English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Salam Fayyad veut un Etat palestinien ''sans implantations et sans barrières''

Le Premier ministre palestinien Salam Fayyad a indiqué dimanche lors d'un colloque près de Ramallah que les Palestiniens veulent ''un Etat sans implantations et sans clôtures''. Selon lui, le refus d'Israël et le fait que la communauté internationale ne soit pas prête à garantir la fin de ''l'occupation'' poussent les Palestiniens à rester attachés à leurs ambitions nationales.
138 commentaires
Oui, oui ce comme je dit, peu-etre je ne pas toutes les connaissances mais je constate les actes de tous les jours et je voit toujours ça, quand Israel se defend ce toute un affaire, mais pour les autres qui font n'importe quoi rient, et ont plus silence absolu , je suis d'accord avec vous.
Envoyé par Julia - le Jeudi 7 Janvier 2010 à 10:17
A jocelyne d'ganya

Le Coran est une pâle copie de la Thora et fondamentalement, en y retrouve transcrits, les mêmes ingrédients qui composent la plupart des commandements et prescriptions que l’on qualifierait aujourd’hui d’un autre temps et d’absurdes .
Il serait intéressant , jocelyne d'ganya, que vous nous indiquiez ,vous, qui moralement et physiquement êtes complètement imprégnée des préceptes bibliques ,ce que vous pensez d’une gouvernance théocratique où les religieux appliqueraient à la lettre les commandements de la Thora .
Ces commandements ,pour rappel ,tout comme la Charia en vigueur dans certains pays musulmans, vous invitent , si je ne me trompe, à une application stricte de la loi du talion (œil pour œil ,dent pour dent) pour ce qui est de certaines punitions à appliquer dans des cas que vous devez ,sans doute, connaître.
Aussi, n’oubliez pas de donner votre point de vue,sur l’application de la punition qui consiste à lapider ceux qui sont coupables d’adultère.

Merci pour votre réponse.


Envoyé par Claude_023 - le Jeudi 7 Janvier 2010 à 08:58

claude shalom, connais-tu l'histoire du coran et l'histoire des chretiens ? le coran n'est pas une pale copie de la TORAH, le coran n'est RIEN ! tout comme le christianisme. ce sont des yehudim qui participerent a l'elaboration de ces deux nouvelles doctrines. pour le prophete des musulmans, enfant, il grandit dans la rue a proximite des yehudim exiles du premier beith hamikdach. il fut nourri par eux.
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Jeudi 7 Janvier 2010 à 11:47
suite pour claude) pour le prophete des musulmans, enfant, il grandit dans la rue a proximite des yehudim exiles du premier beith hamikdach. il fut nourri par eux. lorsqu'il devint le grand guerrier il fit de nombreux massacres et de nombreux esclaves dont des yehudim, c'est d'ailleurs, l'un de ses esclaves yehudi, ibrahim, qui devint son scribe. mahomet etait analphabeth mais de son enfance, il retint l'enseignement des yehudim qu'il frequentait c'est ainsi que plus tard il se souvint et se dit que s'il detenait un livre comme la TORAH dont il connaissait l'existence, il deviendrait maitre de nombreux peuples et son histoire le prouve.
le premier coran n'a rien a voir avec le coran d'aujourd'hui, revu et modifie pour servir ENCORE, les interets de leaders pervers comme l'iran, 'hamas, 'herbola etc.
pour le christianisme c'est exactement ce qu'il se produit aussi. les premiers chretiens furent sacrifies et le premier dirigeant d'une eglise chretienne etait aussi un etre qui avait tout interet d'utiliser la TORAH
mahomet
http://209.85.229.132/search?q=cache:UWw2XCuEQ0sJ:www.herodote.net/histoire/dossier.php%3FID%3D29+naissance+de+l%27islam&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr
chretiens
http://209.85.229.132/search?q=cache:4KIIC6hPrQYJ:fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%C3%A9taill%C3%A9e_des_papes+premier+pape+catholique&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pape
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Jeudi 7 Janvier 2010 à 12:13
suite pour claude)
pour en venir a ta question sur la lapidation, sache que dans la TORAH ce mot n'est cite que 4 fois. je me permets de t'afficher les versets faisant reference a ce mot :

Exode, 19, 13 - On ne doit pas porter la main sur lui, mais le lapider ou le percer de flèches; homme ou bête, il cesserait de vivre. Mais aux derniers sons du cor, ceux-ci monteront sur la montagne’".

Lévitique, 24, 16 - Pour celui qui blasphème nominativement l'Éternel, il doit être mis à mort, toute la communauté devra le lapider; étranger comme indigène, s'il a blasphémé nominativement, il sera puni de mort.

Nombres, 14, 10 - Or, toute la communauté se disposait à les lapider, lorsque la gloire divine apparut, dans la tente d'assignation, à tous les enfants d'Israël.

