English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Lieberman répond à Obama

Dans son récent « aveu d'échec » sur sa politique au Proche-Orient, le Président américain Barack Obama avait notamment accusé « les deux parties de ne pas avoir fait de gestes courageux et audacieux » dans le but de faire avancer le processus de paix. Sur « Kol Israël », le ministre israélien des Affaires [...]
10 commentaires
Ce qui frappe ici, comme dans pratiquement toutes les déclarations d'Avigdor Lieberman, c'est cette alliance de solide bon sens et d'une fermeté tranquille qui n'exclut pas, mais au contraire appelle comme son complément nécessaire et naturel la modération de l'expression.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 27 Janvier 2010 à 17:26
bonsoir edmond, obama a essayé mais ne comprend pas la mentalité des arabes palestiniens, on pourra donné tout israel ne demandant qu'a resté en silence, les palestiniens voudront encore plus, par exemple la destruction de la knesset,des synagogues,ect... ils nous feront construirent des bateaux pour nous livrer a la mer,les palestiniens ne veulent rien d'autre que la destruction d'israel,que les pierres tombales du mont des oliviers transformées en latrines comme avant,obama n'a rien compris il a humilié les dirigeants israeliens,meme s'
il s'est incliné pour embrasser la main du roi d'arabie saoudite(unique dans l'histoire des usa a ma connaissance) n'a pas suffit,et les offres positives des israeliens ont eté rejetees, une offre de paix des isreliens ne sera acceptée qu'apres une nouvelle guerre eclair aneantissant tout le materiel de guerre de nos ennemis, puisque a present le constat d'echec est reconnu par obama.
Envoyé par Elie_043 - le Mercredi 27 Janvier 2010 à 20:08
Bonsoir, Elie_043. Oui, Obama a cru qu'il lui suffirait de faire de grandes démonstrations pro-arabes, pro-Islâm. Il se voyait déjà à Camp David, en nouveau Carter, avec Mahmoud Abbas à sa gauche, Benyamin Netanyahu à sa droite et lui, 'Hussein Obama, tapant sur l'épaule de l'un et de l'autre ... Mais la charrue a vraiment été mise avant les boeufs, au point de couronner par le prix Nobel de la paix une paix qui n'avait paqs encore été signée ! ...
Et, comme vous le dites, il n' a rien compris. Les Arabes ne lui sont pas tombés dans les bras ; Israël n'a pas été convaincu que, pour gagner la paix, il devait se dépecer lui-même et offrir livre de chair après livre de chair aux " Palestiniens " .

Et puis, pour des musulmans, que le Président des Etats-Unis COMMENCE A FAIRE ( en rendant hommage à l'oeuvre cvivilisatrice de l'Islâm, en baisant la main du roi Abdallah, etc. ) ce que Ben Laden exigeait naguère de Bush et de l'ensemble des dirigeants occidentaux : se convertir à l'Islâm , c'est après tout, conforme à l'ordre des choses, conforme à la prédication du Prophète, conforme àà la mission des mùusulmans : conquérir le monde entier à l'Islâm. C'est la preuve que l'Islâm est fort, de plus en plus fort, et que l'Occident tout entier est comme un fruit mûr prêt à être cueilli: un monde sur son déclin, en train de céder et de reconnaître, malgré qu'il en ait, la grandeur et la supériorité de l'Islâm. Dans ces conditions, pourquoi céder quoi que ce soit
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 27 Janvier 2010 à 20:33
(suite ) Au contraire : l'ennemi ( l'Occident ) faiblit, mollit, nous baise la main, nous encense ( discours du Caire ), PASSE DE NOTRE COTE ? ... - C'est le signe que la victoire est proche. Donc, il est moins que jamais question de faire des concessions, notamment aux Juifs méprisés et détestés que leur grand protecteur est en train de lâcher. Il faut au contraire être plus exigeants que jamais ( congrès du Fata'h à Bet-Lé'hem ).

