|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLe Hamas menace de rendre les pourparlers sur Shalit publics si Israël refuse ses exigencesDes dirigeants importants du Hamas ont déclaré vendredi qu’un échange de prisonniers contre la libération du soldat israélien Guilad Shalit était improbable dans un futur proche.
Ces dirigeants ont déclaré à Al-Hayyat qu’Israël continuait de refuser leurs demandes concernant 100 des 450 prisonniers dont la libération a été demandée.
Selon ce journal, le Hamas menace aujourd’hui de révéler au public les raisons qui se cachent derrière l’impasse dans les négociations. Jusqu'à maintenant, une censure stricte est effectuée concernant tous les détails des pourparlers.
Les medias rapportent depuis quelques semaines des progrès dans les négociations pour voir Shalit libéré, plus de trois ans après son enlèvement dans un raid transfrontalier en bordure de la bande de Gaza. Un accord a été prédit ses derniers mois, mais les négociations n’ont toujours pas donné de résultat.
Selon Al-Hayyat, Israël n’a pas encore donné sa réponse à l’offre (…) faite par le groupe terroriste.
Le ministre Hamas des affaires des prisonniers, Mahmoud Parag Alghoul, a blâmé jeudi Israël pour le blocage des négociations.
Le leader emprisonné du Fatah, Marwan Barghouti, a déclaré plus tôt cette semaine que les discussions étaient au stade final, et qu’il espérait être bientôt libéré dans le cadre de celles-ci.
Cependant, il a reconnu dans une interview donnée au journal al-Qods basé à Jérusalem que le stade final était le plus difficile. Il a déclaré que l’affaire dépendait du fait qu’Israël accepte toutes les demandes du Hamas, et que les prisonniers étaient prêts à attendre jusque là.
Barghouti, considéré comme proche du Hamas, a nié qu’il existait des différents sur les négociations au sein de l’organisation terroriste.
Le Hamas, a-t-il dit, est uni dans l’idée de voir les négociations aboutir à une réalisation majeure. Se voyant demander si le Hamas craignait sa libération, en raison de sa popularité, il a répondu que sa libération est dans « l’intérêt national de tout le peuple palestinien, » car elle aiderait à guérir la fracture entre le Hamas et le Fatah. Articles connexes
77 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 17 minutes - Le Figaro
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 4 heures - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 16 minutes
Ceci dit pour préciser le propos de quelqu'un un peu plus haut : c'est bien le responsable religieux du Hamas qui a déclaré que la Shoah était un mensonge des sionistes ! le même discours que l'Iran ! Une honte que d'aller soutenir ces gens , qui quoi qu'on fasse , ne veulent pas la paix mais la disparition pure et simple d' 'Israël !
Ceux qui croient le contraire sont des gros naïfs
Il leur suffit d'abandonner les territoires qui ne leur appartient pas.
Les juifs sont sur ces terres depuis prés de 5000 ans ! regardez l'histoire et les vestiges archéologiques de cette région et vous découvrirez que tout a été fait en particulier depuis l'an 600 et quelques pour les faire partir !
Cela a commencé avec les razzias et conquêtes du prophète de l'islam qui n'a pas hésité à trucider des milliers de juifs et à réduire en esclavage leurs femmes et leurs enfants ( les hadiths si bien suivis par les barbares islamistes racontent en détail les conquêtes sanglantes du prophète . ! jusqu'à nos jours l'exemple a bien été suivi car la quasi totalité des pays du bassin méditerranéen ont été envahis par les musulmans et autres ottomans !
C'est la violence et la terreur qui ont imposé l'islam , et prenons un seul exemple La Turquie actuelle était à 100 % chrétienne ! En 1900 il ne restait que 17% de chrétiens , aujourd'hui 0,32 % ! Le drame du Kossovo est la conséquence de cette violence islamique !
Et le problème c'est que si la majorité musulmans veulent vivre en pais dans le monde entier , dés qu'ils sont majoritaires , les intégristes arrivent et prennent les choses en main au nom d'Allah et du jihad !
C'est très exactement ce que veut faire la Hamas ! Vous croyez que les Israéliens vont se laisser faire ?
Ils n'ont pas le choix ! Cette fois ci ils ne se laisseront pas égorger comme des moutons !
Je ne suis pas juif mais je les reçois 5/5 !
Et la , tout le monde deviens amnésique !
1600 morts palestiniens après la provocation du Hamas qui n'a pas tiré moins de 1000 roquettes( d'après ce que j'ai lu ) sur Israël !
C'est terrible mais que faire face à un ennemi qui fait la guerre derrière femmes et enfants et au nom d'allah ( la shoah est un mensonge des sionistes a dit le responsable du Hamas ....) ? Les villages Israéliens derrière la frontière du Hamas sont devenus de véritables places fortes bunkerrisées ! Ce qui a permis à Israël de limiter les dégâts !