|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLe Hamas acceptera l’exil des prisonniers s’ils sont d’accordLa délégation de responsables du Hamas se rend à Damas pour discuter avec les leaders du groupe terroriste du possible échange de prisonniers avec Israël.
Une délégation du Hamas a planifié de quitter la bande de Gaza pour Damas ce jeudi afin d’avancer dans les discussions avec les responsables du mouvement sur une éventuelle offre d’échange de prisonniers, après avoir reçu la réponse d’Israël à sa dernière offre relayée par le médiateur allemand mercredi.
Après s’être fermement opposé à la demande d’Israël de voir un certain nombre de prisonniers exilés, des sources au Hamas semblent plus flexibles maintenant, déclarant que si les prisonniers eux-mêmes acceptaient le principe de l’exil un accord pourrait être conclu rapidement, tant que cet exil sera limité dans le temps, et que les prisonniers seraient finalement autorisés à rentrer en Judée Samarie.
Abou Mujahed, un porte parole des comités de résistance populaire, déclare que la proposition est toujours examinée, et que le groupe terroriste détenant le soldat israélien Guilad Shalit donnera bientôt sa réponse au médiateur allemand.
Le Hamas est mis sous pression par l’Egypte pour accepter l’offre. L’organisation terroriste a jusqu'à présent rejeté la demande d’exil faite par Israël, disant que l’offre d’Israël ne sera pas acceptée dans sa forme actuelle.
Un représentant du Hamas au Liban, Osama Hamdan, dit que l’affaire est dans une étape très sensible, mais a ajouté que l’organisation terroriste continuait à s’opposer au principe de l’exil. Toutefois, le quotidien libanais al-Moustaqbal a rapporté mercredi que la Hamas avait accepté le principe de l’expulsion des 123 prisonniers.
L’organisation terroriste palestinienne espère parvenir à un accord avant la fin de l’année, et même ce samedi, qui marquera le premier anniversaire de l’opération israélienne dans la bande de Gaza, mais un accord a très peu de chance de voir le jour à cette date.
Les sources du Hamas continuent de dire que le groupe a pour objectif de parvenir à un accord honorable. Articles connexes
77 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 6 heures - Times of Israel
Il y a 6 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 28 minutes
Hou la la, mon coeur est à gauche mais ma droite est méchante, il ne faut pas me chercher, vous me trouverais sur votre chemin. Je suis loin d'être un gentil toutou, au diable la varice, je suis très suceptible que je démare au quart de tours, prenez garde.
J'aime tout ce qui est juste et bien fait, à partir de là, ci quelqu'un me monte sur mes orteilles, je lui arrache les Cacahuettes. c'est mon caractère, coulé dans un moule à l'Israëlienne.
Shavoua Tov lé koulam, Shimon.
Mais le sentiment déchirant de la paternité peut-il abolir toute autre considération ? Peut-on effacer de son esprit l des questions cruciales telles que : libérer mille Samir Kuntar en échange de Guilad, n'est-ce pas prendre par avance la responsabilité des crimes terroristes que ces loups, remis en liberté, pourraient accomplir ? N'est-ce pas fournir à l'avance, à tout terroriste, la certitude que, quelque horribles soient les crimes qu'il pourrait commettre, de toute façon, ils n'entraineraient au pire, pour lui, que quelques années de prison en attendant les nouveaux chantages que permettraient de nouvelles prises d'otages ?
Un père, une mère, peuvent ne penser qu'à leur enfant : nul n'ira leur jeter la pierre, trop heureux de ne pas se trouver dans leur situation.
Mais un gouvernement ? N'e'st-il pas comptable de l'avenir ? Sa responsabilité s'arrête-elle là où le porte la vague émotionnelle ? Mille " Samir Kuntar " en liberté, assoiffés de faire couler à nouveau lme sang juif : est-ce une éventualité que l'on puisse prendre à la légère ?
Un gouvernement doit prendre en charge, au-delà de l'émotion, fût elle la plus déchirante, le " bien commun " - dans le présent ; et pour l'avenir.
Moi j'aurais bien une solution: "On ne vous en donne que trois en échange, et c'est bien payé, les 997 autres serviront d'exemple: vous avez 24 heures pour relacher Guilad SHALIT, passé ce délai, 500 parmi les 997 restants seront éxécutés, pour exemple, le lendemain 100 autres. Dépêchez vous messieurs du Hamas, il ne vous reste que 4 jours, Le premier jour: 100 autres, le deuxième jour: 100 autres, le troisième jour 100 autres. Le dernier et quatrième jour: Il ne vous reste que 24 heure pour sauver les 97 derniers, et recevoir les trois prévus en échange de Guilad SHALIT, sans quoi passé ce terme, nous en feront le Samson National du temps et dirons qu'il a tué 1000 philistins des temps modernes en 5 jours".
il faut accepter l'echange avant que le hamas change d'avis.