English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Abbas : le médiateur de l’affaire Shalit pourrait quitter

Abbas : le médiateur de l’affaire Shalit pourrait quitter - © Juif.org
Le médiateur allemand qui supervise les pourparlers entre Israël et le Hamas sur la libération du soldat israélien Guilad Shalit a donné aux deux côtés 2-3 semaines pour parvenir à un accord, aurait déclarée le président palestinien Abbas au journal Al-Ahram.
 
Selon l’information, Abbas aurait dit qui si un accord n’est pas conclu dans un délai de deux à trois semaines, le médiateur allemand démissionnerait de son poste.
 
Le président palestiniens a souligné qu’il soutien un échange de prisonniers. Les palestiniens, a-t-il déclarée au journal égyptien, ont payé un prix lourd pour la capture de Shalit.
 
Abbas a rajouté que la libération de chaque prisonnier palestinien est une victoire pour son peuple.
 
Entre-temps, samedi, un responsable de la défense égyptienne, qui occupait auparavant le rôle d’ambassadeur du Caire en Israël, a nié que Jérusalem donnerait dimanche au Hamas sa réponse finale concernant l’affaire Shalit.
 
Citant une interview parue dans Al-Hayat, Israël Radio a repris les mots de Mohammed Basyouni disant que les deux parties ont toujours un désaccord sur 50 prisonniers qu’Israël refuse de libérer dans le cadre d’un accord. Se trouveraient parmi eux le dirigeant du Fatah Marwan Barghouti et celui du front populaire de libération de la Palestine, Ahmed Saadat.
 
La balle est maintenant dans le camp d’Israël, aurait dit Basyouni.
 
Le chef des renseignements égyptien, Omar Suleiman, a prévu de se rendre en Israël aujourd’hui, mais les fonctionnaires du Caire ont refusé de dire si la visite était directement liée aux pourparlers sur Guilad Shalit.
 
La chaine Fox News a rapporté vendredi que le premier ministre Benyamin Netanyahou a été réticent à signer un accord proposé par le Hamas il y a trois semaines.
 
Selon cette information, les sept membres du cabinet de sécurité étaient divisés sur la transaction proposée.
 
Une source israélienne « familière avec les négociations » a été citée par Fox News comme suggérant que le médiateur allemand était partial en faveur du Hamas. « Israël a été joué par le médiateur allemand » a dit la source a Fox News. « Il semble être plus favorable au Hamas, éventuellement en raison des liens économiques entre son gouvernement et l’Iran, connue pour être le financier et l’appui idéologique du Hamas. »
 
Fox News a également cité une source égyptienne confirmant que les discussions sont bloquées et étaient dans l’attente d’une réponse officielle israélienne depuis trois semaines.
77 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Salomon Gilbert - le Mardi 5 Janvier 2010 à 14:50
Quand je pense que l'on m'a toujours appris que les Juifs étaient les meilleurs commerçants ! Mais la il s'agit pas de marchandise ! Je suis sur que si le Hamas demande la libération de 1500 prisonniers ....Le Hamas a une certaine conception de la chair à canon et ne prend pas de gants pour mettre les palestiniens en péril !

Ceci dit pour préciser le propos de quelqu'un un peu plus haut : c'est bien le responsable religieux du Hamas qui a déclaré que la Shoah était un mensonge des sionistes ! le même discours que l'Iran ! Une honte que d'aller soutenir ces gens , qui quoi qu'on fasse , ne veulent pas la paix mais la disparition pure et simple d' 'Israël !
Ceux qui croient le contraire sont des gros naïfs

Envoyé par Etienne_003 - le Mardi 5 Janvier 2010 à 16:28
Sourire De par le fait que Israel dirige le monde elle peut accepter d'etablir la paix dans le monde ou choisir de continuer à semer le mal.
Il leur suffit d'abandonner les territoires qui ne leur appartient pas.
Envoyé par Mouroulaye Drissa - le Mercredi 6 Janvier 2010 à 09:48
Ce ça, maintenent cet Israel qui seme le mal, vraiment vous etes sans gene, comme la plupart des racistes, des ursupateurs, des menteurs, allez vous raconter vos ingnobles pretentiones et disparitez en tout genre a vos camarades diaboliques et meurtrier. En colère !
Envoyé par Julia - le Mercredi 6 Janvier 2010 à 11:36
"il leur suffit d'abandonner les territoires qui leur appartiennent pas "

Les juifs sont sur ces terres depuis prés de 5000 ans ! regardez l'histoire et les vestiges archéologiques de cette région et vous découvrirez que tout a été fait en particulier depuis l'an 600 et quelques pour les faire partir !
Cela a commencé avec les razzias et conquêtes du prophète de l'islam qui n'a pas hésité à trucider des milliers de juifs et à réduire en esclavage leurs femmes et leurs enfants ( les hadiths si bien suivis par les barbares islamistes racontent en détail les conquêtes sanglantes du prophète . ! jusqu'à nos jours l'exemple a bien été suivi car la quasi totalité des pays du bassin méditerranéen ont été envahis par les musulmans et autres ottomans !

C'est la violence et la terreur qui ont imposé l'islam , et prenons un seul exemple La Turquie actuelle était à 100 % chrétienne ! En 1900 il ne restait que 17% de chrétiens , aujourd'hui 0,32 % ! Le drame du Kossovo est la conséquence de cette violence islamique !

Et le problème c'est que si la majorité musulmans veulent vivre en pais dans le monde entier , dés qu'ils sont majoritaires , les intégristes arrivent et prennent les choses en main au nom d'Allah et du jihad !
C'est très exactement ce que veut faire la Hamas ! Vous croyez que les Israéliens vont se laisser faire ?
Ils n'ont pas le choix ! Cette fois ci ils ne se laisseront pas égorger comme des moutons !

Je ne suis pas juif mais je les reçois 5/5 !
Envoyé par Etienne_003 - le Mercredi 6 Janvier 2010 à 13:48
De la terre il y en a , en particulier en Jordanie et on se souvient des massacres de dizaines de milliers de Palestiniens par les jordaniens dans les années 70 , on les veut chez les autres pas chez nous !

Et la , tout le monde deviens amnésique !
1600 morts palestiniens après la provocation du Hamas qui n'a pas tiré moins de 1000 roquettes( d'après ce que j'ai lu ) sur Israël !

C'est terrible mais que faire face à un ennemi qui fait la guerre derrière femmes et enfants et au nom d'allah ( la shoah est un mensonge des sionistes a dit le responsable du Hamas ....) ? Les villages Israéliens derrière la frontière du Hamas sont devenus de véritables places fortes bunkerrisées ! Ce qui a permis à Israël de limiter les dégâts !






Envoyé par Etienne_003 - le Mercredi 6 Janvier 2010 à 14:05
on ne libere pas des terrorristes ca parait evident... on ne doit pas ceder a leurs chantage... comment sortir cet enfants de là?????? shalom
Envoyé par Daniella_002 - le Mercredi 6 Janvier 2010 à 15:57
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 21 minutes