English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Israël met en garde la Syrie contre une défaite en cas de guerre

JERUSALEM - Israël a mis en garde la Syrie contre toute attaque, déclarant que le régime du président Bachar el-Assad s'effondrerait en cas de conflit. Cet avertissement a été lancé jeudi par le chef de la diplomatie israélienne Avigdor Lieberman à l'occasion d'une conférence à l'Université Bar Ilan près de Tel Aviv.
95 commentaires
Jean-Luc_006, bonjour. Pourquoi ce mépris à l'égard d'Avigdor Lieberman ? " Un inculte restera toujours un inculte " , dites-vous à son propos. D'abord un " inculte " , comme vous dites, peut très bien cesser de l'être, se cultiver. Ensuite, qui vous dit qu'Avigdor Lieberman soit un inculte ?
Puis, je n'ai pas vu qu'il " foute la honte " ( je vous cite ) aux Israéliens : faut-il vous rappeler que son parti a connu une progression remarquable et que, selon les sondages, s'il y avait de nouvelles élections, il pourrait bien devenir le premier parti d'Israël ?
Il a, en quelques mois, accompli, je trouve, un travail diplomatique remarquable, renouant ou affermissant des liens, dans à peu près tous les azimuths ( sauf l'Union Eurabe, où il est tricard, les chancelleries eurabes éprouvant à son égard un mélange de haine, de mépris et de peur ), liens que ses prédécessurs, et particulièrement Mme Tzipi Livni, avaient laissé se rompre ou se distendre, préoccupés qu'ils étaient, avant tout, de se faire bien voir par l'Union Eurabe.
Lieberman peut être critiqué, mais je vous rappelle que la presse israélienne est, dans son ensemble et à quelques exceptions près, dominée par la gauche, genre " Haaretz ", largement aligné sur les positions des gauchos-bobos de la Rive gauche ... parisienne. Et que le " cinquième pouvoir " est, là comme ailleurs, sur des lignes qui en fait diffèrent sensiblement de l'opinion moyenne.
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 5 Février 2010 à 09:09
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean-luc_006 - le Vendredi 5 Février 2010 à 10:01
Jean luc,non seulement jécoute rarement guysen ,plutot jamais,ensuite s'il y a des hommes politiques en israel ce ne peut etre que de la gauche et des journaux de gauche vendus tous a la cause palestinienne qui n'est de plus aucunement une cause,J'espere qu'un jour prochain avec l'aide ou l'assentiment de D.....que liberman sera premier ministre pour faire le nettoyage dans cette saloperie de gaUCHE QUI EST PRETE A LIQUIDER iSRAEL KADIMA ET LES AUTRES.
SI VOUS LISEZ LES JOURNAUX ISRAELIENS CERTAINEMENT DE GAUCHE,JE PEUX VOUS DIRE QUE VOUS AVEZ DE MAUVAISES LECTURES
Envoyé par Robert Haim - le Vendredi 5 Février 2010 à 10:52
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean-luc_006 - le Vendredi 5 Février 2010 à 11:01
Jean-Luc_006, 1 / - je n'ai jamais été d'extrême-droite et je me suis toujours senti, par exemple, très hostile au Front National. Et je ne petrmets ni à vous ni à quiconque de me traiter de fasciste - car c'est ce que vous faites en m'assimilant au Front National. 2 / - Concernant Avigdor Lieberman et son parti, cette réputation d'être d'extrême-droite et d'être la variante israélienne du Front National lui est faite par la presse eurabe avant tout, relayée, certes, en Israël, par des organes, à mes yeux fort suspects, tels que " Haaretz " . 3 / - Ne vous en déplaise, et contrairement à ce que vous avancez mensongèrement, " tous les Israéliens " ne sont pas fatigués d'un leader politique que vous croyez avoir le droit d'insulter ( " pitbull à lunettes " ) : en dix ans, son parti, " Israel beiténu " est passé de 2,6 % à 12 % des suffrages. Je crains fort que, comme le font souvent les gens de gauche et d'extrême-gauche, vous n'ayiez une certaine propension à vous prendre pour " tout " le peuple ... 4 / - Les accusations que vous colportez ( je vous accorde que vous ne faites que répéter les calomnies inventées par d'autres ) - inculture ; manque d'éducation ( beurk !! ) - manque de finesse d'esprit ( beuaark !! ) - abrutissement ( pouaaah !!! ) - sont prouvées par quoi, voulez-vous me le dire ? Pouvez-vous prouver ce que vous avancez ?
Car il est facile de salir, d'insulter, de se livrer sans vergogne au lachon ha-ra.

Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 5 Février 2010 à 13:12
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Salomon Gilbert - le Vendredi 5 Février 2010 à 13:29
Evik Lvovitch Libermann nait le 5 juin 1958 dans une famille juive ashkénaze de Chisinau . son père , Lev Yankelevitch Liebermann , est membre du Betar . Le jeune Evik suit des études d'agronomie à Kichinev avant d'émigrer avec sa famille en Israel en 1978 . Il effectue son service militaire dans le rangs de Tsahal et change son nom en Avigor Liebermann .
Il entame ensuite des études de sociologie tout en effectuant divers petit boulots , entre autres de videur de boîte de nuit et de bagagiste à l'aéroport Ben Gourion . Après avoir décroché un diplôme de Sciences politiques à l'université hébraïque de Jérusalem , il se marie et s'installe en 1988 à Nokdim .

Parler de un " inculte " est aussi déplacé que parler " tout la classe ... " . Bien sûr les lecteurs de Haaretz et Co ont le même langage - pitbull , abruti etc .
Envoyé par Sonia_004 - le Vendredi 5 Février 2010 à 13:51
Lev Yankelevitch Liebermann = L. Y. Libermann
Envoyé par Sonia_004 - le Vendredi 5 Février 2010 à 13:54
Jean-luc_006 -
Ce n'est pas parce que Lieberman a été videur de boite de nuit que c'est un amateur ou un inculte
les hommes politiques viennent de tout bord
qu'est-ce qui te permets de faire ce jugement de valeur ???
une homme cultivé peut-être con et un analphabète très intelligent de par son expérience de la vie
il y a des choses qu'on ne trouve pas forcément dans les livres

et ce n'est pas parce que des israeliens partage ton opinion (surement les gauchistes) que tu as raison
là aussi je pourrais dire qui se ressemble, s'assemble
si tu juges les gens de cette manière, par ta façon de penser, d'écrire et d'argumenter on peut aussi te trouver inculte, présomptueux et dictatorial

En tout cas Lieberman, est l'exemple de quelqu'un qui ne courbe pas l'échine et qui ne s'aplatit pas devant l'ennemi
Envoyé par Anne_011 - le Vendredi 5 Février 2010 à 15:23
MERCI EDMOND DE CES QUELQUES REMARQUES A L'ENDROIT DE JEAN LUC,IL ME DEMANDE DE FAIRE LE MENAGE MOI QUI EMET UNE OPINION ET QUI LUI N'A D'OPINION QUE DANS LA REFERENCE D'UN JOURNAL DE GAUCHEN CE CRETIN.
CÉST TOI JEAN LUC QUI DEVRAIS FAIRE LE MENAGE DANS TA PETITE CERVELLE,CONTINUE DE LIRE CE GENRE DE JOURNAUX SI TANT EST QUE TU SOIS CAPABLE D'EN TIRER UNE QUINTESCENCE ET D'EN EMETTRE UNE OPINION
Envoyé par Robert Haim - le Vendredi 5 Février 2010 à 15:42
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 36 minutes