|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientTurquie : Gül et Erdogan ne rencontreront pas BarakUn journal turc a rapporté ce samedi que malgré les excuses formulées, le président turc Abdullah Gül et le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan ne rencontreront pas le ministre de la Défense israélien Ehoud Barak. Articles connexes
101 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 10 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 25 minutes
Je souhaite de tout cœur que ce glissement soit provisoire. La Turquie est un grand pays laïc et Israël a besoin de son alliance stratégique. Malheureusement, le Premier ministre turc Recept Tayyip Erdogan est confronté à une révolte kurde. Or, le peuple kurde est dispersé sur les massifs montagneux de trois états islamiques : l’Iran, l’Irak et la Syrie. Or, pour mater la révolte kurde, dans cette région montagneuse, avec quelques chances de succès la Turquie à besoin de l’aide de ces états ou au moins de leur neutralité. En conséquence de quoi, l’amitié et l’alliance qui lie la Turquie à Israël est dans l’état de faits actuels une charge pour la Turquie. Celui-ci se doit de paraître vis-à-vis des trois états frontaliers se démarquer d’Israël. Il faut souhaiter que le refroidissement, de l’amitié Israélo-Turc, soit seulement circonstanciel et pas stratégique. Seule l’avenir nous donnera une réponse à cette question.
Vous avez raison de faire le comparatif entre la situation actuelle en Turquie et celle de l'Iran.
Il est tout à fait exact qu'à l'arrivée au pouvoir de J. Carter aux States, et celle de khomeiny en iran, la situation en iran mpour les occidentaux s'est complètempent radicalisée pour en arriver jusqu'à la prise d'otages à l'ambassade US à téhéran où on voyait déjà, -de façon prémonitoire- un "jeune" barbu lever sa mitraillette en signe de victoire devant ses "prisonniers" américains.
Le "jeune" barbu en question était ahmanidejad, fraîchement libéré des prisons du Shah pour banditisme, et "bombardé" pour l'occasion :"pasdaran" = "soldat de la révolution"!!!!
Et on voit ce que ce personnage trouble est capable de dire et de faire aujourd'hui qu'il est au pouvoir: en arriver à affirmer, à une tribune de l'onu "qu'il faut effacer Israêl de la carte", en toute impunité!!!
Quant aux turcs, leur délégation s'est déjà fait "remarquer" à la dernière réunion de Davos (Suisse) où leur représentant a quitté la salle dès que le représenant israélien a ouvert la bouche pour s'exprimer. Et ce représentant turc a été accueilli en "héros" lorsqu'il a été de retour au pays!!!!
AM ISRAEL HAY
AM ISRAEL HAY
Cette attitude de non conformisme a toujours etes la cause de tous nos malheurs des quels nous sommes entierement responsables.
A quoi peut on s'attendre si non qu'a du fachisme venant d'un abruti comme "Dorberman" en tant que ministres des affaires etrangeres?
Nous vivons dans une region entoures de deux milliars de musulmans et plutot de de parler, negocier, ce reconcilier. Nous somme la toujours en train de vouloir demontrer a tous que nous sommes les meilleurs en tout, les plus intelligents, les plus capablets et que nous emmerdons tout le monde.
Peut etre il faut commencer a ce poser la question pourquoi nous sommes hai de tous a ce point la et d'ou vient l'antisemitisme? Ne serions nous pas la cause par notre attitude raciste et intolerante envers les autres? Je comprend pourquoi YHWH (Eohim) nous a nommes "le Peuple a la nuque raide" dans la Torah :-)
Reveillons nous un peux plutot que de continuer a jouer au fanfarons et aux maitres du monde. L'humilite, le pacifisme, l'amour, la compassion et la paix on bien meilleur gout!
accepter leurs facon de se comporter avec nous, surtout qu ils nous reproche notre defense contre les terroristes palestiniens mais eux ils ne voyent pas leurs maniere de traiter les kurdes, allant j usqu a violer le territoire irakien pour pourchasser les kurdes, et leur negationisme sur le massacre des armeniens, moralite des relations avec ce pays nous avons pas besoin, tres bientot ils auront besoin d israel et des usa l orsque le serpent d ahmadinedjad va se retourner contre eux
Dois-je vous rappeler que notre religion ne nous INTERDIT PAS de nous défendre quand nous sommes attaqués, bien au contraire?
Quelqu'un sur ce site a rappelé il y a quelques jours, à juste titre, quelques dates mémorables prouvant que CE SONT TOUJOURS LES JUIFS qui se sont fait attaquer avant de riposter. Et ce, jusqu'à la dernière opération "plomb fondu" à Gaza.
Leon 008, vous devriez être solidaire de vos frères/soeurs israéliens, ainsi que de leurs représentants, élus démocratiquement au lieu de hurler avec les loups. Et si Avigdor ne vous plaît pas, c'est parce qu'il dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas!!!
Mais malheureusement, comme le "politiquement correct", c'est-à-dire le "fermage de gu...eule" a été disséminé, à dessein, à travers le monde pour transformer les non-muzz en futurs dhimmis.
Et, pour "faire entrer le clou, et fermer les clapets trop bavards, "on tape" sur Israêl, qui "ouvre les yeux" du monde inconscient, et le protège, alors qu'il ne s'en rend même pas compte...
AM ISRAEL HAY