|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientFayyad envisage un ‘état libre de colonies’Alors que le président palestinien se rend en Egypte dans l’espoir d’une reprise des pourparlers de paix, le premier ministre Salam Fayyad indique que le futur état palestinien sera ‘libre de clôtures et de colonies’, rajoutant « il est temps de mettre fin à la période de transition. »
Lors d’une conférence donnée près de Ramallah, Fayyad a exhorté la communauté internationale à intervenir afin « de forcer Israël à arrêter d’ignorer le droit international et les droits des palestiniens ».
Il a souligné, « nous ne serons plus d’accord avec les accords du passé, il est temps que cette période de transition touche à sa fin. »
L’Egypte s’est également prononcé contre la possibilité d’une « période de transition ». Le président égyptien Hosni Moubarak, qui a prévu de rencontrer Abbas ce lundi, a déclaré en novembre au président israélien Shimon Peres : « l’Egypte s’oppose à l’établissement d’un état palestinien dans des frontières temporaires. Un règlement juste et permanent doit être atteint et doit être exécuté dans un calendrier clair et convenu. »
Entre temps, Abbas rencontre le chef des renseignements égyptien, Omar Suleiman, à Sharm el Sheik. Le président palestinien a prévu de discuter avec Suleiman des efforts déployés par le Caire pour relancer le processus de paix.
Il a aussi prévu de discuter avec Moubarak des efforts américano-égyptiens visant à une reprise des négociations sur la base d’un état palestinien qui sera établi dans les frontières de 1967.
Ces derniers semaines ont vu plusieurs informations sur la reprise imminente des pourparlers entre Israël et les palestiniens. Vendredi, Reuters a signalé que, selon des sources israéliennes, le premier ministre Benyamin Netanyahou a proposé lors de sa rencontre avec Moubarak la semaine dernière d’organiser un sommet avec Abbas dans l’espoir d’une reprise des négociations.
Antérieurement, des sources palestiniennes avaient déclaré suite à la réunion Moubarak-Netanyahou que des développements importants devraient se produire dans les prochaines semaines.
Selon les estimations, les palestiniens, avec les états arabes qui soutiennent le processus de paix, s’efforceront de renouveler les pourparlers, ainsi que d’atteindre une entente pour le sommet arabe qui doit se tenir au Caire en mars prochain. Articles connexes
138 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Juif.org
Il y a 4 heures - i24 News
4 Mai 2025 - Le Figaro
4 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 38 minutes
Je devrais revenir encore l´été regler quelques petites affaires.
à bientôt.
N'oubli pas que maintenant, on va vivre la vie eternel!
Elie, je te souhaite une très bonne réussite et que ton Alyah soit de bonne augure, dans la Joie le Bonheur et la Prospérité, Amen. Bé Hatslaha.לאלי שלום, אני מאחל לך הצלחה בכל מעשי ידיך. סע בשלום לארץ. של זבת חלב ודבש
Bon Voyage et ne nous oublie pas, Shalom et à bientôt.
tu crois pas que l´eternité ca doit-être chiant?
Simon,
je suis assez maladroit pour faire les salamaleks, mais le coeur y est, je te remercie pour ton message recue 5/5
Mais non, je ne te parle pas de l'eternite avec Herzl, mais celle avec Machia'h, le vrai! pas celui qu'on nous a fait croire avec une barbe mais sans Kipa!
Bon aller Elie, en tout cas une grande hatslaha dans le pays de tes peres Abraham, Itshak et Yaakov.
Et bien que c'est dur la Alya, que Dieu t'aide, comme dit Jocelyne, il ne faut pas decourager, il faut toujours essayer de voir positifs, mais si tu vois certaine chose abuser, tu peux aussi leur rentrer dedans, en Israel, c'est pas tabou.
Ah en fait t'a du travail? parc que je connais quelque personne qui pourraient t'ader sur Ashdod...
merci pour le boulot, je te ferais signe si jamais j´ai des difficultés je dois d´abord apprendre l´hebreu correctement.
tu es sur ashdod?
6 ans à Tunis + 39 ans à Paris + 7 ans en Suede = 52 ans (+ 52 ans à Ashod = 104 ans)
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 5 Janvier 2010 à 20:01
disons encore 75 ans a ashdod ! 'hamsa elie, mais j'aurai du te dire 78 ans afin de faire jusqu'a 120 ans eliahou !
il faut que je te previenne que ton arrivee apporte une vague de chaleur en israel a partir de DEMAIN ! 23, 24, 25 DEGRES ET 30 A ELAT ! c'est pas merveilleux CA ?
Envoyé par Simon_011 - le Mardi 5 Janvier 2010 à 21:08
je ne pense pas qu'il oubliera qui que ce soit shimon car ici en israel on ne vous lachera pas tant que vous ne nous ayez rejoint !!!