|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientHamas : “Israël demande l’impossible”Les représentants du groupe terroriste de Gaza quittent Damas suite aux discussions, et envisagent de rejeter l’offre israélienne d’échange de prisonniers. « Nous avons l’impression qu’Israël n’est pas intéressé par un accord, » a déclaré une source du Hamas, ajoutant que les pourparlers continueront.
La délégation du Hamas doit retourner dans la bande de Gaza ce jeudi. La réponse officielle sera remise au médiateur allemand dans quelques jours, ce dernier étant absent de la région à cause des ‘fêtes de fin d’année’.
Comme nous l’avions déjà dit après que la position israélienne eut été transmise au Hamas, le groupe terroriste chiite a décidé que la formule israélienne était inacceptable, et exige des changements importants afin de reprendre les négociations qui visent la libération du soldat kidnappé Guilad Shalit.
Une source du Hamas a déclaré que la demande faite par Israël d’exiler certains terroristes était « inacceptable, plus encore au regard du nombre de candidats a l’exil. Les prisonniers majeurs qu’Israël refuse de libérer, le manque de garanties sur les termes de l’exil – tout cela rend impossible un accord dans ces conditions de notre côté. »
Selon cette source, « nous avons déjà dit que la série de discussions importantes en Israël n’était qu’un grand spectacle. Les israéliens n’ont aucun plan pour mettre en œuvre un accord. Ils étaient au courant de nos exigences, et les ont rejetées, rendant Israël responsable du fait que l’accord sera retardé pour un bon moment, que je ne peux aujourd’hui pas estimer. »
Il a estime que la position d’Israël ne visait pas à améliorer la situation des négociations.
« Nous avons l’impression qu’Israël n’est pas intéressé par un accord, et que toute l’atmosphère créée autour des discussions, et les informations israéliennes sur des concessions douloureuses, n’étaient que pour indiquer clairement à l’opinion publique qu’Israël avait tout fait. Mais Israël n’a rien fait du tout, et est pleinement responsable de faire de Guilad Shalit le second Ron Arad, sans la bande de Gaza. »
« Nous rappelons qu’un accord est possible pour nous, dans un court laps de temps, et qu’Israël sait ce qu’il a à faire pour rendre cela possible. »
Il fait toutefois remarquer que les discussions et les consultations continueront dans un avenir proche. Articles connexes
77 commentaires
| Membre Juif.org
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Times of Israel
9 Mai 2025 - Kountrass
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 3 minutes
Ceci dit pour préciser le propos de quelqu'un un peu plus haut : c'est bien le responsable religieux du Hamas qui a déclaré que la Shoah était un mensonge des sionistes ! le même discours que l'Iran ! Une honte que d'aller soutenir ces gens , qui quoi qu'on fasse , ne veulent pas la paix mais la disparition pure et simple d' 'Israël !
Ceux qui croient le contraire sont des gros naïfs
Il leur suffit d'abandonner les territoires qui ne leur appartient pas.
Les juifs sont sur ces terres depuis prés de 5000 ans ! regardez l'histoire et les vestiges archéologiques de cette région et vous découvrirez que tout a été fait en particulier depuis l'an 600 et quelques pour les faire partir !
Cela a commencé avec les razzias et conquêtes du prophète de l'islam qui n'a pas hésité à trucider des milliers de juifs et à réduire en esclavage leurs femmes et leurs enfants ( les hadiths si bien suivis par les barbares islamistes racontent en détail les conquêtes sanglantes du prophète . ! jusqu'à nos jours l'exemple a bien été suivi car la quasi totalité des pays du bassin méditerranéen ont été envahis par les musulmans et autres ottomans !
C'est la violence et la terreur qui ont imposé l'islam , et prenons un seul exemple La Turquie actuelle était à 100 % chrétienne ! En 1900 il ne restait que 17% de chrétiens , aujourd'hui 0,32 % ! Le drame du Kossovo est la conséquence de cette violence islamique !
Et le problème c'est que si la majorité musulmans veulent vivre en pais dans le monde entier , dés qu'ils sont majoritaires , les intégristes arrivent et prennent les choses en main au nom d'Allah et du jihad !
C'est très exactement ce que veut faire la Hamas ! Vous croyez que les Israéliens vont se laisser faire ?
Ils n'ont pas le choix ! Cette fois ci ils ne se laisseront pas égorger comme des moutons !
Je ne suis pas juif mais je les reçois 5/5 !
Et la , tout le monde deviens amnésique !
1600 morts palestiniens après la provocation du Hamas qui n'a pas tiré moins de 1000 roquettes( d'après ce que j'ai lu ) sur Israël !
C'est terrible mais que faire face à un ennemi qui fait la guerre derrière femmes et enfants et au nom d'allah ( la shoah est un mensonge des sionistes a dit le responsable du Hamas ....) ? Les villages Israéliens derrière la frontière du Hamas sont devenus de véritables places fortes bunkerrisées ! Ce qui a permis à Israël de limiter les dégâts !