|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientNucléaire iranien: Berlusconi prône "contrôle, négociations et sanctions"Négociations, contrôle des sites nucléaires et sanctions contre Téhéran constituent la "bonne voie" pour la résolution du dossier nucléaire iranien, a annoncé devant les députés de la Knesset le premier ministre italien Silvio Berlusconi.
Articles connexes
26 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 7 heures - Times of Israel
Il y a 7 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 39 minutes
Quant aux S-300, on annonce un nouveau voyage de Benyamin Netanyahu à Moscou ... Mais les Iraniens annoncent qu'ils vont s'attacher à la productions de systèmes anti- missiles " encore plus performants que les S-300 " ... Il y a peut-être de la vantardise dans cette annonce, mais elle n'est pourtant pas à négliger.
tout d'abord , sache que la ligue arabe contrôle Tous les pays arabes et les pays arabo-musulmans, que tu le veuilles ou non !
et amr moussa qui a déclaré il n'y a pas si longtemps , que des sanctions très sévères seront appliquées à tout pays arabe "qui oserait "négocier avec israël" , non pas, comme tu l'as écrit " avoir des relations avec israël " ! je dis bien NEGOCIER et ce verbe est assez clair , puisqu'il entre dans le syndrome de kharthoum , -- les 3 non de kharthoum , tu as du en avoir connaissance , qui sont :
1- pas de négociation avec israël ; 2-pas de reconnaissance d'israël ; et 3- pas de paix avec israël ;
tu vois la différence ?
concernant l'égypte et la jordanie , ce sont des paix FROIDES TRES FROIDES OBTENUES MOYENNANT FINANCES ET ABANDON PAR ISRAÊL DU SINAÏ ET DE REALISATIONS DANS LE SINAÏ ET DE 3 MILLIARDS DE DOLLARS VERSES ANNUELLEMENT PAR LES USA A L'EGYPTE ET A LA JORDANIE !
TU PARLES DU MAROC ET DE LA TUNISIE , LA AUSSI TU TE TROMPES :relation , oui ! mais pas de reconnaissance d'israël par ces pays , tu comprends j'espère ! pour les autres pays arabes , c'est du pareil au même , des relations , oui ! mais pas de reconnaissance d'israël , c'est à dire en gros , P A S D E P A I X !
quant à l'eau , il y a eu des accords , c'est la condition siné qua none pour qu'israël , victorieuse , quitte les lieux , avec un accord commercial sur l'eau en bon et dûe forme !
chavoua tov !
merci de ton intervention concernant Adel .
les faits sont là , clairs comme de l'eau de rôche .
amr moussa brigue la présidence de l'égypte pour remplacer moubarak , et si , amr moussa gagne les élections en égypte , alors c'en est fini des bonnes relations israëlo-palestiniennes , ou bien si je me trompe , on ne sait jamais , amr moussa , pour avoir son nom dans l'histoire , peut décider , avant de quitter la présidence de la ligue arabe , annuler le syndrome de kharthoum , afin qu'une paix , juste et définitive puisse voir le jour , le jour de son départ de la présidence de la ligue arabe !
il est vrai , qu'il n'y a aucun doute , que la présidence de la ligue arabe reviendra à l'arabie saoudite , laquelle veut imposer son plan pour une paix juste et durable--un semblant de trève à quatre sous--alors qu'il faudrait une paix juste et définitive , avec l'élimination des factions palestiniennes notamment et surtout celle du hamas!
l'arabie veut s'imposer au moyen orient et prendre possession surtout de la jordanie , qui deviendrait alors une province saoudienne , avec l'accord des jordaniens -- les jordanos palestiniens seront destitués de leur nationalité jordanienne et devront , revenir chez eux , en judée samarie , comme l'a souhaité ,il n'y a pas si longtemps , le roi abdallah et ce, pour justifier le départ des israëliens vivant en judée samarie 300.000 israëliens !
mais ce jour miraculeux , arrivera-t-il un jour ?
et quand ?
je reprends le texte la 5 ème ligne :
amr moussa brigue la présidence de l'égyptepour remplacer moubarak , et si amr moussa gagne les élections en égypte , alors c'en est fini des " bonnes relations israëlo- égyptienne " ...je dis bien égyptienne et non pas palestinienne : merci
chavoua tov !
Je pense que nous allons en voir de belles