Samuel 1, 30, 6 - David éprouva une grande angoisse, car le peuple voulait le lapider, chacun étant exaspéré de la perte de ses fils et de ses filles. Cependant David puisa des forces dans la pensée du Seigneur, son Dieu.
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Jeudi 7 Janvier 2010 à 12:17
suite pour claude )
combien de cas de lapidation sont mentionnes dans la TORAH ? 2 cas...

Lévitique, 24, 14 - "Qu'on emmène le blasphémateur hors du camp; que tous ceux qui l'ont entendu imposent leurs mains sur sa tête, et que toute la communauté le lapide.
LA LOI DU TALION !
Levitique, 24, 10 Il arriva que le fils d'une femme israélite, lequel avait pour père un Egyptien, était allé se mêler aux enfants d'Israël; une querelle s'éleva dans le camp, entre ce fils d'une Israélite et un homme d'Israël. 11 Le fils de la femme israélite proféra, en blasphémant, le Nom sacré; on le conduisit devant Moïse. Le nom de sa mère était Chelomith, fille de Dibri, de la tribu de Dan. 12 On le mit en lieu sûr, jusqu'à ce qu'une décision intervînt de la part de l'Éternel. 13 Et l'Éternel parla ainsi à Moïse: 14 "Qu'on emmène le blasphémateur hors du camp; que tous ceux qui l'ont entendu imposent leurs mains sur sa tête, et que toute la communauté le lapide. 15 Parle aussi aux enfants d'Israël en ces termes: quiconque outrage son Dieu portera la peine de son crime. 16 Pour celui qui blasphème nominativement l'Éternel, il doit être mis à mort, toute la communauté devra le lapider; étranger comme indigène, s'il a blasphémé nominativement, il sera puni de mort. 17 Si quelqu'un fait périr une créature humaine, il sera mis à mort. 18 S'il fait périr un animal, il le paiera, corps pour corps. 19 Et si quelqu'un fait une blessure à son prochain, comme il a agi lui-même on agira à son égard: 20 fracture pour fracture, œil pour œil, dent pour dent; selon la lésion qu'il aura faite à autrui, ainsi lui sera-t-il fait. 21 Qui tue un animal doit le payer, et qui tue un homme doit mourir. 22 Même législation vous régira, étrangers comme nationaux; car je suis l'Éternel, votre Dieu à tous." 23 Moïse le redit aux enfants d'Israël. On emmena le blasphémateur hors du camp, et on le tua à coups de pierres; et les enfants d'Israël firent comme l'Éternel avait ordonné à Moïse.

Nombres, 15, 35 - Alors l'Éternel dit à Moïse: "Cet homme doit être mis à mort; que toute la communauté le lapide hors du camp."
Nombres, 15, 32 Pendant leur séjour au désert, les enfants d'Israël trouvèrent un homme ramassant du bois le jour du Sabbat. 33 Ceux qui l'avaient trouvé ramassant du bois le conduisirent devant Moïse et Aaron, et devant toute la communauté. 34 On le mit en lieu sûr, parce qu'il n'avait pas été expliqué comment il fallait agir à son égard. 35 Alors l'Éternel dit à Moïse: "Cet homme doit être mis à mort; que toute la communauté le lapide hors du camp." 36 Et toute la communauté l'emmena hors du camp, et on le fit mourir à coups de pierres, comme l'Éternel l'avait ordonné à Moïse.

Envoyé par jocelyne d'ganya - le Jeudi 7 Janvier 2010 à 12:30
suite pour claude)
donc, claude, avant d'associer la TORAH aux autres livres falsifier, il serait bien que tu commences par lire le TANA'H dans son entier tu ne crois pas ?

dans toutes les nations du monde, la peine capitale eut cours et jusqu'a ce jour, n'a ete abolie que par quelques nations. depuis notre retour en israel, il n'y eut qu'une SEULE peine capitale, celle de Adolf Eichmann.
penses-tu vraiment que nos hommes de TORAH soient des etres sanguinaires claude ? alors que je ne cesse de lire sur ce forum des "appels au meurtre" proferes justement par des personnes qui se disent LAICS ! combien d'entre-vous disent que nos dirigeants, en israel, doivent EXTERMINER la racaille ? ceci dit pour repondre a ta question, je te cite :
- "ce que vous pensez d’une gouvernance théocratique où les religieux appliqueraient à la lettre les commandements de la Thora ."
as-tu suivi ne serait-ce qu'un seul cours d'enseignement de la TORAH ? toujours en reponse a cette autre question, je te cite :
= " Ces commandements ,pour rappel ,tout comme la Charia en vigueur dans certains pays musulmans, vous invitent , si je ne me trompe, à une application stricte de la loi du talion (œil pour œil ,dent pour dent) pour ce qui est de certaines punitions à appliquer dans des cas que vous devez ,sans doute, connaître."




