English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Abou Marzouk s'en prend au médiateur allemand

Moussa Abou Marzouk, adjoint de Khaled Mashaal, a trouvé un nouveau coupable du gel de la transaction pour la libération de Guilad Shalit en pointant un doigt accusateur en direction du médiateur allemand. Mais ce dernier n’est pas seul: Marzouk a ajouté que si les négociations n’aboutissaient pas, Binyamin Netanyahou serait considéré comme responsable de [...]
77 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Salomon Gilbert - le Dimanche 27 Décembre 2009 à 09:49
c est les erreurs accumuler aussi bien de la part des americains qu israeliens, dans des pays musulmans ou la demographie galopante, des morts chez eux c est une aubaine, donc ne pas risquer les soldats europeens ni israeliens, ils suffit de bombarder sans cesse jusqua qui reste que des ruines, c et la seule maniere qu ils comprennent nos voisins tetus imbecile jouant les persecuter et des heros de pacotilles,les erreurs nous les avons constater en somalie, irak, afganistant, liban, ect ect, il ne faut surtout pas rester dans ces pays de merde, ils suffit de leurs briser les infracstuctures
Envoyé par Andre_010 - le Dimanche 27 Décembre 2009 à 10:14
Pourquoi ne pas liquider purement et simplement les 1000 terroristes palestiniens dont le Hamas demande la libération et leur demander aprés s'ils ont d'autres revendications?
Envoyé par Olivier_008 - le Dimanche 27 Décembre 2009 à 11:31
J'ose dire tout haut que je suis complètement contre
l'échange de Shalit contre le millier de terristes et dont
cert
Envoyé par Yvan_001 - le Dimanche 27 Décembre 2009 à 11:46
la méthode de David_082 ci-dessus n 'est pas mal non plus !! moi , j 'avais dis " donnant , donnant " !!
pas de Guilad , pas de libération de terroristes !! poin finale
le mieux est quand une offensive terrestre , car sans la force nous n 'arriveront à RIEN...NADA
Envoyé par Jacqueline_013 - le Dimanche 27 Décembre 2009 à 11:49
David, vous avez tout à fait raison!!! je suis 1000% d'accord avec vous, ce serait tout à fait la bonne méthode, pour qu'Israël soit pris au sérieux, il y a trop de salauds qui se gaussent de ce pays et le fond tourner en bourrique et le force à mettre un genou à terre!!! et cela ne se doit pas pour un pays aussi fort qu'Israël!! SE FAIRE RESPECTER!!! voilà ce qu'il faut et je suis sûre que si, ils employaient cette méthode, Israël n'aurait même pas besoin d'aller jusqu'au bout, les salauds commenceraient à trembler!!!! voyez un peu, ce monde trouve cela tout à fait naturel, remettre 1000 tueurs en liberté contre un pauvre garçon qui doit être démoli psychiquement, hélas, (car on le serait à moins!)!! personne ne trouve à redire, c'est normal , n'est ce pas, bien que les Américains ait un de leur soldat prisonnier des Talibans, et ce depuis 6 mois, et qu'il ne marche pas pour un échange, et que Sarkozy refuse au nain Iranien un échange de criminel contre clothilde Reis. alors pourquoi Israël doit il s'agenouiller pour contenter des terroristes?? En colère ! En colère !
Envoyé par Claude_006 - le Dimanche 27 Décembre 2009 à 11:49
J'ose dire tout haut que je suis complètement contre
l'échange de Shalit contre le millier de terroristes et
dont certains ont du sang sur les mains.
C'est une horreur pour les familles qui ont été victimes
de ces monstres et même si la vie d'un seul juif est
sacrée la libération de ces tueurs est une honte pour
la démocratie et surtout un blanc-seing pour que le
Hamas et les autres groupuscules terroristes réitèrent
la même opération sachant que c'est devenu le talon
d'Achille d'Israël.
Par contre, je ne suis pas d'accord sur la façon de
supprimer les prisonniers du Hamas qui sont emprisonnés
mais de faire en sorte que Gaza soit complètement bouclé
au risque de voir la famine se répendre jusqu'à la libération
de Shalit et d'interdire complètement la venue des aides
extérieures.
Les gazaouis ont voté pour le Hamas qu'ils supportent leur choix.
Envoyé par Yvan_001 - le Dimanche 27 Décembre 2009 à 12:02
Ce qui montre qu'au fond l'existence d'Israël n'est pas braiment considérée comme légitime, même par nombre de ceux qui la reconnaissent pourtant formellement, c'est que l'on a continuellement à l'égard de ce pays des attentes, ou, pour mieux dire, des exigences que l'on ne songe même pas à avoir à l'égard de quelque autre pays que ce soit. Car, comme le rappelle très justement Claude_006, d'autres pays ont aussi des personnes prises en otages sans que, pour autant, on n'exerce sur ces pays le quart de la moitié du millième de la pression que l'on fait peser sur Israël.