Elie, excusez-moi d'y revenir et d'insister un peu lourdement : mais, si vous quittez le site, ça va faire un gros vide ... Chalom et erev tov.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 27 Janvier 2010 à 20:40
y a rien à dire : RIEN RRIIIIEEEEEENNNNNNN ! ! ! ! !

nous avons à faire des psychopathes , un point c'est tout ! des fous qui n'ont rien dans leur ciboulot , que ce soit abbas , obama , fayçal d'arabie , moubarak , abdallah de jordanie , kouchner , enfin un monde de fous furieux , occultant la vêrité , cette vêrité connue depuis des décennies , qu'ils taisent , pour accuser israël de tous les maux de la terre , et c'est toujours jean de la fontaine qui revient à monesprit :

les animaux malades de la peste !

les musulmans continuent de tuer , continuent de voler des terres , en affamant des populations entières , ils déclarent carrément vouloir dominer la terre , ce n'est rien disent-ils , c'est normal comme le disait le loup lequel il lui arrivait de manger même le berger , mais ce n'est rien , mais lorsque l'âne parla de l'herbe qu'il amangé , on cria HARRO sur le baudet , voilà d'où nous vient tout le mal , c'est l'âne qui a mangé l'herbe , et c'est à cause de lui si cette peste décime notre peuple !

et c'est ainsi que l'onu , accuse de la même manière israël de s'être défendu , d'avoir osé se défendre contre ceux qui les bombardaenit au quotidien , non , des écoles , des crêches pour enfants , des maisons , des hopitaux , des assassinats à chaque occasion , auourd'hui ça continue , et le obama , le grand manitou de la 1 ère puissance mondiale ose donner des ordres et exiger d'israël des concessions , que l ' A. P. n' a jamais fait : et ça se plaint !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 27 Janvier 2010 à 20:48
obama est assez fort pour réussir s'il le voulait ! seulement voilà OBAMA , il ne le peut pas , parce que ce monsieur a pris la liberté , au nom de l'amérique ,à se demander pourquoi il a fait cette déclaration , au mois de juin dernier (2009) , au caire a promis au monde muslman que " jamais l'amérique n'attaquera l'islam" !

et ça c'est grave , ce qui veut dire en clair que obama n'attaquera jamais l'iran , pour l'empêcher de fabriquer la bombe atromique , il continue d'altermoyer , de tourner autour du pot !

obama sait que la paix israëlo-palestinienne est possible , et peut se faire , si le problème israëlo-arabe est résolu , et alors le problème israëlo palestinien sera résolu , mais ,et il l'a dit et répété , "il faut discuter..."

voilà où l'on en est : une porte fermée et c'est obama qui en possède la clé !
l'américain est-il content que son président se soit permis de faire des promesses extravagantes , hors du commun !

aujourd'hui c'est au tour des paelementaires de demander à obama de sévir contre israël , au sujet des palestiniens, 50 très exactement sur 550 :obama va-t-il en tenir compte et menacer encore israël , ou exiger on ne sait quoi ?

le mal est fait obama a été élu haut la main , alors qu'il n'est même pas né aux états unis .

il est revenu à ses origines à grands pas , mais il ne réussira pas à s'imposer , à obliger l'américain , de se soumettre à la dhimmitude , et à transformer l'amérique en un torchon d'arabisants à outrances !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 27 Janvier 2010 à 21:10
Que peut attendre ISRAEL du musulman Hussein Obama?? qui a baisé la main du "roi"fayçal d'arabie??qui mène les Etats UNIS. vers une islamisation certaine et qui trainera un jour les américains à se soumettre à une dhimmitude, pauvre amérique...ce Hussein Obama qui ne va pas tarder à recevoir l'islamiste, le batard des fréres musulmans tariq ramadan qui prêche partout la conversion musulmane et terrorise les femmes musulmanes(comme la sienne - une convertie) à se transformer en Belfégor noir pour se soumettre au coran...et qui est d'accord pour qu'elles reçoivent des coups pour obéir à leurs époux.Hussein Obama qui n'arrête pas de demander des concessions à Israel... quel paradoxe, hier encore il aurait dit que les juifs avaient le droit à cette Terre d'Israel, suite aux crimes commis par les européens... que penser de cet pirouette.... IL FAUT QUE LE GOUVERNEMENT ISRAELIEN LUI TIENNE TETE... que Bibi insiste pour l'obliger à demander des concessions aux palestiniens qui ne rêvent que de jeter les israéliens à la mer...c'est tout- QU'IL COMPRENNE QUE LES PALESTINIENS NE VEULENT PAS LA PAIX AVEC LES JUIFS., qu'il sache ques les arabes veulent posseder le monde entier-c'est dans l'horrible coran... écrit par un illuminé ... j'espère que les américains vont se réveiller (surement tard)et constatent qu'il n'est pas leur messie.enfin la côte de sa popularité commence à baisser.... le bonheur!!!! Emilie-Noa
Envoyé par Emilie-noa - le Jeudi 28 Janvier 2010 à 07:39
Emilie-Noa, bonjour. On dit qu'une hirondelle ne fait pas le printemps. Mais trois hirondelles ? ... Je dis ça parce que le parti de 'Hussein Obama vint de subir, coup sur coup, trois échecs successifs dans trois élections partielles. Toutes les trois avaient lieu dans ce qui était considéré comme des fiefs du parti démocrate, certains, le dernier ben particulier, depuis près d'un demi-siècle. Posez un point dans un plan : c'est un point ; posez-en deux, et trois : ça fait une ligne ... Dans le dernier des cas que j'évoque, il s'agit du Massachusetts : Obama y avait fait, à l'élection présidentielle, quelque chose comme 57 % des suffrages, John McCain n'y obtenant que 35 %. Eh bien, cette fois-ci, le candidat républicain rafle je crois plus de 51 % des voix; cependant que la candidate démocrate n'en obtient que 42 % . si ce n'est pas ce qu'on appelle un retournement ! ...
Les critiques contre Obama, et pour sa politique intérieure et pour sa politique extérieure se multiplient.

