English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Dossier Shalit : le Hamas n'a pas encore rendu de réponse

Le Hamas examine encore la dernière proposition israélienne dans le dossier Shalit et n'a pas encore rendu de réponse, a indiqué Khalil al-Hiya, l'un des leaders du mouvement terroriste à Gaza. Il a souligné qu'Israël n'a pour le moment pas répondu aux exigences des ravisseurs et qu'en adoptant cette politique il n'obtiendra pas d'accord avec le Hamas. Propos tenus à la chaîne tv du Hamas.
77 commentaires
Ecouter nous avons deja essaye l action militaire l annee derniere . Mais cette action n a rammenee que le degradation de l image de notre nation. Cette image qui est devenu apres l intervention militaire a GAZA l annee derniere, l image d un etat sanguinaire et barbare ,irrealiste .Cette action n a entrainee que la consolidation de la these du HAMAS , entraine aussi l affiliation d un grand nombre des palestinins derriere eux . Et une telle situation n est pas de notre interret. Donc comme on a deja essayer l action militaire , il est temps de donner la chance a la negociation.
Envoyé par Elmi Abdillahi - le Vendredi 25 Décembre 2009 à 14:52
Quant on se engage dans Tsahal,on se connait tres bien des Risques corrues!!
Un telle Rançon pour un seul Soldat je trouve ca Irreal!!! faut plus-tot se envisage un liberation de force!!!
comme il y'a quelque monat ce la est a fait liberez un femme juive avec ses gosses que-elle vivaient sous je jouge de sa marie islamiste!!
Envoyé par Bar-oni - le Vendredi 25 Décembre 2009 à 14:55
Le plus important pour nous ce la paix et de vivre sans avoir peur de personne . Cela ne sera pas possible uniquemment par une solution militaire . Vous savez le probleme de HAMAS avec nous , ce qu ils veulent convaincre la population palestinienne et l opinion mondial que ISREAL est un etat sanguinaire .Nous ce qu on va faire , ce de prouver le contraire de cette these la . Et eviter tout action qui pourrait a la fois renforcer leur position, mais aussi qui nous fait perdre le soutien internationnalle pour notre etat . Le monde nous a soutenu parce que on etait victime d un crime sans precedant dans l histoire de l humanite. Ce serai absurde de faire la meme chose que nous avons souffrer nous meme dans le passee . On devrait etre plus sensible que les autres peuples sur ce sujet .
Envoyé par Elmi Abdillahi - le Vendredi 25 Décembre 2009 à 15:09
UN COUP DE FORCE POUR LIBERER SHALIT ?EST INUTILE A MON SENS?PLUTOT FERMER TOUTES LES FROTIERES ET AFFAMER GAZA JUSQU4A LA LIBERATION DE GUILAT SANS CONDITIONS.
NE SOYONS PAS CONS? D'OUVRIR LES COIN DE PASSAGE POUR QUE LES PALOS TUENT ENCORE CHEZ NOUS COMME HIER UN RABBIN PERE DE 7 ENFANTS?LES CRIMINELS SE SONT LES GENS DE NOTRE GOUVERNEMENT C'ESY EUX LES TUEURS DE LEURS PROPRES CITOYENS?A BAS CE GOUVERNEMENT DE C...MOLLES
Envoyé par Robert Haim - le Vendredi 25 Décembre 2009 à 16:53
Avec toutes mes excuses, pour ceux qui sont d'accord pour ne pas libérés les prisonniers Palestinniens, contre une seule Personne et à l'occurence, notre Soldat " GILAD SHALIT.

De tous temps, nous avions procédés de la même manière avec nos Prisonniers et encore plus avec Tous nos Soldats Même MORTS qui se trouvent chez eux.

Nous avions toujours et de tous temps agit de cete manière, que celà vous plaisent ou non. Nous n'avions jamais abandonner un seule CORPS HUMAINS entre leurs mains, même si le PRIX EST TRES FORT, et à fortiorie nos Soldats prisonniers.

Nous nous devions, d'Enterrer tous nos Morts comme il se doit, et selon la HALAKHA.
NOUS NOUS DEVIONS PAR TOUS LES MOYENS DE RAMENER TOUS NOS SOLDATS AU BERCAIL.

C'est aussi pour cette raison, que nous aussi, nous avions des Prisons pleine de ces Gens là, pour monayer les échanges. Shabat Shalom.



Envoyé par Simon_011 - le Vendredi 25 Décembre 2009 à 17:59
Mon cher Simon, ne vous en déplaise, j'espère qu'à l'avenir lorsque un terroriste sera pris sur le fait entrain de tuer femmes et enfants et même qui que ce soit!!!! un tueur quoi, qui viendra tuer des civils innocents, comme celui d'hier qui a tué un père de 7 enfants, un homme qui conduisait tranquillement sa voiture , sur SA TERRE!!!!!!!! et ne demandait rien à personne!!! j'espère de tout mon coeur, qu'il sera immédiatement passé par les armes!!!!!! je vous le dis , ce jour, et voous pourrez me répondre ce que vous voulez, m'insultez si vous le voulez, vous ne me ferez pas changer d'avis, tant je suis en rogne!!! cela suffit à présent, avec vos "monnayers les échanges". plus de prisonniers , plus d'échanges et moins de kidnappés!!!!!!!
Envoyé par Claude_006 - le Vendredi 25 Décembre 2009 à 19:32
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Vendredi 25 Décembre 2009 à 20:25
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Vendredi 25 Décembre 2009 à 20:56
Le Hamas a organisé un terroriste et doit être saisi et partager avec eux leur donner de l'argent parce qu'ils achètent l'arme du terrorisme et de bombes pour tuer des innocents et des enfants avec eux et de gouverner leurs peuples dans les maisons d'Israël. Les terroristes sont des représailles, mais la corruption
Envoyé par Soubrik - le Samedi 26 Décembre 2009 à 13:10
A Claude_006 et à Jean_010 et les autres.....,

Attention, vous faitent tous erreur sur mon compte, j'ai simplement voulu expliquer une " Réalité purement Israëlienne" , celui d'avoir et de tout temps, MONNAYER, pour faire revenir nos prisonniers de chez eux, point final.

Celà ne veux pas dire que je suis d'accord, loin de moi, je suis au contraire pour la manière forte, celui de faire une grande infiltration par des Commandos Parachutistes et libérer par la force nos Soldats pris en OTAGES chez eux. Voir le style que nous avios fait en libérant tous nos Otages fait par DIDI AMINE DADA, en OUGANDA, lors de la Mission " ENTEBE " , libérer par " YONAHTANE (YONNI) NATAHNYAOU, le frère de BIBI.

Je suis plus extrêmiste que vous tous, je n'aurais jamais fait de Prisonniers pour ne pas leurs devoirs, quitte à ce qu'il éxécute même notre Soldat prisonnier, pour en finir une fois pour toutes avec eux.
CE N'EST QUE MON AVIS PERSONNEL , CELA N'ENGAGE QUE MOI .

Jean, je n'ai pas changer, je suis toujours le même, mais connaissant notre systême de fonctionnement, que je me plis malgré moi, comme la majorité des Israëliens, qui veulent le retour de leurs Enfants au Bercail.
Envoyé par Simon_011 - le Samedi 26 Décembre 2009 à 13:25
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 58 minutes