English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

HRW clame que le Hamas visait des civils lors de la guerre de Gaza

HRW clame que le Hamas visait des civils lors de la guerre de Gaza - © Juif.org
Le groupe de droits de l’homme rejette les déclarations du Hamas disant qu’il ne ciblait pas les civils israéliens durant la guerre de Gaza, disant, « selon les lois de la guerre rien ne justifie des attaques contre des civils, et les violations d’un côté ne justifient pas les violations de l’autre. »
 
Selon Human Rights Watch, « les déclarations du Hamas disant que les roquettes étaient destinées à frapper des cibles militaires israéliennes et ont frappé des civils accidentellement sont contredites par les faits. »
 
Le HRW a remis une déclaration après que le groupe terroriste dirigeant la bande de Gaza ait déclaré que ses investigations suite aux allégations du rapport Goldstone montrent que le Hamas et les autres groupes terroristes ont « frappé des cibles militaires et évité les cibles civiles. »
 
HRW pointe le fait que l’écrasante majorité des attaques de roquettes ont touché des cibles civiles. « Les civils étaient la cible, » déclare le groupe, ajoutant « cibler délibérément des civils est un crime de guerre. »
 
Le rapport de l’ONU sur les 22 jours de l’offensive de Gaza publié en septembre déclare également que les tirs de roquettes sur le sud d’Israël ciblaient délibérément des civils et pourrait constituer un crime contre l’humanité.
 
Le rapport rédigé par l’ancien juge Richard Goldstone accuse autant les israéliens et les palestiniens de crimes de guerre durant le conflit, qui a tué 1 400 palestiniens et 13 israéliens.
 
HRW rejette les revendications du Hamas effectuées lors de la guerre et disant que les attaques contre les civils israéliens étaient des représailles justifiées en réponse aux attaques contre les palestiniens.
 
Le rapport Goldstone recommande que ses conclusions soient portées devant le Tribunal Pénal International de La Haye si Israël et le Hamas échouent à mener des enquêtes crédibles et indépendantes.
 
Israël a rejeté le rapport comme « antisémite » malgré le fait que Goldstone soit juif, parce qu’il accuse les troupes israéliennes d’avoir délibérément visé des civils et détruit des infrastructures vitales.
6 commentaires
Cette organisation terroriste n'est pas à un mensonge près, lorsque
les hommes du hamas bombardaient les villages israéliens et obligeaient
la population à se terrer dans les abris cela n'était pas un acte de guerre contre
des civils mais un envoi de fleurs mal interprété!... Clin d'oeil
Envoyé par Yvan_001 - le Jeudi 28 Janvier 2010 à 15:55
ban ki-ùoon est malin :

il a choisi un juif , pour prouver , que goldstone est juif , celui-ci ne pouvait que dire la vêrité , une vêrité dictée par ban ki-moon , lequel est le dhimmi des islamistes , le soumis .

comme ça , au moins , si l'enquêteur n'était pas juif , et qu'il faisait un rapport accablant tsahal , on pourra pas le taxer d'antisémite , mais ban ki-moon a demandé à goldstone le juif , à faire son enquête , à jouer le rôle de kapo , et c'est ça le drame !

ban ki-moon est couvert , et goldstone a pu décrocher un emploi , qui va faire parler de lui !

chabath chalom !
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 29 Janvier 2010 à 00:10
tout façon que tout les secretaires precedent a l onu ont etaient toujours contre israel, cela ne changera pas, surtout que plusieurs pays sont arabo-musulman, l onu n'est pas neutre elle ne fait que executer les directives des pays arabes, c est pour cette raison israel na que faire des discours de ce batard de golsstone
Envoyé par Andre_010 - le Vendredi 29 Janvier 2010 à 08:31
triste menteur et psycos ,il s'enfonce plus dans la damnation d'agresser israel !
Envoyé par Franck_019 - le Vendredi 29 Janvier 2010 à 11:30
Hélas, Jacques, cette ruse fait recette. Ce n'est pas un hasard si les grands de ce monde s'entourent de Juifs plus ou moins achevés. Goldstone a planté un couteau dans le dos de son peuple d'origine. C'est dur d'être trahi par ceux qui font mine d'être des nôtres. Plus ils sont dévastateurs plus ils prennent du galon à leurs propres yeux...
Envoyé par William_010 - le Vendredi 29 Janvier 2010 à 12:17
Shalom Yvan. Amusante votre réflexion sur l'envoi de fleurs.... Pour continuer à sourire : savez vous quelle est la plus petite fleur en Belgique ? C'est la picyclette car elle n'a que teux pétales! Bon Dimanche et amitiés. Pierre (Quiroull).
Envoyé par Pierre_025 - le Vendredi 29 Janvier 2010 à 22:15
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 9 minutes