|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientObama baisse le tonLe président des E-U, Barack Obama, a reconnu, dans une entrevue accordée au Time, que ses aspirations au sujet du Moyen-Orient étaient exagérées. Un an après son investiture, il a déclaré: « Bien que les Israéliens, après une longue attente, se soient montrés prêts à certaines adaptations, ils éprouvent toujours des difficultés à s’engager dans [...]
Articles connexes
48 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 24 minutes - Kountrass
Il y a 25 minutes - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 47 minutes
tout d'abord, j'accepte que vous ayez une opinion différente de la mienne et vous n'êtes pas mon ennemi pour autant, en revanche n'injurier pas mon judaisme s'il vous plait.
Si ce n'est pas la Torah qui a fait renaitre Israël, alors quoi d'autre? On nous a proposé des territoires en Afrique du sud, dans le Caucase, en Sibérie, nous n'en avons pas voulu et nous l'avons expliqué au congrès national Juif de Bale en Suisse, préalable à la déclaration de Balfour en 1917.
Nous souhaitons un foyer national juif en Palestine et nul part ailleurs pour réintégrer notre patrie, notre pays car nous sommes les plus vieux apatrides du monde et nous en avons assez de servir de chair à canon. Depuis 2500 ans nous récitons sans cesse « l’an prochain à Jérusalem » c’est pas de la propagande, c’est pas pour emmerder les arabes, nous étions un peuple martyrisé et massacré, parce que sans notre terre ! à la merci de notre propriétaire, est ce que vous pouvez comprendre le fond du problème ?
C’est pour cela que nous étions les cadres de l’armée rouge en 1915, que beaucoup de juifs étaient anarchistes et que nous avons inventé le terrorisme moderne avec l’Irgoun.
Notre petit carré de terre c’est sacré ! Nous irons nul part ailleurs, comme à Massada, comme au ghetto de Varsovie on se battra jusqu’au dernier !.
Notre terre, on est disposé à la partager avec d’autres, si c’est le prix de la paix. Mais seulement au prix de la paix. Quand à négocier notre existence pour plaire aux antisémites, qu’ils continuent leur rêves criminels et je dois je vous rappeler que nous avons survécus aux philistins aux perses, aux égyptiens, aux grecs, aux romains, aux turcs, à l’inquisition à louis 9, aux tsars, aux nazis, alors….Combien encore d’holocaustes pour trouver grâce à vos yeux ? NOUS DEVONS VRAIMENT ETRE LE PEUPLE ELU.
Si vous aimez le communisme sachez que sa dernière représentation à lieu …en Israël.
Le kibboutz est la dernière société avec un fonctionnement d’autogestion. Beaucoup sont laïques, et très franchement ce serait une formidable expérience pour vous d’essayer cette vie communautaire, et je le dis sans aucune ironie.
Pour finir, il y a beaucoup de courant dans notre communauté mais le seul et unique dénominateur commun est le judaïsme, qui est une insulte pour personne, une religion tout comme le bouddhisme à ne pas faire de prosélytisme. La torah nous enseigne la tolérance et le respect ce qui manque souvent aux hommes.
"Je vous ferai remarquer que j'ai cité le PNR, parti national religieux.
Peut être aurai-je du l'écrire en entier pour que vous compreniez.
Votre connaissance du sionisme n'est qu'un verni."
Oui et donc, le rapport avec les exemples et datations que j' ai rapporté pour démontrer l' anteriorité et l' interet du sionisme?
Pour ce qui est du vernis, tu repasseras une couche.
Si je manque de culture tu débordes de mauvaise foi, on va faire ca, laisser tomber le sujet, aussi tu ne peux nier, qu' apres avoir reprocher aux intervenants d' utiliser les insultes plutot que les arguments, tu n' as pas pu faire autrement que de prendre le meme chemin.
la constitution israëlienne , et toutes les constitutions de france et d'ailleurs ( je ne veux pas parlé de navarre) , sont toutes baséessur les textes saints de la bible : les dix commandemants restent les dix commandemants , et ses origines datent de l'époque de moïse...maintenant , à les respecter tout dépend de la personne , et comme tu le sais , la force du juif réside dans son désaccord constant -- toujours à poser et à reposer la même question : pourquoi ? --jamais content !
le juif n'a jamais appartenu à panurge , le juif est indépendant !
en israël tu es libre , du dis ce que tu veux , ce que tu penses , et l'on te répond , et toi tu lui reponds , un échange constant de désaccords , des facheries , des colères , de la joie , du bonheur ... c'est ça le juif :
démocrate à fond !
tiens , par exemple , l'exploit accompli par israël , à haïti , c pas bo ça ?
pas seulement b e a u ! mais merveilleux , tu vas me répondre , et c vrai , alors que d'autres pays , y ont mis du temps , ou bien ont fait preuve d'indifférence , du mépris pour ce qui est mécréant , infidèle étranger à la religion musulmane ...voilà un exemple frappant de pays très riches en pétro-dollars lesquels ont fait l'effort d'envoyer--du koweith , 500 millions de dollars , et l'autre l'arabie , 1.5 milliards de dollars , et pour haïti : RIEN
tu peux circuler un chabath en voiture !
mais s'il y a un interdit de l'autre , il faut le respecter !
chavoua toc !