English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Visite contestée du pape à la synagogue de Rome

Visite contestée du pape à la synagogue de Rome - © Le Soir
Le pape se rend ce dimanche à la synagogue de Rome, une visite attendue, 24 ans après celle, historique, de Jean Paul II mais qui a suscité la polémique après la décision de Benoît XVI de faire un pas en avant vers la béatification du controversé Pie XII accusé d’avoir gardé le silence face à la Shoah.
7 commentaires
C'est un nazi qui arrête un homme d'église en Pologne, pour lui éviter des souffrances, il décide de l'abattre sur le champ, au moment où il pointe son arme en direction de sa tête, l'homme d'église lui déclame, ;
"ne me tuez pas, un jour je suis désigné par le Tout-Puissant pour devenir pape !"
Le nazi, lui demande ; "si je ne vous tue pas, qu'est ce que vous me donnez en échange ? "
Le premier lui répond : " si vous ne me tuez pas, vous serez aussi pape, juste après moi "
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 18 Janvier 2010 à 01:13
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Salomon Gilbert - le Lundi 18 Janvier 2010 à 08:19
Je vois que Monsieur Salomon Bouzaglou est expert en matière de goût !
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 18 Janvier 2010 à 09:55
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Abraham_013 - le Lundi 18 Janvier 2010 à 11:22
Pourquoi une telle différence de ton maintenant et il y a 50 ans ?
À la mort de Pie XII, Golda Meir ministre des Affaires étrangères d'Israël, déclara à l'ONU : « Nous pleurons un grand serviteur de la paix [...], il a maintenu l'idéal de la paix et de la charité. Pendant les dix années de la terreur nazie, quand notre peuple a souffert un martyre effroyable, la voix du Pape s'est élevée pour condamner les bourreaux et pour exprimer sa compassion envers les victimes. » (Le Figaro, 10 octobre 1958, p 6, cité par Joël-Benoît d'Onorio, Pie XII et la Cité, Actes du colloque de la faculté de droit d'Aix en Provence, Téqui 1988, p. 47).
Celle du grand rabbin I. Herzog en 1944 : « Le peuple israélien n'oubliera jamais ce que le Pape et ses délégués font pour nos malheureux frères et soeurs dans les heures les plus sombres de notre histoire. Ils sont inspirés par les principes de la religion qui sont les fondements de la vraie civilisation. C'est la preuve de l'existence de la Providence divine dans ce monde. » Cité par le rabbin David Dalin dans le Weekly Standard Magazine du 26 février 2001. R. Dalin a publié également Pie XII et les Juifs, Le mythe du pape d'Hitler, Perpignan, Tempora, 2007.
Moshe Sharett, second Premier ministre israélien : « Mon devoir était de leur dire merci à lui [Pie XII] et à l'Église catholique au nom de tous les juif.» Albert Einstein dans le Time Magazine en 1940 : « l'Église catholique a été la seule à élever la voix contre l'assaut mené par Hitler ».
Envoyé par Edouard Jean - le Lundi 18 Janvier 2010 à 14:11
Je ne suis pas sûr que tu sois juif MOSHE_007 Tes propos sont trop outranciers pour cela. Et si tu l'étais juif, il faudrait que tu retournes aux études.
Envoyé par Serge_052 - le Lundi 18 Janvier 2010 à 14:36
Kamerad Oberscharfuhrer Ratzinger est pas vraiment bienvenu dans un Synagoge!!!
Tout le monde le sait que les entrainment de tir sur cible vivant pour les membres de Hitler Jugend,a fait sur les enfantes Juif's,qui-ils a prètez les SS pour cette "exercise"!!!
Envoyé par Alexander - le Lundi 18 Janvier 2010 à 15:21
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 42 minutes