|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientHRW clame que le Hamas visait des civils lors de la guerre de GazaLe groupe de droits de l’homme rejette les déclarations du Hamas disant qu’il ne ciblait pas les civils israéliens durant la guerre de Gaza, disant, « selon les lois de la guerre rien ne justifie des attaques contre des civils, et les violations d’un côté ne justifient pas les violations de l’autre. »
Selon Human Rights Watch, « les déclarations du Hamas disant que les roquettes étaient destinées à frapper des cibles militaires israéliennes et ont frappé des civils accidentellement sont contredites par les faits. »
Le HRW a remis une déclaration après que le groupe terroriste dirigeant la bande de Gaza ait déclaré que ses investigations suite aux allégations du rapport Goldstone montrent que le Hamas et les autres groupes terroristes ont « frappé des cibles militaires et évité les cibles civiles. »
HRW pointe le fait que l’écrasante majorité des attaques de roquettes ont touché des cibles civiles. « Les civils étaient la cible, » déclare le groupe, ajoutant « cibler délibérément des civils est un crime de guerre. »
Le rapport de l’ONU sur les 22 jours de l’offensive de Gaza publié en septembre déclare également que les tirs de roquettes sur le sud d’Israël ciblaient délibérément des civils et pourrait constituer un crime contre l’humanité.
Le rapport rédigé par l’ancien juge Richard Goldstone accuse autant les israéliens et les palestiniens de crimes de guerre durant le conflit, qui a tué 1 400 palestiniens et 13 israéliens.
HRW rejette les revendications du Hamas effectuées lors de la guerre et disant que les attaques contre les civils israéliens étaient des représailles justifiées en réponse aux attaques contre les palestiniens.
Le rapport Goldstone recommande que ses conclusions soient portées devant le Tribunal Pénal International de La Haye si Israël et le Hamas échouent à mener des enquêtes crédibles et indépendantes.
Israël a rejeté le rapport comme « antisémite » malgré le fait que Goldstone soit juif, parce qu’il accuse les troupes israéliennes d’avoir délibérément visé des civils et détruit des infrastructures vitales. Articles connexes
6 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 56 minutes - Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 6 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 3 heures - Le Monde Libre
Il y a 11 heures - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 9 minutes
les hommes du hamas bombardaient les villages israéliens et obligeaient
la population à se terrer dans les abris cela n'était pas un acte de guerre contre
des civils mais un envoi de fleurs mal interprété!...
il a choisi un juif , pour prouver , que goldstone est juif , celui-ci ne pouvait que dire la vêrité , une vêrité dictée par ban ki-moon , lequel est le dhimmi des islamistes , le soumis .
comme ça , au moins , si l'enquêteur n'était pas juif , et qu'il faisait un rapport accablant tsahal , on pourra pas le taxer d'antisémite , mais ban ki-moon a demandé à goldstone le juif , à faire son enquête , à jouer le rôle de kapo , et c'est ça le drame !
ban ki-moon est couvert , et goldstone a pu décrocher un emploi , qui va faire parler de lui !
chabath chalom !