English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Crise avec le Vatican

Les négociations entre Israël et le Vatican portant sur le transfert de la souveraineté sur les lieux saints au christianisme au Vatican ont abouti sur une impasse. Une délégation israélienne s’est rendue hier au Vatican pour débattre de la question. Le Vatican s’oppose à l’utilisation de terrains appartenant à l’Eglise pour des besoins publics.
4 commentaires
Bonjour c'est l'Ivoirien Bruno kokore, judéophile irrécductible. En début de semaine, j'ai envoyé un message explicatif sur la notion de terre sainte qui à mon sens n'avait rien de dérangeant, malheureusement il n'a pas été affiché. Dommage car il aurait pu aider à comprendre cette imposture et ainsi à se départir de certaines erreurs commises par les chrétiens que nous sommes.
J'ai dit et je le répète ici encore: la notion de terre sainte n'a aucun sens du point de vue chrétien. C'est vrai d'un point de vue judaïque, mais pas dans le contexte néo-testamentaire. Les chrétiens n'ont de temple en tant que batiment construit pâr des hommes. Le temple du chrétien est son propre corps. Le roi Salomon disait dans 2 Chroniques 6:18 qu'un batiment ne peut contenir DIEU. Le temple que DIEU veut habiter est l'Homme. Donc quand je vois de prétendus chrétiens se battre en Israël pour des "lieux saints", je dis que de deux choses l'une: soit ils n'ont rien compris à la vie chrétienne auquel cas il faut les aider, soit ce sont de véritables païens déguisés en habit de chrétien, donc il faudra les évangéliser. Le vatican est une chose que je n'arrive pas à situer dans le christianisme. Je ne sais pas d'où cette institution provient. Ce qui est certain, elle n'est pas biblique. Alors qu'on foute la paix au Juifs qui ont déjà trop de problèmes à régler avec les Ismaelites et ce monde diaboliques qui les hait. Que celui qui se dit chrétien prie pour Israël.
Envoyé par N'guessan Bruno - le Vendredi 11 Décembre 2009 à 12:58
Mais de quoi ce mèle l'ancien des jeunesses nazis benoit 16 (soupapes), le pseudo pape aussi actuel que l'inquisition ibérique. Mince, la terre d'Israël appartient à l'état, comme dans toutes les démocraties il me semble. Alors point de diplomatie, on prend et on fait ce que l'on a prévu. non mais, il vont pas continuer à nous pourrir la vie les cathos, + de 1 000 années à nous accuser d'avoir crucifié leur messie (précision historique, la cruxifiction c'était les romains, nous on lapidait). Comme on dit en France, chacun chez soit et les moutons seront bien gardés !
Envoyé par Philippe_047 - le Vendredi 11 Décembre 2009 à 13:03
Alors qu´à Bethléem, « berceau du christianisme » (ville natale de Jesus) situé en Territoires palestiniens, pratiquement tout les chretiens ont été spoliés et chassés sans que ne trouve à redire le Vatican, ce dernier evoque des terrains qui devraient appartenir à l´eglise, pourquoi maintenant et non pas durant l´occupation des turcs et des britanniques?
Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 11 Décembre 2009 à 13:38
Je ne comprends vraiment pas pourquoi le monde veut toujours décider seul dans les questions aussi importantes que celle du sort des Juifs, de ce pays et de Jérusalem. Le Pape et ceux qui se disent « chrétiens »mais n’ont que le titre, l’extérieur. Souvent ils ne connaissent pas la bible. Ils ne veulent pas admettre que les juifs sont le peuple du ‘Livre » Le peuple de Dieu. Qu’Israël appartient à Dieu et qu’il a donné ce pays en héritage à son peuple les » juifs » et à personne d’autre ! Que dit Dieu par la bouche de ses prophètes ? Voyons cela de plus près. Le Seigneur des armées célestes adressa la parole à Zacharie ( dans la Bible voir Zacharie 8 versets 1 et suivant Voici que dit le Seigneur des armées célestes, j’éprouve pour Sion un amour ardent et passionné, oui je brûle pour elle d’une violente passion.
Voici ce que dit l’Eternel ; Je REVIENS M’OCCUPER DE SION ET J’HABITERAI AU MILLIEU DE JERUSALEM (pas d’un côté ou la moitié) mais » AU MILIEU « ET J’ABITERAI AU MILIEU DE JERUSALEM. Jérusalem sera appelée « la ville fidèle » et la montagne du Seigneur……Dans Zacharie 12 ; 1 et suivant L’Eternel dit ; De JERUSALEM je vais faire UNE COUPE ENIVRANTE POUR TOUS LES PEUPLES QUI L’ENTOURENT. Il en sera de même pour Juda quand on l’assiègera JERUSALEM. Voici en ce jour là, je ferai de JERUSALEM UNE PIERRE PESANTE POUR TOUTES LES NATIONS et quiconque essaiera de la lever de terre en sera meurtrie. Tous les peuples du monde uniront leurs efforts pour la ...
Envoyé par France - le Jeudi 17 Décembre 2009 à 23:00
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 43 minutes