|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLa Maison Blanche et l’UE s’opposent à de nouvelles constructions à JérusalemAprès qu’Israël ait annoncé sa décision de construire 700 nouvelles unités de logement à Jérusalem Est, les Etats-Unis ont déclaré que le statut de la capitale « doit être résolu par le biais de négociations entre les parties ». La Suède : « les constructions sur des terres occupées sont illégales au regard de la loi internationales ».
La Maison Blanche a appelé lundi Israël à stopper la construction de nouvelles maisons pour les juifs à Jérusalem Est, et prie israéliens et palestiniens de revenir à la table des négociations dans les plus brefs délais.
« Les Etats-Unis s’opposent à de nouvelles constructions israéliennes à Jérusalem Est, » a déclaré le porte parole de la Maison Blanche, Robert Gibbs, lors d’une conférence de presse. « Le statut de Jérusalem est une question de statu permanent qui doit être résolue par les parties par le biais de négociations, supportées par la communauté internationale. »
Selon Washington, « aucune partie ne devrait engager d’efforts, ou prendre des actions, qui pourraient sembler unilatérales ou présumer de l’issue des négociations. Au contraire, les deux parties doivent reprendre les négociations sans conditions préalables et dans les plus brefs délais. Les Etats-Unis reconnaissent que Jérusalem est une question très importante pour les israéliens et les palestiniens, pour les juifs, les musulmans et les chrétiens. »
« Nous pensons que par le biais de négociations de bonne foi les parties peuvent s’entendre mutuellement sur une solution qui concrétisera les aspirations des deux parties sur Jérusalem, et préserver son statut pour les gens du monde entier, » a déclaré Gibbs.
Plus tôt lundi, l’Union Européenne a condamné la décision du gouvernement israélien de construire prés de 700 logements à Jérusalem Est.
« Des colonies sur des terres occupées sont illégales en vertu du droit international, » a déclaré la Suède qui a la présidence tournante de l’UE.
« La présidence de l’Union Européenne demande instamment à Israël de reconsidérer ses plans qui empêchent la création d’une atmosphère propice à la reprise des négociations sur une solution à deux états, » a-t-elle rajouté.
L’appel d’offre, qui a été émis lundi par le Ministère du Logement et de la Construction, inclus la construction de près de 700 unités de logement dans 54 communautés, y compris dans les « quartiers contestés » suivants : 377 nouveaux appartements à Neve Yaakov, 117 à Har Homa et 198 à Pisgat Zev. Articles connexes
94 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 24 minutes
Quant aux donneurs de leçons" occidentaux et autres qui regardent à la loupe tout ce qui se construit en Israêl, ils feraient mieux de balayer devant les "gourbis" que sont devenus leurs pays respectifs grâce à leurs "minorités visibles".
L'histoire de la "paille et de la poutre", ils feraient mieux de la relire et de s'en inspirer, en attendant d'avoir 5 doigts devant leurs yeux de jaloux...
Voilà, comme vous le constaterez, je reviens vers vos, avec grand plaisir, et en bonne forme, après une absence due à une panne d'ordi.
AM ISRAEL HAY
Pour le reste, On connaît la chanson, Israël est terriblement conciliant en de nombreux domaines, non seulement il lâche du lest, fait des concessions, mais ne sait pas le faire savoir ni mettre ses actes en valeur.
A l'inverse, il clame sur tous les toîts ce qui devrait passer inaperçu, décidément la com. n'est pas leur "fort".!!
Ryad.
lire ce message qui leur est destiné: FUCK YOU.
Tu es mal placé pour nous dire ce que les autorités israéliennes doivent faire!
Dans les pays comme l'Algérie qui après le départ des troupes françaises le
FLN a fait ce qu'il fallait pour que les juifs de ce pays soient poussés hors du
pays.
Une question Ryad: Combien de juifs reste-t-il en Algérie alors qu'il y avait dans
ce pays presque 300 000 juifs... Pour une fois j'attends ta réponse, mais je crois
que tu vas me faire rire par ta réponse...