|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientAbbas : Netanyahou doit geler les implantations et reconnaître les frontières de 67Le président palestinien Mahmoud Abbas affirme qu'il sera le premier à parler avec le Premier ministre israélien Netanyahou si ce dernier change d'opinion, gèle les implantations et reconnaît les frontières de 67. Il a souligné dans une interview à plusieurs journaux qataris que c'est une condition sine qua non de la reprise du dialogue. Il a reconnu que les USA ont établi un nouveau plan de paix, qui est encore à l'examen. Articles connexes
138 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 13 minutes - i24 News
Il y a 14 minutes - Times of Israel
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 40 minutes
Quand la République romaine était jugée en péril par le Sénat, celui-ci désignait un dictateur, qui recevait alors, pour six mois, la plénitude des pouvoirs.
Où en est-on, avec Netanyahu ?
La Knesset, l'armée vont-elles laisser faire ? Laisser violer la loi - c'est-à-dire commettre une forfaiture - puisque celle-ci a fait de Jérusalem unifiée la capitale éternelle d'Israël ?
Des politiciens couards vont-ils livrer Jérusalem ?
N'y a-t-il pas d'exemples, dans le passé d'Israël, d'hommes et de femmes politiques qui ont su ne pas céder aux pires pressions ?
Israël n'a-t-il pas les moyens militaires de faire en sorte que les pires chantages se retournent, contre tous ceux, quels qu'ils soient, qui prétendraient mettre Israël à genoux ?
" Si je t'oublie, Jérusalem, ... "
La deuxième est que cette entrée ne se ferait que si et lorsque Netanyahu s'était complètement aligné, en ce qui concerne les concessions aux "Palestiniens " ; et qu'elle serait le signe même de cet alignement ; mais que, Netanyahu résistant encore, sur la question de Jérusalem notamment, cette entrée n'est pas ( encore ) à l'ordre du jour.
Quant à la réaction que tu annonces en cas de déculottage sur Jérusalem, j'espère qu'elle se produirait. Le seul moyen pour Bibi de l'atténuer ou de la dévier étant der éussir ( peut-être . Mais peut-être pas ) à la noyer dans le délire de joie qui emporterait les Israéliens à l'annonce de la libération de Guilad Shalit. Le rapprochement, que la radio annonce ce soir, entre 'Hamas et Fata'h rendant plausible l'hypothèse de cette libération.
Veux-tu parler de cet article:
http://lessakele.over-blog.fr/article-une-relance-des-negociations-pourrait-intervenir-dans-les-quinze-jours-42209157.html
avec ce genre d´info:
1) "le chef de la diplomatie égyptienne l’avait laissé entendre...."
2) "il se murmurait, dans la capitale israélienne, que...."
3) "Tout se passe donc comme si...."
4) "il est évident que, à un moment ou à un autre...."
5) "Un optimisme mesuré est donc de mise...."
etc...
Je dirais comme coluche "quand on n´en sait pas plus que ca....."
Ce que j'ai lu moi...que Jérusalem restait la capitale réunifiée d'Israël!
Yehudit