English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

L'AP veut un aéroport près de Jérusalem

Le cabinet de l’AP a approuvé cette semaine un projet de construction d’un aéroport international dans la région d’Al Boukieh, entre Jérusalem et la Vallée du Jourdain. Cette décision s’inscrit dans l’application d’un programme de l’AP visant à créer dans les deux ans à venir les institutions de l’Etat indépendant que les Palestiniens ont l’intention [...]
138 commentaires
Il faut effectivement en Israël une société civile indépendnate des rabbins qui
doivent s'occuper de la religion et rien d'autre. Surtout, que l'on sait que ce qui
se passe dans les tractations lors de la mise en place des gouvernements avec
les partis religieux ne sont pas jolis,jolis...
Envoyé par Yvan_001 - le Mardi 5 Janvier 2010 à 10:14

mais de quoi parles-tu ? t'es un petit comique toi ! sans les religieux a yerushalaim, 'hevron, tsfat, ces territoires ne nous appartiendraient deja plus ! qui font que sh'hem est encore accessible ? Star il y en a qui parlent vraiment pour ne rien dire ! Choqué
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mardi 5 Janvier 2010 à 11:56
CECI NE CONCERNE QUE MOI - MÊME A BON ENTENDEUR SALUT, bonne semaine à vous tous SIMON.


Envoyé par Simon_011 - le Mardi 5 Janvier 2010 à 08:49

c'est honnete de le preciser simon ! Star
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mardi 5 Janvier 2010 à 11:59
Cette Vidéo est édifiante est montre la vrai réalité d'ISRAËL D'AUJOURD'HUI, elle est très choquante pour les personnes non conformistes, les gens croivent tous qu'en ISRAËL? CE SONT DES RELIGIEUX, FAUX, ISRAËL EST DEVENU UN PAYS COMME TOUTES LES NATIONS DU MONDE AVEC LE BIEN ET LE MAL.
Envoyé par Simon_011 - le Mardi 5 Janvier 2010 à 00:48

alors je me permets de te contredire simon ! je pense qu'il serait bon que tu revises "tes" classiques ! n'est aveugle que celui qui NE VEUT PAS VOIR ! la gauche en israel c'est du passe mon pauvre simon ! ISRAEL redevient ce qu'elle n'aurait jamais du cesser d'ETRE ! Rigole Rigole Rigole Star

1 Alors Balaam dit à Balak: "Dresse-moi ici sept autels, et prépare-moi ici sept taureaux et sept béliers." 2 Balak fit ce qu'avait dit Balaam; puis Balak et Balaam offrirent un taureau et un bélier sur chaque autel. 3 Balaam dit à Balak: "Demeure près de ton holocauste; moi je m'en irai: peut-être l'Éternel s'offrira-t-il à ma rencontre, et, quoi qu'il me révèle, je t'en ferai part." Et il s'en alla dans la solitude. 4 Dieu se présenta à Balaam, qui lui dit: "J'ai dressé les sept autels, et j'ai offert un taureau et un bélier sur chaque autel." 5 L'Éternel mit sa parole dans la bouche de Balaam, et lui dit: "Retourne vers Balak, et tu parleras de la sorte..." 6 II retourna vers lui et le trouva debout près de son holocauste, lui et tous les princes de Moab. 7 Et il proféra son oracle en disant: "II me fait venir d'Aram, Balak roi de Moab; il m'appelle des monts de l'orient: "Viens maudire pour moi Jacob! Oui, viens menacer Israël!"

8 Comment maudirais-je celui que Dieu n'a point maudit? Comment menacerai-je, quand l'Éternel est sans colère? 9 Oui, je le vois de la cime des rochers, et du haut des collines, je le découvre: ce peuple, il vit solitaire, iI ne se confondra point avec les nations.

