|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientDossier Shalit : Israël "est parvenu à la limite extrême des concessions"Un haut responsable israélien ayant requis l'anonymat, a déclaré lors d'un entretien accordé au quotidien Yediot Aharonot que le Premier ministre Binyamin Netanyahou "est parvenu à la limite extrême des concessions" exigées par le Hamas qui tient captif le soldat Guilad Shalit.
"Le chef du gouvernement n'entend pas permettre à des terroristes impliqués dans des attaques sanguinaires de retourner dans leurs foyers au risque de remettre en danger la vie d'Israéliens", a-t-il ajouté. Articles connexes
77 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 2 heures - Kountrass
2 Juin 2025 - Le Monde diplomatique
2 Juin 2025 - Le Figaro
1 Juin 2025 - Le Figaro
29 Mai 2025 par Rafael_003
29 Mai 2025 par Rafael_003
25 Mai 2025 par Claude_107
25 Mai 2025 par Claude_107
23 Mai 2025 par Blaise_001
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 2 minutes
Que l'on se mette ou pas dans la peau des parents de G.Shalit, le choix de Netanyahu sera capital :
message fort et intransigeant au Hamas ;
ou acceptation des conditions, renoncement et capitulation, compris comme un message de faiblesse ...
Et comme ces demeurés sanguinaires et barbares ne comprennent que la manière forte ! Malheureusement !...
Nous avons eu un échange avec David dernièrement à ce sujet et j'évoquais, les parents des victimes et la souffrance des parents de Shalit.
Pourquoi Israêl doit-il être confronté à des situations aussi inhumaines ? C'est le seul pays au monde qui connaît ce genre de situation !
lorsqu'ils commettent un acte terroriste. De cette maniere, Israel n'aura pas echanger 1000 terroristes contre
un soldat. Le calcul est vraiment abherrant et disproportionne,meme si la vie pour nous les juifs la vie
d'un seul etre humainb quel qu'il soit est plus importante que n'importe quoi d'autre.
or, par définition les polos en taule SONT dangereux.
donc...
Horrible pour la famille.
Seule solution : l'action militaire violente et directe.
La charte du Hamas est suffisamment éloquente, ces gens sont à éradiquer.
et surtout pas de prisonniers liberés,c'est a mon sens le meilleur moyen,et la maniere la plus intelligente.