Mais il est vrai, malheureusement, que, dans cette affaire, les gouvernements israéliens successifs ont prêté le flanc aux pressions et au chantage. Le rachat des captifs, le refus d'abandonner à l'ennemi un soldat, fût-il mort, est certes une obligation morale qui trouve son fondement dans la Torah. Mais le devoir de protéger les vies contre les terroristes est auissi une obligation morale. Et la première de ces deux obligations ne peut ni ne doit oblitérer la seconde au point que rappeler celle-ci passerait presque pour une obscénité ou pour un signe d'insensibilité et d'inhumanité.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 27 Décembre 2009 à 13:29
Je viens d'apprendre, qu'un des tueurs du rabbin qui a été lâchement assassiné, il y a 2 jours, était un prisonnier, qui a été relâché il y a quelques semaines!!!!!! En colère ! Voilà le travail!! de plus, cela s'est passé près d'un barrage qui avait été levé, par Barak (Ehud), qui veut améliorer la vie de ces "pauvres Palestiniens"!!! Je crois d'ailleurs que le barrage a été réinstallé immédiatement!!! Soyez bons chers amis, et laissez donc sortir ces 1000 tueurs qui se délectent déjà en faisant le "V" de la victoire et pensent à ce qu'il vont faire péter dés qu'ils seront libres à nouveau et toujours pleins de haine pour Israël!!!!Je crois d'ailleurs que Netanyahu recule un peu devant cet échange ; Mais vous savez, ce qui m'a fait bondir à nouveau, en écoutant une radio Juive ce matin, c'est que Washington a demandé "des explications" sur les 3 terroristes, repérés par les renseignements intérieurs, et immédiatement retrouvés par une unité d'élite de Tsahal qui les a éliminés et ,l'on ne peut que les en féliciter!!! de quel droit Hussein Obama, demande t-il des explications à Israël sur le règlement d'une affaire privée de terrorisme sur son sol ????????
Envoyé par Claude_006 - le Dimanche 27 Décembre 2009 à 13:56
Comment faire confiance à une organisation dont la charte de 1988, toujours d'acutalité énonce explicitement ce qui suit en son article sept "in fine" (la charte faisant bien la distinction entre juif et sioniste) :


" Ainsi, bien que les épisodes soient séparés les uns des autres, la continuité du jihad se trouvant brisée par les obs¬tacles placés par ceux qui relèvent de la constellation du sio¬nisme, le Mouvement de la Résistance Islamique aspire à l'accomplissement de la promesse de Dieu, quel que soit le temps nécessaire. L'Apôtre de Dieu -que Dieu lui donne bénédic¬tion et paix- a dit : "L'Heure ne viendra pas avant que les mu¬sulmans n'aient combattu les Juifs (c'est à dire que les musul¬mans ne les aient tués), avant que les Juifs ne se fussent ca¬chés derrière les pierres et les arbres et que les pierres et les arbres eussent dit : 'Musulman, serviteur de Dieu ! Un Juif se cache derrière moi, viens et tue-le. Un seul arbre aura fait exception, le gharqad [Sorte d'épineux] qui est un arbre des Juifs" (hadîth rapporté par al-Bukhârî et par Muslim)."
Envoyé par Micheldenamur - le Dimanche 27 Décembre 2009 à 16:34
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 30 minutes