrans ! Vu qu'ils les auront en masse chez eux ... Sans la contrepartie du pétrôle devenu obsolète !
Deux choix ; 1 Israël va tout casser ... puits barrages ... et obligé le monde à faire sans pétrôle ...
2.. Nous laisser résister et attendre que d'années en années les ressources de ces pays non démocratiques et dangereux soient peu à peu privés de ressource ! Après ce sera une autre partie !
Quand à ceux qui pensent que les palestiniens sont à leur place en Israël ils faudra qu'il me raconte leur histoire
dans leur langue originelle ... Vous verrez que les palestiniens ne sont que des arabes de plus .... Et qu'on ne peut pas dire que ces derniers sont de la région ... Ce serait faux ... Jerusalem est déjà reprise ! n'en parlons plus !
Envoyé par David_038 - le Jeudi 10 Décembre 2009 à 09:10
David, bnjour. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous. D'abord, il n'est pas évident que la fin du pétrole soit proche. Un jour, certes. Mais pas dans le court terme. Ensuite, le pétrole a produit des fortunes clossales, dont des parties se sont investies et continuent à s'investir dans des positions économiques occidentales. Et ces pétro-dollars financent aussi mosquées, imâms salafistes et groupes terroristes. Sans compter la prise de contrôle insidieuse de médias - journaux, radios, chaînes de télé, journalistes achetés ... - , d'ONG ( par exemple " Human Rights Watch " ), voire ... de Présidents ( Origines des fonds colossaux qui ont financé la campagne de 'Hussein Obama ? ) et d'organisations juives ( cf. les informations sur le financement de " J - Street " ).
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 10 Décembre 2009 à 09:28
CES MEME DEPUTES SONT-ILS ALLES A SDEROT CONSTATER LES DEGATS OCCASIONNES PAR LEURS ""PROTEGES"" ISLAMISTES ?????? NON ???

ILS VEULENT ENTRER A GAZA POUR BAVER , UNE FOIS DE PLUS ET LEUR ENVOYER ENCORE DES MILLIONS DOLLARS POUR S'ARMER !!

DEHORS !! QU'ILS RETOURNENT EN BELGIARABIE "" ETV S'ILS PASSENT PAR WASHINGTON ,

QU'ILS SALUENT LEUR MUFTI !!!!
Envoyé par Gerard élie - le Jeudi 10 Décembre 2009 à 13:13
toujour la meme scene ils viennent en israel et ils partent avec des valises diplomatique pleinnent par les mensonges on apuiyons le hamas et le hizbollah ,bref sont tous des leches botes des émires arabes .
qu'ils aillent au diable.mrdddddddddddddddd
Envoyé par Razik - le Jeudi 10 Décembre 2009 à 14:08
Edmond ! quel que soit l'argent investi dans les économies occidentales , il n'y en aura jamais assez ! Et puis si les arabes et autres musulmans savaient partager et répartir l'argent ça se saurait !
Sharon a toujours lié la fin du conflit avec la fin du pétrôle ... et il a vu juste...
l'Occident prévoit une baisse de 50% d'ici deux à 5 ans ... imagine tous ces tyrans se tirer avec le fric avant de rendre des comptes ! Ces pays n'ont pas d'industrie ... pas de brevets ... ça va être tres dur et j'ai déjà de la peine pour eux ! La Russie va jouer contre eux .... car ils ont aussi un produit propre comme le gaz... (l'algerie s'en tirera aussi) ! Pourquoi crois tu que l'Iran qui a compris l'équation , tente son va tout ... avec des provocations énormes... ? un pays si peuplé avec des ressources qui ne vaudront plus rien ... (par necessité aussi d'arreter la pollution) ça sent la guerre civile !
Imagine un monde sans pétrole et Israël au milieu !
Envoyé par David_038 - le Vendredi 11 Décembre 2009 à 07:23
Chalom, David. J'ai peur de ne pas être aussi optimiste que toi. Mais je me trompe peut-être. En tout cas, 'hag 'Hanuka saméa'h pour toi et les tiens.
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 11 Décembre 2009 à 07:56
bonjour david, tu reves? le petrole il y en a pour au moins50 ans, le probleme il faut allé le cherché , et aujourdhui ce n'est pas rentable mais lorsque le baril de petrole sera a 250 dollars, ils iront le cherché, puis il y a les shites bitumineux , la il faut pressé la pierre pour en extraire le petrole,les arabes sont la pour un moment et ils le savent,je crois qu'israel ne peut compté que sur elle meme et sur ses decouvertes,peut etre qu'israel trouvera une solution pour remplacer le petrole, le temps nous le dira .
Envoyé par Elie_043 - le Vendredi 11 Décembre 2009 à 08:19
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 41 minutes