|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientAP : "Nous n'accepterons pas la présence de Tsahal dans un futur Etat palestinien"Nabil Abou Roudeina, porte-parole de l'Autorité palestinienne du président Mahmoud Abbas, a rejeté l'offre du Premier ministre Binyamin Netanyahou, selon laquelle les forces de Tsahal entoureraient le futur Etat palestinien.
"La direction palestinienne n'acceptera pas la présence d'un seul soldat israélien sur le territoire palestinien", a déclaré Abou Roudeina. Articles connexes
48 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 7 heures - Times of Israel
Il y a 7 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 50 minutes
a ceux qui pensaient que jean luc n etaient qu un prenom chretien( reproche qui ma ete fait voir meme des suspicions) c est avec plaisir que l on peu s appeller jean luc et etre de confession israelite
alors bienvenue a toi JEAN LUC
Quant à moi, bon comme la romaine, puisqu'Obama veut qu'on lui donne son prénom de 'Hussein, qu'à cela ne tienne : j'adore faire plaisir !
jamais , au grand jamais , hannieh ne reconnaitra israël!
il l'a dit , il a répété , il accepterait une trève , mais une trève de courte durée , une trève lui permettant de se réarmer pour lutter contre israël .
les faits sont là , ils sont dits , ils sont enregistrés !
tout comme le liban , lequel , il l'a dit , et c'est sleimane michel qui l'a dit :" jamais je ne reconnaitrais israël "
donc parler d'un petit pas du hamas , est une erreur !
chavoua tov !
"Ton obsession à ne pas lire et à n'écouter que toi deviennent lourde et vraiment peu constructive."
Tu viens d' écrire ce que je n' osais te reprocher, de maniere à ce que tu ne m' accuses pas de détourner la discussion avec des accusations, à present les jeux sont faits.
Tu racontes vraiment n' importe quoi, alors quoi, il suffit qu un "religieux" descend un homme d' etat, pour conclure que les juifs religieux mèneront au chao?!
Avant Ygal Amir tu voyais le religieux se présenter au gouvernement n' est-ce pas?
L'extrême-droite est en faveur de l'assassin, veux-tu interdire les extremes en politique pour autant?
Sur un mur de Gush Dan, ecriteau disant "Ygal Amir existe aussi a gauche", veux-tu interdire la gauche?
Chez les religieux aussi il existe des modérés et des extremistes.
Tu restes enfermé dans ta tour d'ivoire d'idées préconçues, et rien ne peut l'en dissuader, n' est-ce pas ce que tu reproches aux religieux?!
Drole de vision démocratique.
Ceci dit :
Yigal Amir, 43 ans, affirme dans les extraits avoir assassiné Yitzhak Rabin sous l'influence de la rhétorique de diverses personnalités politiques et militaires apparentées à la droite nationaliste et hostiles aux accords d'autonomie de 1993 avec les Palestiniens. La frange la plus radicale de l'extrême droite a entamé une campagne nationale pour sa libération.
Le bruit cours qu' Amir ne serait pas le meurtrier, mais c' est un autre sujet.
Trouve autre chose!
Tu ne peux pas comparer des régimes théocratiques tels l'islam avec la Charia ou le catholicisme avec ses dogmes, "l'infaillibilité" du pape...et la Thora qui favorise un lien "personnel" à D.ieu, le libre-arbitre, le questionnement, l'étude de la Torah...
Bien sûr, il y a desfanatiques partout, mais au regard de la laïcité des israéliens...il me semble que le religieux dans le politique ne pourrait en aucun cas conduire à cet extrémisme... Il n'y a qu'à voir les nombreux courrants de pensée chez les juifs....
http://akadem.org/sommaire/themes/philosophie/2/2/index_philosophie2.2.php