Envoyé par jocelyne d'ganya - le Jeudi 7 Janvier 2010 à 12:42
Kol akavod a Jocelyne!
Par contre pour Robert et Claude, sa fait vraiment de la peine, alors Elie lui, il croit toujours que les politiciens ils apprennent uniquement a gerer le pays et a faire face a tout les problemes nationnaux, ils comprend pas que la politique c'est du business!
Et les 3 sont sur qu'un religieux serait ignorant dans la gerance du pays, etant donner qu'il ne comprendrait rien d'autre que ces livres de guemara ou autre textes bibliques!
Comme a dit Joceline, "trouver moi un quelconque politiciens qui a plus de connaissance que le Rabbi de Loubavitch?"
Vous dite qu'un homme de Tora ne serait pas faire face dans plusieurs domaine de l'etat, mais tout ce qui se passe en Israel, dans tout les domaines, economiques, militaires, politique, l'education, la famille.... tout ca, le Rabbi l'avez deja prevu il y plus de 40 ans, il n'y a qu'a etudier les textes du Rabbi pour trouver les solutions de chaques gerance de ce pays.
Envoyé par Dardour - le Jeudi 7 Janvier 2010 à 12:43
Aussi, n’oubliez pas de donner votre point de vue,sur l’application de la punition qui consiste à lapider ceux qui sont coupables d’adultère.

Merci pour votre réponse.


Envoyé par Claude_023 - le Jeudi 7 Janvier 2010 à 08:58

je suis desolee claude mais je suis YEHUDIAH, et non pas musulmane. Clin d'oeil a ce jour, je ne connais aucun cas de lapidation de femme adultere dans le judaisme. j'ai eu beau chercher dans SEFARIM au mot : " LAPIDEE "Nombre d'occurrences trouvées : 0 Clin d'oeil JUSQU'A CE JOUR !!! Rigole Rigole Rigole et les femmes adulteres comme les hommes, font foison aussi en ISRAEL ! malheureusement. nos rabanim prone, la purete sexuelle, le respect dans le couple, aussi bien du mari envers sa femme et vice versa, mais n'ont jamais appele a ASSASSINER au nom de la TORAH ! c'est bien mal connaitre le judaisme que de parler ainsi. Triste Star
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Jeudi 7 Janvier 2010 à 12:48
Mais le vrai probleme c'est que Robert, Claude ou Elie, preferent vraiment penser que la religion ne doit pas faire parti de l'etat, et la raison est, qu'effectivement les commandements divins obligent l'homme a les respecter, ce qui n'est pas leurs plus folle envie!
Donc, pour ne pas rentrer dans ce systeme d'etre redevable a Dieu, ils preferent opter pour la politique non religieuse.
Au moins ils doivent rien a personne!
Envoyé par Dardour - le Jeudi 7 Janvier 2010 à 12:50
fin de mes reponses aux questions de claude )
pour claude suite et fin ) a l'heure actuelle, ou sont prones la debauche, les clubs echangistes, la gay pride, etc. voici ce qu'enseignent nos rabanim ! n'oublie SURTOUT PAS claude, que nos rabanim SE MARIENT ! lol.

http://www.ravdynovisz.tv/index.php?cat=20#Cat


http://www.ravdynovisz.tv/videos.php?id=493

le secret du couple...
http://www.ravdynovisz.tv/videos.php?id=494

http://www.ravdynovisz.tv/videos.php?id=495

lire aussi le questionnement des commentaires,

Bruno
Finalement quand on est un homme, il n’est pas si évident de connaitre la nature de son essence et de son rayonnement.
Pour le savoir il suffit de voir son épouse ? Si elle incarne le coté masculin (action, leader...)
Cela veut dire que l’essence de l’homme est masculine.

Rav, comment peut on savoir si notre épouse a le rôle de « poids équilibrant » ou le rôle de « clef libératrice d’essence »????
‏יום חמישי ‏10 ‏דצמבר ‏2009, 14:34:40
– Flag – Like – Reply – Delete – Edit – Moderate

Rav
avec le temps l'amour et la patiente

autre site RELIGIEUX : ENSEIGNEMENT DU JUDAISME !

http://www.leava.fr/cours-torah-judaisme/homme-femme/

Le mariage est une entreprise complexe, faite d’accords, de différences, d’ambitions communes et de décalages. C’est pour cette raison qu’avant de se lancer et même déjà parti, il est nécessaire de commencer par les règles élémentaires du mariage. En d’autres termes, cela revient à se demander : pourquoi se marier ? Si la question est bonne, la réponse est étonnante, mais avec elle, les petits conflits sans raison d’être sont déjà évités. Nos illusions ne nous aident pas de toutes façons, alors, autant être préparé !
Cours en ligne » Homme/Femme
Règles d'Or du Couple
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Jeudi 7 Janvier 2010 à 13:07
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 59 minutes