10 Qui peut compter la poussière de Jacob, nombrer la multitude d'Israël? Puissé-je mourir comme meurent ces justes, et puisse ma fin ressembler à la leur!". 11 Balak dit à Balaam: "Que m'as-tu fait! J'ai eu recours à toi pour maudire mes ennemis, et voilà que tu les bénis, au contraire!" 12 Mais il répondit: "Certes, ce que l'Éternel met dans ma bouche, ne dois-je pas fidèlement le redire?" 13 Balak lui dit: "Viens, je te prie, avec moi dans un autre lieu, d'où tu pourras voir ce peuple: tu n'en verras que les derniers rangs, tu ne le verras pas tout entier. Et maudis-le moi de là." 14 Il le conduisit au plateau de Çofîm, sur la crête du Pisga; il y dressa sept autels, et offrit sur chaque autel un taureau et un bélier. 15 Balaam dit à Balak: "Tiens-toi ici, près de ton holocauste, et moi, j'attendrai là-bas la rencontre." 16 L'Éternel se présenta à Balaam, inspira un discours à ses lèvres, lui disant: "Va rejoindre Balak, et tu parleras ainsi..." 17 Il revint près de lui, et le trouva debout près de son holocauste, les princes de Moab à ses côtés. Et Balak lui demanda: "Qu'a dit l'Éternel?" 18 Il proféra son oracle en ces termes: "Prépare-toi, Balak, à m'entendre; prête-moi _l'oreille, fils de Cippor! 19 Dieu n'est pas un mortel, pour mentir, ni un fils d'Adam, pour qu'il se ravise; est-ce lui qui parle et ne tient point parole? Qui affirme et n'exécute point? 20 Oui, j'ai reçu mission de bénir; il a béni, je ne puis le dédire. 21 Il n'aperçoit point d'iniquité en Jacob, il ne voit point de mal en Israël: l'Éternel, son Dieu, est avec lui, et l'amitié d'un roi le protège. 22 Délivré, par ce Dieu, de l'Egypte, il a le vigoureux élan du réêm. 23 Il ne faut point de magie à Jacob, point de sortilège à Israël: ils apprennent à point nommé, Jacob et Israël, ce que Dieu a résolu. 24 Voyez! Ce peuple se lève comme un léopard, il se dresse comme un lion; il ne se reposera qu'assouvi de carnage, qu'enivré du sang de ses victimes!" 25 Balak dit à Balaam: "Ne le maudis point, soit, mais ne le bénis point non plus." 26 Balaam répondit à Balak: "Ne t'avais-je pas fait cette déclaration: tout ce que dira l'Éternel, je dois le faire?" 27 Et Balak dit à Balaam: "Viens donc, que je te conduise à une autre place; peut-être ce Dieu trouvera-t-il bon que, de là, tu me les maudisses." 28 Et Balak emmena Balaam sur la cime du Peor, qui domine la surface du désert. 29 Balaam dit à Balak: "Construis-moi ici sept autels, et prépare-moi ici sept taureaux et sept béliers." 30 Balak fit ce qu'avait dit Balaam, et il offrit un taureau et un bélier sur chaque autel.
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mardi 5 Janvier 2010 à 12:14
Shalom D'gania,

Mercie à toi, mais je me répette, c'est mon point de vue personnel. Je ne met pas doute notre belle Torah, celà n'a rien a voir du tout. je suis pratiquant, petit-fils d'un Rabbin et Chohette, donc je suisvacciné sur ce point là et aussi CINQ ANNEES AU BEIT HA MIDRASHE " HAYE OLAM " de Ste Marguerite à Marseille. Donc cela répondra sur ma JUDAÏTEE.

je ne melange pas le pinceau, je dis simplement qu'il est temps de changer de Politique, celui de la séparation de la religion à celle de l'Etât: CHACUN A CA PLACE. Clin d'oeil
Envoyé par Simon_011 - le Mardi 5 Janvier 2010 à 12:40
pour simon et robert haim (dont je n'avais pas encore lu les perles, et en plus, s'appeler 'HAIM je ne suis pas certaine qu'il connaisse la signification de son nom. ) Clin d'oeil les FORTS D'ISRAEL !!! Rigole Rigole Rigole Triste


Deutéronome, 26, 19 - Il veut que tu deviennes la première de toutes les nations qu'il a faites, en gloire, en renommée et en dignité; que tu sois un peuple consacré à l'Éternel, ton Dieu, comme il l'a déclaré."

Deutéronome, 28, 12 - L'Éternel ouvrira pour toi son bienfaisant trésor, le ciel, pour dispenser à ton sol des pluies opportunes et faire prospérer tout le labeur de ta main; et tu pourras prêter à maintes nations, mais tu n'emprunteras point.

