English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

L'ambassadrice d'Israël à l'ONU adresse ses condoléances à l’ambassadeur de Haïti

L'ambassadrice d'Israël à l'Onu, Gabriela Shalev, a adressé une lettre de condoléances à son homologue de Haïti, après le séisme qui a coûté la vie à au moins 50.000 personnes.
36 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean-luc_006 - le Dimanche 17 Janvier 2010 à 10:03
comment ne pas être fier de ce minusle pays , malmené parce démocrate , mais puissant par son éthique , sa liberté , et son respect de la vie humaine !
1)israël rassure le liban avant des exercices de tsahal , alors que le gouvernement libanais ne fait rien pour stopper le hezbollah dans ses invectives contre israël , ses préparatifs guerriers et son réarmement fourni par le grand ami du président libanais , michel sleimane , je veux parler de assad lequel parle de paix , sans se gêner de fournir le quart de ses missiles au hezbollah : rendre le golan , nenni , n'est-ce pas !

2) israël soigne les palestiniens , et encore aujourd'hui "chirurgie sioniste pour bébé palestinien"

3) israël n'hésite pas d'appeler la communauté internationale d'aider les haïtiens qui appellent au secours , mais en vain , la ligue arabe est devenue sourde , aveugle et muette !

et voilà , qu'israël afrette à nouveau un autre contingent pour haïti

que vive israël , le laboratoire mondial en tout genre !

bye !
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 17 Janvier 2010 à 10:38
Le sectrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon se rendra aujourd’hui en Haïti pour évaluer la situation humanitaire désastreuse dans ce pays, après le violent séisme qui a fait plus de 50.000 morts et plus d'un million et demi de sans abri, alors que les aides internationales continuaient à être acheminées hier. En recevant les membres de la mission permanente de Haïti auprès des Nations Unies, M. Ban Ki-moon a annoncé qu'il se rendra dans ce pays pour se rendre compte sur place de la situation après cette catastrophe qui a fait plus de 50.000 morts, 250.000 blesssés et 1,5 million de sans-abri, selon les autorités.
Le chef de l'ONU a ajouté qu'il effectuera cette visite pour "montrer sa solidarité au peuple haïtien et au personnel onusien ainsi que pour évaluer l'effort d'assistance humanitaire et mesurer, par lui même, le niveau du désastre" causé par le séisme. Hier, d'importantes aides humanitaires émanant de plusieurs pays ont commencé à être acheminées vers Haïti, et d'autres ont déjà été envoyées au moment où les opérations de recherche se poursuivaient dans l'espoir de retrouver d'éventuels survivants du tremblement de terre qui a ravage une grande partie de cette ile dans la capitale Port au Prince , provoquant une "catastrophe majeure" dans ce pays pauvre des îles Caraïbes. Ainsi, un avion chinois chargé de 90 tonnes de matériel humanitaire a quitté Pékin à destination de Haïti. Cette aide humanitaire évaluée à 13 millions de yuans (1,9 million de dollars), fait partie d'une aide totale de 30 millions de yuans (4,41 millions de dollars) annoncée par le gouvernement chinois en faveur des Haïtiens.
Le Liban, qui reste sans nouvelles de ses 15000 ressortissants résidant à Haïti, cinq jours après le séisme, s'apprête à envoyer lui aussi un avion chargé de 25 tonnes de différentes aides (tentes, médicaments et autres besoins), pour aider 1,5 million de Haïtiens sans abri.
La France a décidé d'allouer une somme de deux millions d'euros, une aide qui servira à soutenir les efforts du Programme alimentaire mondial (PAM) pour répondre aux besoins des populations sinistrées de Haiti et à soutenir un projet de l'ONG Action contre la faim dans ce pays.
L'Allemagne, les Etats-Unis, la Grande Bretagne, ainsi que d'autres pays ont promis des aides à Haiti sévèrement touché par le séisme de magintude 7 qui a causé d'énormes dégats humains et matériels. "Le séisme dévastateur en Haïti et le besoin urgent d'aide humanitaire nous rappellent que notre désir de servir et notre générosité d'esprit doivent dépasser les limites de notre communauté", a déclaré le Président américain Barack Obama dans un message diffusé par la Maison Blanche.
Washington a mobilisé une aide publique humaine, matérielle et financière considérable pour Haïti, où le séisme a fait non seulement des dizaines de milliers de morts, mais aussi d'énormes dégats matériels. La ville de Leogane, à l'ouest de la capitale Port-au-Prince, a été endommagée à près de 90 % , selon des secouristes de l'ONU qui a indiqué hier que la "priorité" reste la recherche de survivants.
Une équipe de recherche onusienne qui s'est rendue dans cette ville a estimé qu'elle était "la zone la plus touchée avec 80 à 90% des bâtiments qui ont été endommagés", a expliqué la porte-parole du Bureau de coordination des affaires humanitaires, Elisabeth Byrs.
Les quelque 27 équipes de recherches sur place comprenant 1.500 personnes et 115 chiens sont parvenues vendredi à extraire des débris 34 personnes portant le nombre total de personnes sauvées par ces équipes à 58, a précisé Mme Byrs soulignant qu'environ "60% des zones les plus affectées de Port-au-Prince" avaient été couvertes par les recherches.
Envoyé par Jacqueline_013 - le Dimanche 17 Janvier 2010 à 11:22
Israël apporte l'Amour et la Paix en Haïti pour secourir ces malheureux.
Envoyé par Iga - le Dimanche 17 Janvier 2010 à 12:39
Je suis fière des efforts et des miracles que les sauveteurs israéliens accomplissent aujord'hui en regardant le jt ,j'étais aussi très émue d'apprendre que des sauveteurs israéliens ont sortis des décombres une femme enceinte ,elle vient d'accoucher et son petit garçon se nomme Israel en remerciement pour l'équipe de secours qui l'a sauvée Sourire
Envoyé par Maria_001 - le Lundi 18 Janvier 2010 à 08:15
Pourquoi dois je aller sur un site juif pour apprendre qu'Israel a envoyé de l'aide en Haiti (et pas des moindre). Je suis femme au foyer et depuis le début de cette catastrophe je suis clouée devant ma télé (TF1 bfmtv...) et aucune de ces chaines n'a meme fait allusion à l'aide d'Israel...Alors que pour un oui et un non il nous en parle négativement...c'est une honte..je sais bien qu'à ll'heure actuel le principal est de se préoccuper des victimes mais tout de même je trouve cela incroyable....
Envoyé par Valerie_013 - le Lundi 18 Janvier 2010 à 10:03
Ça est Israel !! mais dans la imprense mondial pas un mot sur l'envoie d'aide d'Israel ! Surtout ici en Bresil. !
lola diamandi
Envoyé par Diamandi - le Lundi 18 Janvier 2010 à 13:35
KOL A KAVOD ISRAEL
Envoyé par SNOOP - le Lundi 18 Janvier 2010 à 14:15
israel tu est formidable continue bien a toi godefroid
Envoyé par Godefroid - le Lundi 18 Janvier 2010 à 14:25
Je t aime Israèl, j ai les larmes aux yeux..Bravo Israèl vous êtes là présent partout dès que la planète souffre, pour les feux en Grèce vous étiez là, maintenant Haïti, et j en passe.........Je suis fière de faire du volontariat car je sais que vous êtes tous formidable je vous aime.... Amen
Envoyé par Monique_018 - le Lundi 18 Janvier 2010 à 16:17
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 60 minutes