|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientUn plan de paix égyptien pour la reprise du dialogue israélo-palestinienLe journal égyptien Al Goumhorya fait état dans ses colonnes d'un plan de paix établi par l'Egypte pour permettre de relancer les pourparlers israélo-palestiniens. Selon le quotidien, Israël reconnaîtra les frontières de 67, Jérusalem-est sera la capitale du futur Etat palestinien, les avant-postes illégaux seront démantelés et Israël pourra construire 8.000 logements en Judée-Samarie. Le Premier ministre israélien Netanyahou aurait fait une série de propositions, notamment la libération de 500 détenus du Fatah et la levée des barrages pour faciliter la circulation des Palestiniens.
Une fois qu'un compromis aura été trouvé sur le tracé des frontières et les échanges de territoires de l'ordre de 1 à 3%, les protagonistes évoqueront d'autres dossiers et notamment celui des réfugiés. Articles connexes
138 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Times of Israel
Il y a 4 heures - Kountrass
Il y a 5 heures - Le Figaro
8 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 13 minutes
Je devrais revenir encore l´été regler quelques petites affaires.
à bientôt.
N'oubli pas que maintenant, on va vivre la vie eternel!
Elie, je te souhaite une très bonne réussite et que ton Alyah soit de bonne augure, dans la Joie le Bonheur et la Prospérité, Amen. Bé Hatslaha.לאלי שלום, אני מאחל לך הצלחה בכל מעשי ידיך. סע בשלום לארץ. של זבת חלב ודבש
Bon Voyage et ne nous oublie pas, Shalom et à bientôt.
tu crois pas que l´eternité ca doit-être chiant?
Simon,
je suis assez maladroit pour faire les salamaleks, mais le coeur y est, je te remercie pour ton message recue 5/5
Mais non, je ne te parle pas de l'eternite avec Herzl, mais celle avec Machia'h, le vrai! pas celui qu'on nous a fait croire avec une barbe mais sans Kipa!
Bon aller Elie, en tout cas une grande hatslaha dans le pays de tes peres Abraham, Itshak et Yaakov.
Et bien que c'est dur la Alya, que Dieu t'aide, comme dit Jocelyne, il ne faut pas decourager, il faut toujours essayer de voir positifs, mais si tu vois certaine chose abuser, tu peux aussi leur rentrer dedans, en Israel, c'est pas tabou.
Ah en fait t'a du travail? parc que je connais quelque personne qui pourraient t'ader sur Ashdod...
merci pour le boulot, je te ferais signe si jamais j´ai des difficultés je dois d´abord apprendre l´hebreu correctement.
tu es sur ashdod?
6 ans à Tunis + 39 ans à Paris + 7 ans en Suede = 52 ans (+ 52 ans à Ashod = 104 ans)
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 5 Janvier 2010 à 20:01
disons encore 75 ans a ashdod ! 'hamsa elie, mais j'aurai du te dire 78 ans afin de faire jusqu'a 120 ans eliahou !
il faut que je te previenne que ton arrivee apporte une vague de chaleur en israel a partir de DEMAIN ! 23, 24, 25 DEGRES ET 30 A ELAT ! c'est pas merveilleux CA ?
Envoyé par Simon_011 - le Mardi 5 Janvier 2010 à 21:08
je ne pense pas qu'il oubliera qui que ce soit shimon car ici en israel on ne vous lachera pas tant que vous ne nous ayez rejoint !!!