= C'EST CE QUI SUIT QUE TU REGRETTES SIMON ? C'EST POUR CELA QUE TU TIENS TANT A L'ASSIMILATION D'ISRAEL PARMI LES NATIONS ? C'EST CE QU'IL TE RESTE DE LA PORTION DE VIE QUE TU AS VECUE EN ISRAEL ?
- Deutéronome, 28, 65 - Et parmi ces nations mêmes tu ne trouveras pas de repos, pas un point d'appui pour la plante de ton pied; là, le Seigneur te donnera un cœur effaré, mettra la défaillance dans tes yeux, l'angoisse dans ton âme,

- Deutéronome, 29, 17 - Or, il pourrait se trouver parmi vous un homme ou une femme, une famille, une tribu, dont l'esprit, infidèle aujourd'hui déjà à l'Éternel, notre Dieu, se déterminerait à servir les dieux de ces nations; il pourrait exister parmi vous quelque racine d'où naîtraient des fruits vénéneux et amers.

Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mardi 5 Janvier 2010 à 12:52
suite a simon et robert )

= QUANT A MOI, C'EST EN CELA QUE JE ME FIE ainsi que TOUT le peuple d'ISRAEL a part la petite minorite dont tu fais partie !
- Deutéronome, 32, 8 - Quand le Souverain donna leurs lots aux nations, quand il sépara les enfants d'Adam, il fixa les limites des peuples d'après le nombre des enfants d'Israël.

- Deutéronome, 32, 43 - Nations, félicitez son peuple, car Dieu venge le sang de ses serviteurs; il exerce sa vindicte sur ses ennemis, réhabilite et sa terre et son peuple!"

- Samuel 2, 22, 44 - Tu me fais triompher des factions de mon peuple; tu me réserves pour commander à des nations, des peuplades inconnues deviennent mes tributaires,
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mardi 5 Janvier 2010 à 12:53
= C'EST CELA QUE TU ESPERES A NOUVEAU POUR ISRAEL SIMON ?
- Rois 2, 17, 11 - Là, sur tous les hauts-lieux, ils avaient offert de l'encens, à l'exemple des nations que Dieu avait chassées devant eux; ils avaient commis des actes coupables pour irriter l'Eternel.

- Rois 2, 17, 15 - Ils avaient méprisé ses lois, l'alliance contractée avec leurs ancêtres et les avertissements qu'il leur avait donnés; ils avaient suivi les dieux de vanité et étaient devenus eux-mêmes vains, avaient imité les nations voisines que Dieu avait défendu d'imiter,

- Rois 2, 17, 33 - Ils adoraient l'Eternel, tout en rendant un culte à leurs dieux, à l'exemple des nations qu'on avait exilées de ces contrées.

- Rois 2, 18, 33 - Quelque dieu des autres nations a-t-il pu protéger son pays contre le roi d'Assyrie?

Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mardi 5 Janvier 2010 à 12:56
suite et fin pour simon et robert )

= MAIS NE T'EN DEPLAISE SIMON, C'EST EN CELA QUE JE CROIS ET J'EN SUIS HEUREUSE ET FIERE D'APPARTENIR A UNE NATION SEPAREE DE TOUTES LES NATIONS DE LA TERRE !
- Isaïe, 14, 26 - Voilà le décret préparé contre toute la terre, voilà la main étendue sur toutes les nations.

- Isaïe, 14, 32 - Et quelle réponse sera faite aux députés des nations? C'est que l'Eternel a fondé Sion et que les humbles de son peuple y trouvent un abri!"

- Isaïe, 29, 7 - Il en sera comme d'un songe et d'une vision nocturne de toute cette multitude de nations qui font campagne contre Ariel, de tous ces guerriers qui le combattent lui et ses forts et qui le serrent de près.

- Isaïe, 33, 3 - Au bruit du tumulte, les peuples prennent la fuite; devant ta sublime grandeur, les nations se dispersent.

- 1 Approchez, peuples, pour entendre, nations, soyez attentives; que la terre écoute, elle et tout ce qui la remplit, le globe avec toutes ses créatures! 2 Car l'Eternel est irrité contre tous les peuples et en colère contre toutes leurs légions: il les a frappés d'anathème, voués au carnage. 3 Leurs morts jonchent le sol, leurs cadavres répandent une odeur putride, leur sang fait fondre les montagnes. 4 Toute la milice céleste se dissout, les cieux sont roulés comme un livre, et tous leurs astres tombent comme tombent la feuille de la vigne et le fruit desséché du figuier. 5 Déjà mon glaive est ivre de sang au ciel; le voici qui s'abat sur Edom, sur le peuple que j'ai frappé d'anathème, pour faire justice. 6 Le glaive du Seigneur dégoutte de sang, est luisant de graisse: c'est le sang des agneaux et des boucs, la graisse des reins des béliers; car un festin se prépare pour le Seigneur, à Boçra, de grandes hécatombes dans le pays d'Edom. 7 Des buffles tombent en même temps, des taureaux et des bœufs; leur pays est inondé de sang, et la poussière de leur sol saturée de graisse. 8 C'est un jour de vengeance pour l'Eternel, une année de représailles pour la cause de Sion.

