|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLieberman répond à ObamaDans son récent « aveu d'échec » sur sa politique au Proche-Orient, le Président américain Barack Obama avait notamment accusé « les deux parties de ne pas avoir fait de gestes courageux et audacieux » dans le but de faire avancer le processus de paix. Sur « Kol Israël », le ministre israélien des Affaires [...]
10 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Times of Israel
Il y a 7 heures - Juif.org
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
Il y a 7 heures par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 32 minutes
il s'est incliné pour embrasser la main du roi d'arabie saoudite(unique dans l'histoire des usa a ma connaissance) n'a pas suffit,et les offres positives des israeliens ont eté rejetees, une offre de paix des isreliens ne sera acceptée qu'apres une nouvelle guerre eclair aneantissant tout le materiel de guerre de nos ennemis, puisque a present le constat d'echec est reconnu par obama.
Et, comme vous le dites, il n' a rien compris. Les Arabes ne lui sont pas tombés dans les bras ; Israël n'a pas été convaincu que, pour gagner la paix, il devait se dépecer lui-même et offrir livre de chair après livre de chair aux " Palestiniens " .
Et puis, pour des musulmans, que le Président des Etats-Unis COMMENCE A FAIRE ( en rendant hommage à l'oeuvre cvivilisatrice de l'Islâm, en baisant la main du roi Abdallah, etc. ) ce que Ben Laden exigeait naguère de Bush et de l'ensemble des dirigeants occidentaux : se convertir à l'Islâm , c'est après tout, conforme à l'ordre des choses, conforme à la prédication du Prophète, conforme àà la mission des mùusulmans : conquérir le monde entier à l'Islâm. C'est la preuve que l'Islâm est fort, de plus en plus fort, et que l'Occident tout entier est comme un fruit mûr prêt à être cueilli: un monde sur son déclin, en train de céder et de reconnaître, malgré qu'il en ait, la grandeur et la supériorité de l'Islâm. Dans ces conditions, pourquoi céder quoi que ce soit
Elie, excusez-moi d'y revenir et d'insister un peu lourdement : mais, si vous quittez le site, ça va faire un gros vide ... Chalom et erev tov.
nous avons à faire des psychopathes , un point c'est tout ! des fous qui n'ont rien dans leur ciboulot , que ce soit abbas , obama , fayçal d'arabie , moubarak , abdallah de jordanie , kouchner , enfin un monde de fous furieux , occultant la vêrité , cette vêrité connue depuis des décennies , qu'ils taisent , pour accuser israël de tous les maux de la terre , et c'est toujours jean de la fontaine qui revient à monesprit :
les animaux malades de la peste !
les musulmans continuent de tuer , continuent de voler des terres , en affamant des populations entières , ils déclarent carrément vouloir dominer la terre , ce n'est rien disent-ils , c'est normal comme le disait le loup lequel il lui arrivait de manger même le berger , mais ce n'est rien , mais lorsque l'âne parla de l'herbe qu'il amangé , on cria HARRO sur le baudet , voilà d'où nous vient tout le mal , c'est l'âne qui a mangé l'herbe , et c'est à cause de lui si cette peste décime notre peuple !
et c'est ainsi que l'onu , accuse de la même manière israël de s'être défendu , d'avoir osé se défendre contre ceux qui les bombardaenit au quotidien , non , des écoles , des crêches pour enfants , des maisons , des hopitaux , des assassinats à chaque occasion , auourd'hui ça continue , et le obama , le grand manitou de la 1 ère puissance mondiale ose donner des ordres et exiger d'israël des concessions , que l ' A. P. n' a jamais fait : et ça se plaint !
et ça c'est grave , ce qui veut dire en clair que obama n'attaquera jamais l'iran , pour l'empêcher de fabriquer la bombe atromique , il continue d'altermoyer , de tourner autour du pot !
obama sait que la paix israëlo-palestinienne est possible , et peut se faire , si le problème israëlo-arabe est résolu , et alors le problème israëlo palestinien sera résolu , mais ,et il l'a dit et répété , "il faut discuter..."
voilà où l'on en est : une porte fermée et c'est obama qui en possède la clé !
l'américain est-il content que son président se soit permis de faire des promesses extravagantes , hors du commun !
aujourd'hui c'est au tour des paelementaires de demander à obama de sévir contre israël , au sujet des palestiniens, 50 très exactement sur 550 :obama va-t-il en tenir compte et menacer encore israël , ou exiger on ne sait quoi ?
le mal est fait obama a été élu haut la main , alors qu'il n'est même pas né aux états unis .
il est revenu à ses origines à grands pas , mais il ne réussira pas à s'imposer , à obliger l'américain , de se soumettre à la dhimmitude , et à transformer l'amérique en un torchon d'arabisants à outrances !
Les critiques contre Obama, et pour sa politique intérieure et pour sa politique extérieure se multiplient.
Alors, certes, il ne faut pas vendre la peau de l'ours ... Mais on ne peut maintenant plus exclure une défaite démocrate aux " mid-term elections " ,dans environ neuf mois. Vous allez me dire : mais Obama va comprendre, il va infléchir sa politique ... - Ce serait, certes, son intérêt électoral bien compris. Mais " quos vult perdere Jupiter dementat " , surtout s'il s'agit d'idéologues ! Qui écoutent, non pas la voix du réalisme, mais celle de la passion idéologique qui les anime. Or voy
Seulement, pour prendre ainsi le contre-pied d'une opinion publique qui est en passe de se retourner, il faut ne pas comprendre grand-chose à ce qu'est la démocratie américaine. Des appareils politiques pourris, qui pratiquent depuis des décennies des méthodes de gang, peuvent s'imaginer qu'ils parviendront à contrôler le pays comme ils ont su " faire " un Président. Mais, s'ils contrôlent Chicago, ils ne contrôlent pas tout le parti démocrate, encore moins tous les Etats-Unis.
Soyons attentifs à des " petits faits vrais " . Par exemple celui-ci : Mme Clinton, naguère challenger d'Obama dans la course à l'investiture démocrate, et dont le poste prestigieux de Secrétaire d'Etat pouvait apparaître comme un tremplin pour une pro
Bon, mais j'abrège - car je suis décidément un peu trop prolixe - : je crois qu'il n' ya pas lieu de trop s'inquiéter : Obama risque de se retrouver assez vite quasi paralysé par un Congrès hostile ( à propos, vous avez vu que le républicain -son nom m'échappe ... - élu dans le Massachusetts vient de faire des déclarations de très net soutien à Israël °.