|
Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient20:19 Netanyahu évoque une prochaine reprise des négociationsLe Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a affirmé mercredi qu’il avait des « raisons d’espérer » une reprise des négociations avec l...lire la suite
Articles connexes
31 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - i24 News
Il y a 3 heures - Times of Israel
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 35 minutes
Ca c'est un langage hors norme dans la situation actuelle ,c'est le vrai langage que les juifs depuis le debut aurait du tenir pour ne pas etre dans la situation actuelle PAIX pour PAIX et, les palos en jordanie,UNE fleur gratuite que nous leur ferons,jordanie terre d'Israel qui + est
MERCI Mr.LIEBERMAN
voici ce qu ecrit un chretien un juste parmi les nations mr CHARLES RUSSEL
Vous vous intéressez probablement aux événements projetés par les feux de l'actualité et ne perdez pas de vue l'évolution de la situation en Israël, tout ceci retransmis souvent, malheureusement, de façon partiale et déformée concernant ce peuple, par la presse, la radio et la télévision.
Or, le repeuplement rapide et le développement accéléré d'Israël constituent un miracle indéniable et exceptionnel de l'époque contemporaine.
En tant que chrétiens laïques et indépendants à tous égards, nous sommes convaincus qu'il existe une différence notable entre la nation d'Israël et les nations de la Gentilité. En effet, Israël est la seule nation à laquelle Dieu, par alliance, fit don en possession éternelle d'une partie nettement délimitée de cette terre (cf. Genèse, chap. 13, versets 14 à 16 ; chap. 17, versets 7 et 8 ; chap. 28, versets 13 et 14 ; chap. 48, verset 4, etc.) ; Dieu promit de ne pas détruire cette nation, bien qu’elle fut universellement dispersée, mais, en SON propre temps, de la rassembler comme Son peuple choisi et allié, en la tirant hors de toutes les nations où Il l’avait disséminée (cf. Jérémie, chap. 30, versets 10 et 11 ; chap. 46, versets 27 et 28 ; 31 : 31-34 ; Amos, chap. 9, versets 14 et 15 etc.).
Il est intéressant d'apprendre, par les divers médias, les conditions [souvent tragiques], qui règnent en Israël. Toutefois, dans la mesure où l'on comprend les prophéties de l`Écriture Sainte données par Dieu, les faits de l'actualité apparaissent sous un jour différent et radieux. Ces prophéties annoncent le déroulement d'événements marquants que les services d'informations ne pourront que confirmer, mais nous pouvons, avant l'échéance, apprendre ce qui doit arriver.
LE BUT de La « Commission d'Israël » est donc de faire connaître ces choses à tous les publics, spécialement non juifs, mais aussi d’apporter du réconfort aux amis juifs et israéliens, selon Esaïe 40 : 1.
En priant pour la prospérité d'Israël et des peuples qui l’entourent, nous demeurons à votre service.
CHRETIENS SIONISTES
LES CHRÉTIENS SIONISTES oeuvrent sous le nom de COMMISSION D'ISRAËL depuis 1955-1956 sur l'initiative du professeur R.G. Jolly. Ce dernier était alors Responsable mondial du « Laymen's Home Missionary Movement », en français : « Le Mouvement Missionnaire Intérieur Laïque ».
LA COMMISSION D'ISRAËL est un auxiliaire du M.M.I.L. En fait, elle reprend et défend les enseignements présentés par Charles Taze RUSSELL qui, dès 1876-77 jusqu'à sa mort en 1916, annonçait puis saluait le Retour imminent, graduel, définitif du peuple juif sur sa terre.
La Commission d'Israël est donc animée par des Chrétiens Sionistes.
CHRÉTIENS : Parce que, en s'appuyant sur la Bible, la raison et les faits, ils s'efforcent de vivre selon les règles rappelées par le Juif Jésus qui les résume, entre autres, avec deux passages du Tanach (Ancien Testament) « Tu aimeras l'Éternel ton Dieu... de tout ton cœur, de toute ton âme... » — Deutéronome 6 : 4, 5 « Et ton prochain comme toi-même » Lévitique 19 : 18.
SIONISTES : Ils le sont à partir de la connaissance des promesses divines innombrables montrant que Le Pays — Le Peuple — Le Livre — sont une trilogie merveilleuse et unique ne pouvant s'épanouir qu'en Eretz-Israël.
Pour eux, sans renier leur foi et opposés à tout prosélytisme absurde, insultant et interdit par Dieu, LE JUIF DOIT DEMEURER JUIF.
ERETZ-ISRAËL : tel qu'il fut accordé aux 12 tribus, et réparti entre elles sous Josué, appartient tout entier au Peuple Juif seul.
JÉRUSALEM : Capitale d'Israël appartient au Peuple Juif seul.
Ils réprouvent le racisme, l'antisémitisme et la xénophobie car le sang d’un Chrétien, d’un Juif, d’un Arabe et autres humains est du même rouge, d’une même nature, selon Dieu. Leur désir est de rétablir la vérité historique, facilement vérifiable, concernant les peuples arabe et juif.
Gilbert Hermetz, nous a montré que l'œuvre de Russell a commencé en 1874. Dès 1876, il annonçait l'imminence du début du retour du peuple juif en Palestine (d'alors). En 1877, 13 ans avant Herzl, il résumait ses conclusions sous forme de brochure. M. Hermetz a jugé qu'il serait mieux de laisser la parole à C. T. Russell dans les écrits suivants de sa main.
Extrait de son ouvrage « Ton règne vienne », écrit en 1890 :
« Le « rassemblement » d'Israël et son rétablissement dans le pays de la promesse marquent une autre étape dans le grand plan divin... le rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé par la bouche de tous ses saints prophètes depuis le commencement du monde — « aux Juifs premièrement » — mais en fin de compte « à toutes les familles de la terre », et qui est sur le point de commencer. »
Invité par un comité juif de réunion publique composé de conducteurs juifs distingués, à s'exprimer devant 4.000 personnes réunies à l'hippodrome de New York le 20 septembre 1910 sur le sujet « Le sionisme dans la prophétie », il déclara :
« Mon idée n'est pas que les 8.000.000 ou plus de Juifs du monde retourneront tous en Palestine, bien qu'on estime que le pays en nourrirait le double. Ma pensée est que quelques-uns d'entre vous, les plus sérieux et les plus saints, iront en Palestine subitement et que la renaissance de votre peuple sera un étonnement pour le monde ! »
« Il y a trente ans (1880), [déclara-t-il à l'auditoire de l'Hippodrome], J'ai essayé de proclamer à Israël la bonne nouvelle que le temps était venu où Dieu se souvenait de Sion
Ca craint.