|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientUn Etat palestinien reconnu par Israël d'ici deux ans ?Selon des rumeurs de plus en plus persistantes, les pourparlers entre Israël et les Palestiniens devraient reprendre très prochainement. On sait que la question a été largement évoquée récemment, lors de la rencontre au Caire entre le Premier ministre Netanyahou et le président égyptien Moubarak. De leur côté, les Américains auraient élaboré, selon des sources [...]
Articles connexes
138 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 2 heures - Times of Israel
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 16 minutes
Quand la République romaine était jugée en péril par le Sénat, celui-ci désignait un dictateur, qui recevait alors, pour six mois, la plénitude des pouvoirs.
Où en est-on, avec Netanyahu ?
La Knesset, l'armée vont-elles laisser faire ? Laisser violer la loi - c'est-à-dire commettre une forfaiture - puisque celle-ci a fait de Jérusalem unifiée la capitale éternelle d'Israël ?
Des politiciens couards vont-ils livrer Jérusalem ?
N'y a-t-il pas d'exemples, dans le passé d'Israël, d'hommes et de femmes politiques qui ont su ne pas céder aux pires pressions ?
Israël n'a-t-il pas les moyens militaires de faire en sorte que les pires chantages se retournent, contre tous ceux, quels qu'ils soient, qui prétendraient mettre Israël à genoux ?
" Si je t'oublie, Jérusalem, ... "
La deuxième est que cette entrée ne se ferait que si et lorsque Netanyahu s'était complètement aligné, en ce qui concerne les concessions aux "Palestiniens " ; et qu'elle serait le signe même de cet alignement ; mais que, Netanyahu résistant encore, sur la question de Jérusalem notamment, cette entrée n'est pas ( encore ) à l'ordre du jour.
Quant à la réaction que tu annonces en cas de déculottage sur Jérusalem, j'espère qu'elle se produirait. Le seul moyen pour Bibi de l'atténuer ou de la dévier étant der éussir ( peut-être . Mais peut-être pas ) à la noyer dans le délire de joie qui emporterait les Israéliens à l'annonce de la libération de Guilad Shalit. Le rapprochement, que la radio annonce ce soir, entre 'Hamas et Fata'h rendant plausible l'hypothèse de cette libération.
Veux-tu parler de cet article:
http://lessakele.over-blog.fr/article-une-relance-des-negociations-pourrait-intervenir-dans-les-quinze-jours-42209157.html
avec ce genre d´info:
1) "le chef de la diplomatie égyptienne l’avait laissé entendre...."
2) "il se murmurait, dans la capitale israélienne, que...."
3) "Tout se passe donc comme si...."
4) "il est évident que, à un moment ou à un autre...."
5) "Un optimisme mesuré est donc de mise...."
etc...
Je dirais comme coluche "quand on n´en sait pas plus que ca....."
Ce que j'ai lu moi...que Jérusalem restait la capitale réunifiée d'Israël!
Yehudit