English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Ayalon : les diplomates étrangers ne nous prendront pas Jérusalem

Le vice-ministre des Affaires étrangères Dany Ayalon (Israël Beiténou) a déclaré samedi : « De même que les Romains n’ont pas réussi à déconnecter Israël de Jérusalem, les diplomates de l’Onu et de l’Union européenne n’y parviendront pas. » Ayalon a mis en garde devant les démarches unilatérales de la part des Palestiniens : « S’ils prennent des [...]
6 commentaires
AYALON ET LIEBERMAN , PRENEZ LES CHOSES EN MAIN , CAR J'AI L'IMPRESSION QUE BIBI ,

FIDELE VASSAL D'OBAMA , APRES SA DEMISSION CONCERNANT LA JUDEE-SAMARIE VA COURBER L'ECHINE , AIDE DE SON BRAS-GAUCHE BARAK !!!!
Envoyé par Gerard élie - le Dimanche 20 Décembre 2009 à 10:43
Durant plus de 2500 ans, la nostalgie de Sion et de Jérusalem devait accompagner le peuple juif dans ses diverses diasporas, depuis l'exil babylonien ordonné par Nabuchodonosor en 598-537 avant J.-C. et la conquête de Jérusalem précédant sa destruction par les soldats romains de Titus en 70 de l'ère chrétienne, date qui allait marquer le début de la grande dispersion. Cette nostalgie, attestée plus d'un millier de fois dans la Bible comme dans le Talmud, marque les prières quotidiennes et festives pour culminer en une acmé d'espoir à la fin de la Haggadah de la Pâque par cette formule consacrée: "L'an prochain à Jérusalem." Certaines des plus poignantes expressions de ce sentiment furent composées par l'auteur des Psaumes:

Sur les rives des fleuves de Babylone, là nous nous assîmes et nous pleurâmes au souvenir de Sion. Aux saules qui les bordent nous suspendîmes nos harpes. (137, 1-2)

Si je t'oublie jamais, Jérusalem, que ma droite m'oublie ! Que ma langue s'attache à mon palais, si je ne me souviens de toi, si je ne place Jérusalem au sommet de toutes mes joies. (137, 5-7).

Célèbre, ô Jérusalem, l'Eternel, glorifie ton Dieu, ô Sion! (147, 12).
Envoyé par Roland_002 - le Dimanche 20 Décembre 2009 à 10:58
...." Si je t'oublie Oh Yirushalaim............."!!- dit le Psalmus!!
Reb Ayalon Que E.-ternel, Te Benisse pour Ton claire voyance!!!Continue comme ça,sur cette chemin,qui nous amène vers un Victoire definitive sur nos ennemies!!!
H' n'est pas dit Son dernier mot encore!!!!!!
Envoyé par Bar-oni - le Dimanche 20 Décembre 2009 à 11:51
Quel poids Ayalon a dans le parlement en Israël?.
Je pense que cela dépendra de cette présence, s'il en a, peut'être, cela pourra aider!!.
Mais n'oubliez pas que tous le monde pensait que la succession de Olmert par Bibi, allait résoudre: " je te donne", une fois que ces gens sont en place, tout change, la pression extérieure étant tellement forte, qu'ils ne penvent plus faire autrement!!!.
Notre politique d'informations pour l'étranger, n'est pas bonne, nous ne faisons pas asser de reportages sur les victimes de Shdérot, les attentas des 10 dernières années, pas de reportages sur les victimes de toutes ces horreurs, les arabes, eux, sont très fort dans cette information, et le monde a pitié d'eux.
Le reportage sur gaza de France3 à la télévision, avant hier soir, faisait pleurer tous les goys, tellement ces "pauvres" gazawis souffraient a cause du "blocus" Israëlien.
Si j'étais pas au courant de leurs symagrées, je me laisserais prendre comme un "poisson" a leurs "misères". En colère !
Envoyé par Oscar - le Dimanche 20 Décembre 2009 à 12:27
TRES JUSTE OSCAR !!!ISRAEL A GAGNE TOUTES LES GUERRES MILITAIRES MAIS A PERDU TOUTES LES GUERRES MEDIATIQUES ..........................
Envoyé par Gerard élie - le Dimanche 20 Décembre 2009 à 17:19
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Gad_010 - le Lundi 21 Décembre 2009 à 09:35
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 21 minutes