- Isaïe, 40, 17 - Toutes les nations sont comme rien devant lui; il les considère comme le vide et le néant.

Isaïe, 45, - 20 Assemblez-vous et venez, approchez tous, vous qui vous êtes échappés parmi les nations, vous qui faites preuve d'inintelligence en transportant avec vous vos idoles de bois et en invoquant un dieu incapable de secourir! 21 Faites votre récit, avancez vos raisons, délibérez ensemble: qui a, dans un passé lointain, annoncé tout cela? Qui l'a révélé dès longtemps? N'est-ce point moi, l'Eternel, à côté de qui il n'est pas de Dieu, moi, le Dieu juste et secourable, qui n'ai point de rival? 22 Tournez-vous vers moi, et, vous serez sauvés, vous tous qui habitez les confins de la terre; car moi, je suis Dieu et personne d'autre. 23 J'ai juré par moi-même c'est une parole véridique qui est sortie de ma bouche et qui ne sera pas révoquée j'ai juré qu'en mon honneur tout genou ploiera et toute langue prêtera serment. 24 En l'Eternel seul, qui m'a parlé, résident le salut et la force; vers lui reviendront, couverts de honte, tous ceux qui s'étaient emportés contre lui. 25 En l'Eternel seront justifiés et glorifiés tous les descendants d'Israël."
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mardi 5 Janvier 2010 à 12:56
je ne melange pas le pinceau, je dis simplement qu'il est temps de changer de Politique, celui de la séparation de la religion à celle de l'Etât: CHACUN A CA PLACE.
Envoyé par Simon_011 - le Mardi 5 Janvier 2010 à 12:40

c'est justement pour ce que tu es simon ! tes origines ! que tu me desesperes actuellement lorsque je te lis ! tu sais tres bien au fond de toi que sans les religieux, qui veillent a ce que L' IDENTITE NE SOIT PAS BRADEE aux 4 vents, israel n'aurait plus aucune raison d'ETRE ! HACHEM ISHMOR !!!
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mardi 5 Janvier 2010 à 13:00
a shimon !

LIS CA SHIMON !!! peux-tu rester insensible a cette prediction ? peux-tu la contester ? alors qu'il n'y a pas si longtemps les responsables de nos enfants, leurs instituteurs et directeurs d'ecoles laiques en ISRAEL, emmenaient leurs eleves se prosterner dans les mosquees afin de connaitre l'AUTRE mais oeuvrent afin que ces memes eleves reconnaissent la theorie de DARWIN POUR VRAIE et ont supprime l'ESSENCE meme de notre peuple, c.a.d. le TANA'H des programmes du bagrouth !!! a l'heure actuelle, nos enfants ne savent meme pas ce que represente PESSA'H ! ne savent meme pas qui sont AVRAHAM, ITS'HAK VEYAAKOV ! peux-tu encore IMAGINER un gouvernement LAIC ? sans SHOMERIM DU VERBE au sein des gouvernements d'ISRAEL ? ILS SONT PAREILS A CES PROPHETES ! eux ne prophetisent pas mais RAPPELLENT a nos dirigeants QUI NOUS SOMMES ! DE QUI NOUS SOMMES ISSUS ! je t'en supplie, REVEILLE-TOI SHIMON !

Isaïe, 49,
1 Iles, écoutez-moi, et vous, peuples des contrées lointaines, soyez attentifs! L'Eternel m'a désigné dès le berceau; il a énoncé mon nom dès le sein de ma mère. 2 Il a rendu ma bouche semblable à un glaive tranchant et m'a abrité à l'ombre de sa main; il a fait de moi une flèche reluisante et m'a serré dans son carquois.