Alors, certes, il ne faut pas vendre la peau de l'ours ... Mais on ne peut maintenant plus exclure une défaite démocrate aux " mid-term elections " ,dans environ neuf mois. Vous allez me dire : mais Obama va comprendre, il va infléchir sa politique ... - Ce serait, certes, son intérêt électoral bien compris. Mais " quos vult perdere Jupiter dementat " , surtout s'il s'agit d'idéologues ! Qui écoutent, non pas la voix du réalisme, mais celle de la passion idéologique qui les anime. Or voy
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 28 Janvier 2010 à 14:31
(suite) Or voyez : plusieurs critiques se sont fait entendre, tout récemment, concernant l'échec de la politique proche-orientale d'Obama. Lui-même vient de reconnaître cet échec dans une interview à " Time " . Mais que fait-il ? - Eh bien il s'obstine. Le pauvre George Mitchell va devoir continuer à se ridiculiser en multip^liant ses inutiles tournées ( vous me vdirez qu'il accumule des " miles " et qu'il va bientôt pouvoir s'offrir un tour du monde gratos en avion ... ). Ma politique est nulle ? - Ventrebleu, je la maintiens ! Sacrebleu, je l'accentue ! ... Et je mobilise le ban et l'arrière-ban de la gauche de la gauche démocrate pour me faire envoyer une supplique tendant à " accentuer les pressions sur Israël " Ah mais !
Seulement, pour prendre ainsi le contre-pied d'une opinion publique qui est en passe de se retourner, il faut ne pas comprendre grand-chose à ce qu'est la démocratie américaine. Des appareils politiques pourris, qui pratiquent depuis des décennies des méthodes de gang, peuvent s'imaginer qu'ils parviendront à contrôler le pays comme ils ont su " faire " un Président. Mais, s'ils contrôlent Chicago, ils ne contrôlent pas tout le parti démocrate, encore moins tous les Etats-Unis.
Soyons attentifs à des " petits faits vrais " . Par exemple celui-ci : Mme Clinton, naguère challenger d'Obama dans la course à l'investiture démocrate, et dont le poste prestigieux de Secrétaire d'Etat pouvait apparaître comme un tremplin pour une pro
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 28 Janvier 2010 à 14:48
(suite) pour une prochaine investiture vient d'annoncer qu'elle ne courrait plus ... Pressent-elle un formidable retournement en faveur des républicains ? - Ce n'est pas dit. Mais ce n'est pas impossible.

Bon, mais j'abrège - car je suis décidément un peu trop prolixe - : je crois qu'il n' ya pas lieu de trop s'inquiéter : Obama risque de se retrouver assez vite quasi paralysé par un Congrès hostile ( à propos, vous avez vu que le républicain -son nom m'échappe ... - élu dans le Massachusetts vient de faire des déclarations de très net soutien à Israël °.
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 28 Janvier 2010 à 14:54
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 32 minutes