English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Liban: la classe politique salue l’initiative damascène de Hariri

23 Décembre 2009 - Guysen Israel News
Diverses personnalités de la classe politique libanaise ne tarissent pas d'éloge au sujet de la visite de leur premier ministre en Syrie. Le député Hezbollah Nawwaf Moussawi a notamment souhaité l'ouverture d'un "dossier de coopération militaire entre les deux pays" afin de "coordonner leurs efforts pour faire face ensemble à l'agression israélienne "
1 commentaire
Ce qu'ils saluent, c'est l'Union Sacrée réalisée contre Israël sous l'égide de l'Axe Damas-Téhéran. Il n'y a plus désormais, au Liban, d'opposition, ou de front des " modérés " ( chrétiens, sunnites, druzes ) : les chrétiens sont depuis longtemps militairement, politiquement et surtout moralement annihilés ; Walid Joumblatt est surtout soucieiux de protéger ses intérêts ( culture du pavot ... ), quel que soit le prix à payeret un nième retournement de veste n'est pas pour lui faire peur. Quant au fils de Rafic Hariri, il a baissé pavillon et pantalon, embrasssant sur la bouche les assassins de son père. Ce beau ramassis est désormais à la botte de Nasrallah et de Bachar el-Assad, lesquels sont les fidèles du " capo " de Téhéran. Tout ce joli monde communie dans la haine d'Israël, qui est le ciment et le cache-sexe de l'alliance. Et ils préparent maintenant ouvertement la " coopération militaire " entre le Liban tout entier et l'Axe Syrie-Iran. Pour Israël, les choses sont claires : dès l'instant qu'il lancera une action contre les installations nucléaires iranienes, il aura contre lui les forces réunies de la Syrie et du Liban ( Hezbollah + armée libanaise ). Si ces deux pays ne sont pas, dès les premières heures, littéralement écrasés sous les bombes, la situation sera pour Israël extrêmement périlleuse. Il semble donc qu'Israël ait à lutter ( et à vaincre ! ) simultanément sur plusieurs fronts. Mais c'est ce qu'il a déjà été amené à faire à plusieurs reprises ( 48,67,73 ).
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 23 Décembre 2009 à 07:42
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 43 minutes