English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Nucléaire iranien: Israël favorable à des sanctions "dures"

Le ministre israélien de la Défense, Ehud Barak, a réclamé lundi un durcissement des sanctions de la communauté internationale contre l'Iran, accusant Téhéran de chercher à gagner du temps pour développer l'arme atomique.

"Il est encore temps pour la diplomatie, mais pour une diplomatie dure accompagnée de sanctions dures, de préférence sous l'article 7" de la charte des Nations unies permettant l'emploi de mesures coercitives en dernier recours, a-t-il déclaré devant la presse lors de sa visite à Vienne.

21 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Salomon Gilbert - le Lundi 14 Décembre 2009 à 18:31
Si, si, Salomon : on peut, sinon le détruire en totalité, du moins le paralyser et l'incapaciter pour longtemps ,par une action militaire d'ampleur suffisante ( ce qui a été utilisé en Serbie - des charges à uranium affaibli - peut aussi être utilisé, non seulement pour détruire des sites, mais pour les rendre infréquentables et donc empêcher qu'ils ne soient reconstruits ). Plus on attendra, plus cela sera difficile et coûteux, dans toutes les dimensions du mot. Mais il va falloir s'y résoudre. Et, en tout cas, Israël ne peut pas prendre le risque de voir les mollahs mahdistes balancer une bombe A sur Tel Aviv ou - par exemple - le Hezbollah ou le 'Hamas doté d'ogives nucléaires, voire de " bombes sales " .
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 14 Décembre 2009 à 19:06
Excusez-moi Edmond_002 mais je ne vois aucun rapport entre la serbie (dévastée par: les islamo-terroristes bosniaques,les fascistes croates,les debiles amérloques et les mafieux kosovares) et l'Iran qui represente un danger pour le monde.
Envoyé par Hugo_001 - le Lundi 14 Décembre 2009 à 19:56
Hugo, bonsoir. Je ne partage pas votre avis quant à ce qui s'est passé dans l'ex-Yougoslavie. Mais je ne faisais allusion aux bombardements de l'Otan que d'un point de vue en quelque sorte " technique " : celui de l'emploi de munitions " à uranium appauvri " .
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 15 Décembre 2009 à 00:08
faite attention a ce que vous entendez ou lissez sur les infos venent d'angleterre car ils veulent mettre les un contre les autres ( encore plus que maintenant) par interêt. soi-yez vigillents++!
mais clair que l'iran est une menace pour la liberter de la democratie comme tout leur allier boucher pays islamique.
Envoyé par Yello - le Mardi 15 Décembre 2009 à 08:35
Personne dans ce monde de lâches politiques, n'oseront prendre la bonne décision, bombarder les points litigieux en iran.
Mais eux, les gouvernants iranniens, n'ésiteront pas quand ils seront prêt.
Envoyé par Oscar - le Mardi 15 Décembre 2009 à 12:28
l'Iran a un réacteur nucléaire et que vous voulez faire sauter le rayon monde doit être au monde que d'être les bras croisés nnn veux être une solution au désarmement nucléaire d'Iran à la nnn il y avait des craintes sur le monde par un pays soutenant le terrorisme pour tuer des gens innocents changé le rayon monde
Envoyé par Soubrik - le Mardi 15 Décembre 2009 à 12:52
Depuis des annnées l'Iran fait marcher tout le monde!!! et cela peut continuer longtemps!!! jusqu'à ce qu'il possède sa bombe, c'est exactement ce qu'ils cherchent!!! tout le monde le sait, mais pourtant, veulent donner la priorité aux discussions!!! Cela a été la même chose avec Hitler, sauf qu'Hitler, fort heureusement, n'avait pas la bombe, ce qui n'a pas empêché le carnage!!! Pour les camps de la mort, il y avait des gens qui savaient et pourtant , personne n'a rien fait!!!! ensuite il y a eu le "PLUS JAMAIS CA" !!! dont déjà l'on ne veut plus se souvenir!! A quoi devons nous nous attendre, si on laisse faire les monstres une fois encore?!!!
Envoyé par Claude_006 - le Mardi 15 Décembre 2009 à 14:16
Selon les toutes dernières informations ( en provenance, je crois, de l'Institut d'Etudes Stratégiques de Londres ( j'hésite un peu sur la dénomination exacte de cet institut, mais il est considéré comme le plus " performant " du monde dans son domaine ), les Iraniens détiendraient suffisamment de combustible pour fabriquer une ( et, vraisemblablement, plusieurs ) bombe(s). L'assemblage des différents éléments ne constitue plus un problème yechnique et ne dépend désormais que de la décision du pouvoir politique. On a d'autre part appris ( peut-être le même Institut londonien ) que l'Iran a entrepris la fabrication d'un dispositif de mise à feu en deux étapes, dispositif dont les spécialistes disent qu'ils ne peut servir à autre chose qu'à déclencher l'explosion d'une bombe A. Enfin, les Américains viennent de changer leur fusil d'épaule sur un point : alors que jusqu'ici tous les exercices de défense étaient basés sur l'hypotjèse d'une attaque nucléaire par un missile en provenance de Corée du Nord, l'hypothèse dorénavant prioritaire est celle d'une attaque qui viendrait d'Iran : les exercices qui doivent avoir lieu d'ici trois semaines, je crois, se feront sur la base de cette hypothèse.

L'Iran a déjà les vecteurs ( les missiles à long rayon d'action ) ; il peut assembler la(les) bombe(s) à n'importe quel moment. Le détonateur est en cours de fabrication : on approche très vite, désormais, des décisions cruciales qu'Israël va devoir prendre.
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 15 Décembre 2009 à 16:13
l'iran a besoin d'une bonne lecon
les etats unis pourais leurs tirer la bombe atomique
cela permettra au monde de comprendre
qu'il faut mettre un terme
a la poursuite de l'arme nucleaire
aujourd'hui en 2009
l'iran est une menace pour le monde
et l'avenir de nos enfants
Envoyé par Salomon_020 - le Mardi 15 Décembre 2009 à 17:46
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 14 minutes