3 Et il m'a dit: "Tu es mon serviteur; Israël, c'est par toi que je me couvre de gloire." 4 Cependant moi je pensais: "En vain je me suis fatigué, c'est pour le vide et le néant que j'ai dépensé ma force." Mais non, mon droit est auprès de l'Eternel, et ma récompense auprès de mon Dieu. 5 Et maintenant, s'adressant à moi, l'Eternel qui m'a créé pour être son serviteur, pour lui ramener Jacob et grouper Israël autour de lui car grand est mon prix aux yeux de l'Eternel et mon Dieu est ma force, 6 l'Eternel me dit: "C'est trop peu que tu sois mon serviteur, pour relever les tribus de Jacob et rétablir les ruines d'Israël; je veux faire de toi la lumière des nations, mon instrument de salut jusqu'aux confins de la terre." 7 Ainsi parle l'Eternel, le libérateur d'Israël, son Saint, à celui qui est un objet de mépris pour les hommes, de répulsion pour les peuples, à l'esclave des puissants: "Des rois, en le voyant, se lèveront, des princes se prosterneront, par égard pour l'Eternel, qui est fidèle à ses promesses, du Saint d'Israël qui t'a élu."

8 Ainsi parle l'Eternel: "À l'heure de la clémence, je t'exauce; au jour du salut, je viens à ton secours. Je veille sur toi, je fais de toi un gage d'alliance parmi les nations, pour restaurer la terre et restituer les patrimoines en ruines, 9 pour dire aux prisonniers: Sortez! à ceux qui sont retenus dans les ténèbres: Paraissez au grand jour! Ils se nourriront sur les routes et trouveront une pâture sur toutes les hauteurs dénudées. 10 Ils n'éprouveront ni faim ni soif; ni sécheresse ni soleil brûlant ne les feront souffrir, car Celui qui les a pris en pitié les dirigera et les mènera près des sources d'eau. 11 Je transformerai toutes mes montagnes en chemins faciles, et mes routes seront rehaussées. 12 Voici venir les uns de pays éloignés, voici venir les autres du Septentrion et du Couchant, d'autres arrivent du pays de Sinnîm.

13 Cieux, jubilez, terre, sois dans l'allégresse, et vous, montagnes, entonnez des chants joyeux! Car Dieu console son peuple, il prend en pitié ses humbles." 14 Sion avait dit: "L'Eternel m'a délaissée, le Seigneur m'a oubliée." 15 Est-ce qu'une femme peut oublier son nourrisson, ne plus aimer le fruit de ses entrailles? Fût-elle capable d'oublier, moi je ne t'oublie point! 16 Oui, j'ai gravé ton nom sur la paume de mes mains, tes remparts sont constamment devant mes yeux. 17 Tes enfants s'empressent d'accourir; tes destructeurs et les auteurs de ta ruine s'éloignent de toi. 18 Porte tes regards à l'entour et vois: tous en masse ils te reviennent! Vrai comme je suis vivant, dit l'Eternel, tu les revêtiras tous comme une parure, tu te ceindras d'eux comme une fiancée. 19 Oui, tes ruines, tes solitudes, cette terre couverte de tes décombres, elles seront trop étroites pour leurs habitants; mais tes exploiteurs auront fui loin de toi.

20 Un jour, ces enfants que tu croyais perdus, tu les entendras dire: "Je suis à l'étroit en ces lieux, fais-moi place pour que je m'établisse." 21 Et tu diras en ton cœur: "Qui me les a enfantés, tous ceux-là, à moi qui étais privée d'enfants et solitaire? J'étais proscrite et délaissée, ceux-là, qui les a élevés? J'étais demeurée seule, ceux-là, où étaient-ils?" 22 Ainsi parle le Seigneur-Eternel: "Voici, j'étendrai ma main sur les nations, et du côté des peuples je dresserai ma bannière; et ils apporteront tes fils dans leur giron, et ils chargeront tes filles sur leurs épaules. 23 Des rois seront tes nourriciers, et leurs princesses tes nourrices; leur front jusqu'à terre se courbera devant toi, et ils baiseront la poussière de tes pieds. Et tu reconnaîtras que je suis l'Eternel, qui ne trompe jamais l'attente de ceux qui espèrent en moi." 24 Quoi! Arrachera-t-on au fort son butin? La capture faite aux dépens du juste sera-t-elle reprise? 25 Or, ainsi parle l'Eternel: "Oui, le butin du fort lui sera arraché; oui, la capture du tyran lui échappera! Car moi-même je serai ton champion contre tes adversaires, et je porterai secours à tes enfants. 26 Et je ferai dévorer à tes persécuteurs leur propre chair, et ils s'enivreront de leur sang comme d'un vin exquis; et toute créature saura que c'est moi, l'Eternel, qui te protège, que ton libérateur est le Puissant de Jacob."
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mardi 5 Janvier 2010 à 13:16
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 42 minutes