English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Pas de contact entre ministres selon l’Iran

Pas de contact entre ministres selon l’Iran - © Juif.org
L’agence de presse officielle iranienne déclare que les informations israéliennes faisant état d’un contact (ils se serraient serré la main) entre un responsable iranien et le ministre israélien du tourisme lors de la foire internationale du tourisme de Madrid est un « mensonge flagrant destiné à détourner l’attention du monde des crimes sionistes commis a Gaza. » Les iraniens prétendent que les deux hommes ne se seraient même pas tenus l’un à côté de l’autre, malgré les photographies montrant le contraire.
 
L’Iran a donc nié jeudi que le ministre du tourisme et vice-président iranien, Hamid Baghaei, ait serré la main du ministre israélien du tourisme, Stas Misezhnikov, à la foire du tourisme de Madrid. Il n’y a toutefois aucune réaction officielle iranienne à la rencontre entre les deux hommes prise en photo (voir ci-dessus).
 
Un journaliste iranien stationné à Madrid a écrit qu’à « aucun moment lors de la cérémonie d’ouverture » Misezhnikov et son homologue iranien ne se sont tenus l’un à côté de l’autre.
 
Toutefois, les dénégations de Téhéran ne font aucune référence à la réception donnée par le roi d’Espagne et son épouse. Comme cela a été publié précédemment, l’israélien et l’iranien se sont rencontré durant la réception et non durant la cérémonie d’ouverture.
 
Misezhnikov a serré la main de Baghaei et lui a dit : « nous sommes tous les deux de la même région, et le tourisme peut être un pont vers la paix. Le peuple israélien voit le peuple iranien comme un ami, mais il est important que le président iranien cesse ses incitations sauvages contre Israël, et ramène l’Iran dans la famille des nations. »
 
Avant cela, le ministre israélien a visité le stand iranien à la foire et aurait reçu une surprenante invitation. « Nous avons des réserves naturelles merveilleuses et des sites culturels ; vous êtes cordialement invité à visiter. »
 

Misezhnikov a répondu : « je pense que le jour viendra où un ministre israélien, autant qu’un citoyen israélien, sera capable de visiter et de profiter de l’Iran. »

48 commentaires
A jean luc
tout d'abord, j'accepte que vous ayez une opinion différente de la mienne et vous n'êtes pas mon ennemi pour autant, en revanche n'injurier pas mon judaisme s'il vous plait.
Si ce n'est pas la Torah qui a fait renaitre Israël, alors quoi d'autre? On nous a proposé des territoires en Afrique du sud, dans le Caucase, en Sibérie, nous n'en avons pas voulu et nous l'avons expliqué au congrès national Juif de Bale en Suisse, préalable à la déclaration de Balfour en 1917.

Nous souhaitons un foyer national juif en Palestine et nul part ailleurs pour réintégrer notre patrie, notre pays car nous sommes les plus vieux apatrides du monde et nous en avons assez de servir de chair à canon. Depuis 2500 ans nous récitons sans cesse « l’an prochain à Jérusalem » c’est pas de la propagande, c’est pas pour emmerder les arabes, nous étions un peuple martyrisé et massacré, parce que sans notre terre ! à la merci de notre propriétaire, est ce que vous pouvez comprendre le fond du problème ?
C’est pour cela que nous étions les cadres de l’armée rouge en 1915, que beaucoup de juifs étaient anarchistes et que nous avons inventé le terrorisme moderne avec l’Irgoun.
Notre petit carré de terre c’est sacré ! Nous irons nul part ailleurs, comme à Massada, comme au ghetto de Varsovie on se battra jusqu’au dernier !.
Notre terre, on est disposé à la partager avec d’autres, si c’est le prix de la paix. Mais seulement au prix de la paix. Quand à négocier notre existence pour plaire aux antisémites, qu’ils continuent leur rêves criminels et je dois je vous rappeler que nous avons survécus aux philistins aux perses, aux égyptiens, aux grecs, aux romains, aux turcs, à l’inquisition à louis 9, aux tsars, aux nazis, alors….Combien encore d’holocaustes pour trouver grâce à vos yeux ? NOUS DEVONS VRAIMENT ETRE LE PEUPLE ELU.
Si vous aimez le communisme sachez que sa dernière représentation à lieu …en Israël.
Le kibboutz est la dernière société avec un fonctionnement d’autogestion. Beaucoup sont laïques, et très franchement ce serait une formidable expérience pour vous d’essayer cette vie communautaire, et je le dis sans aucune ironie.
Pour finir, il y a beaucoup de courant dans notre communauté mais le seul et unique dénominateur commun est le judaïsme, qui est une insulte pour personne, une religion tout comme le bouddhisme à ne pas faire de prosélytisme. La torah nous enseigne la tolérance et le respect ce qui manque souvent aux hommes.

