|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientIsraël : “si le Royaume Uni ne réagit pas, les relations vont en souffrir”Le ministère des affaires étrangères a qualifié de « cynique » le mandat d’arrêt délivré par le tribunal britannique contre la chef de l’opposition Tzipi Livni, appelant le gouvernement britannique à honorer ses promesses et à prévenir les abus du système judiciaire anglais contre Israël et ses citoyens par des éléments anti-israélien.
« Nous rejetons la décision cynique de cette cour contre la chef de l’opposition Tzipi Livni, décision initiée par des éléments radicaux. »
« Israël tient à noter qu’Israël et la Grande Bretagne sont au beau milieu d’une lutte commune contre le terrorisme mondial, et que des soldats britanniques travaillent pour le vaincre dans de nombreux endroits du monde. »
« Israël appelle le gouvernement britannique à remplir, une fois pour toute, ses promesses et à empêcher un abus du système juridique britannique contre Israël et ses citoyens par des éléments anti-Israël. »
Le ministère des affaires étrangères a avertit que « l’absence d’action ferme et immédiate visant à réparer la situation endommagera les relations entre les deux pays. » La déclaration gouvernementale précise que « si les leaders israéliens ne peuvent pas visiter la Grande Bretagne de manière adéquate et honorable, cela sera évidement un obstacle au désire anglais de jouer un rôle actif dans le processus de paix au Proche Orient. »
Le Guardian avait rapporté lundi qu’un mandat d’arrêt contre Livni avait été émit par un tribunal britannique, mais a été abrogé une fois découvert qu’elle n’était pas dans le pays. Le mandat a été délivré suite à une plainte accusant l’ancienne ministre des affaires étrangères d’être responsable de crimes de guerre au cours de l’opération israélienne à Gaza il y a un an.
Le ministère des affaires étrangères britannique a publié des excuses lundi expliquant que l’incident nuit aux relations entre Jérusalem et Londres. « Le Royaume-Uni est déterminé à faire tout ce qui est en son pouvoir pour promouvoir la paix au Proche Orient, et à être un partenaire stratégique d’Israël. Pour ce faire, les responsables israéliens doivent êtres en mesure de venir au Royaume-Uni pour les pourparlers avec le gouvernement britannique. Nous examinons en urgence les implications de cette affaire, » a-t-il déclaré.
Livni avait programmé un voyage au Royaume-Uni dimanche, mais l’a annulé à la dernière minute. Le Guardian a précisé que la cour de justice de Westminster avait émis le mandat à la demande de militants pro-palestiniens, mais qu’il avait été plus tard retiré. Les avocats qui ont interjeté appel pour le mandat n’avaient apparemment pas été informés de l’annulation du voyage de Livni. Articles connexes
14 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 minutes - Kountrass
Il y a 4 minutes - Juif.org
6 Mai 2025 - Le Figaro
6 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
7 Mai 2025 - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 17 minutes
Ce sont des hommes masqués, aux méthodes musclées, qui manifestent, provoquent des émeutes en pleine cœur des grandes villes anglaises et font la une de la presse. Un nouveau groupe dénommé L’EDL, la ligue de défense anglaise.
Ils se présentent comme de simples citoyens exaspérés par les musulmans intégristes.
Leur fief de Luton est une ville en pleine crise à une trentaine de kilomètres au nord de Londres. Cet ancien bassin industriel qui produisait des voitures connait aujourd’hui un chômage de masse.
L’EDL cultive le secret, pas d’adresse mais un point de rendez-vous. De là, on nous emmène dans un entrepôt abandonné. Interdiction de filmer la façade. Une quinzaine de membres nous attendent autour du chef qui se fait appeler Tommy Robinson.
Tous portent des masques noirs qu’ils appellent "burkas". Une mise en scène qui n’est pas sans rappeler les pires heures du Ku-Klux-Klan. Tommy affirme que ses déguisements sont censés assurer l’anonymat et la sécurité des membres.
Le leader du mouvement nous raconte comment tout a commencé en mars 2009 à Luton. C’était lors d‘une cérémonie de retour de militaires combattants en Afghanistan. Un groupe de militants islamistes s’était placé le long du cortège pour les insulter. Tommy et quelques amis ont décidé de réagir. Ils ont édité 10.000 tracts pour les distribuer dans les pubs de la ville et ont ouvert leur sit
LES ANGLAIS SONT-ILS DEVENUS SI LÂCHES QUE DE NOUS FAIRE CROIRE QU'ILS N'ETAIENT PAS AU COURANT DE CE MANDAT? OU SONT DONC PASSES LEURS SERVICES DE RENSEIGNEMENTS?DANS LES PUBS?