Envoyé par Georges_043 - le Lundi 25 Janvier 2010 à 19:46
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean-luc_006 - le Lundi 25 Janvier 2010 à 19:50
Luc:
"Je vous ferai remarquer que j'ai cité le PNR, parti national religieux.
Peut être aurai-je du l'écrire en entier pour que vous compreniez.
Votre connaissance du sionisme n'est qu'un verni."

Oui et donc, le rapport avec les exemples et datations que j' ai rapporté pour démontrer l' anteriorité et l' interet du sionisme?

Pour ce qui est du vernis, tu repasseras une couche. Clin d'oeil
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 25 Janvier 2010 à 22:40
A ne pas confondre "sioniste", "projet sioniste" et "mouvement sioniste".
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 25 Janvier 2010 à 23:32
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean-luc_006 - le Mardi 26 Janvier 2010 à 07:15
Jean-Luc_006, bonjour. Je ne comprends pas pourquoi vous qualifiez Elie_010 de " révisionniste " - mot qui, de Lénine a Faurisson, ,en passant par Jabotinski, a pris bien des significations, au demeurant ... Ni pourquoi vous le qualifiez d'inculte. J'avais, au contraire, été frappé, pour ma part, par la précision érudite de ses posts d'hier ( 19 : 19 et 19 : 24 ) sur Yehuda 'Haï Alkalay et Tsvi Hirsch Kalisher.
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 26 Janvier 2010 à 09:41
Luc

Si je manque de culture tu débordes de mauvaise foi, on va faire ca, laisser tomber le sujet, aussi tu ne peux nier, qu' apres avoir reprocher aux intervenants d' utiliser les insultes plutot que les arguments, tu n' as pas pu faire autrement que de prendre le meme chemin.
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 26 Janvier 2010 à 12:14
à jean-luc_006
la constitution israëlienne , et toutes les constitutions de france et d'ailleurs ( je ne veux pas parlé de navarre) , sont toutes baséessur les textes saints de la bible : les dix commandemants restent les dix commandemants , et ses origines datent de l'époque de moïse...maintenant , à les respecter tout dépend de la personne , et comme tu le sais , la force du juif réside dans son désaccord constant -- toujours à poser et à reposer la même question : pourquoi ? --jamais content !

le juif n'a jamais appartenu à panurge , le juif est indépendant !

en israël tu es libre , du dis ce que tu veux , ce que tu penses , et l'on te répond , et toi tu lui reponds , un échange constant de désaccords , des facheries , des colères , de la joie , du bonheur ... c'est ça le juif :

démocrate à fond !

tiens , par exemple , l'exploit accompli par israël , à haïti , c pas bo ça ?

pas seulement b e a u ! mais merveilleux , tu vas me répondre , et c vrai , alors que d'autres pays , y ont mis du temps , ou bien ont fait preuve d'indifférence , du mépris pour ce qui est mécréant , infidèle étranger à la religion musulmane ...voilà un exemple frappant de pays très riches en pétro-dollars lesquels ont fait l'effort d'envoyer--du koweith , 500 millions de dollars , et l'autre l'arabie , 1.5 milliards de dollars , et pour haïti : RIEN

tu peux circuler un chabath en voiture !

mais s'il y a un interdit de l'autre , il faut le respecter !

chavoua toc !
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 26 Janvier 2010 à 13:16
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 53 minutes