English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Allemagne : “l’Iran joue sur son programme nucléaire”

Allemagne : “l’Iran joue sur son programme nucléaire” - © Juif.org
Guido Westerwelle, le ministre des affaires étrangères allemand, a déclaré : « lors des dernières années, l’Iran a à maintes reprises bluffé et joué d’astuces…. La communauté internationale ne peut pas accepter l’Iran armé d’armes nucléaires. »
 
L’Iran a utilisé toutes les tactiques visant à prendre du retard au lieu de prendre des actions pour résoudre le différend sur son programme nucléaire, a déclaré Guido Westerwelle ce vendredi.
 
Westerwelle a déclaré à la radio Deutschlandfunk que l’Iran sera jugé sur ses actions et non sur ses mots, et que seulement un retour sérieux aux négociations pourrait prévenir des futures mesures telles que des nouvelles sanctions imposées à la république islamique.
 
« Ces deux dernières années l’Iran a constamment bluffé et joué d’astuces, » selon Westerwelle.
 
« L’Iran a joué sur le temps, et il est bien entendu que nous, au sein de la communauté internationale, ne pouvons accepter l’Iran doté d’armes nucléaires. »
 
Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a déclaré jeudi que son pays était prêt à envoyer à l’étranger une partie de son uranium faiblement enrichi, pour être convertit en carburant pour le réacteur de médecine nucléaire de Téhéran, afin de montrer que ses objectifs nucléaires sont purement pacifiques.
 
Jeudi, la Chine a déclaré que ce signe représente un changement dans la position de l’Iran et signifiait qu’il valait mieux poursuivre les négociations plutôt que de discuter de plus fortes sanctions à l’encontre de l’Iran.
 
Mais des diplomates déclarent que l’Iran n’a présenté aucun changement dans son attitude vis-à-vis de l’agence internationale de l’énergie atomique (AIEA).
 
« L’Iran armé d’armes nucléaires ne serait pas seulement une menace pour les pays de la région, il serait surtout la préoccupation de la communauté internationale et menacerait la stabilité avec une nouvelle course à l’arme nucléaire, » a dit Westerwelle.
 
Westerwelle rencontrera son homologue russe Serguei Lavrov en fin de journée vendredi, avant de se rendre aux trois jours de la conférence sur la sécurité à Munich, où il rejoindra d’importants diplomates européens et américains pour discuter de questions de sécurité et de défense.
 
« Bien entendu que nous parlerons de cela à Munich, et si l’Iran apporte de nouvelles propositions sur la table, nous parlerons aussi de celles-ci. Mais des actions doivent suivre, » a-t-il dit.  
26 commentaires
Merci, Adel. Mais je crois qu'aussi les positions d'Amr Moussa s'expliquent - si l'on peut dire ... - par le fait qu'il se pré-positionne, en quelque sorte, pour le moment où la place de Moubarak deviendra vacante.

Quant aux S-300, on annonce un nouveau voyage de Benyamin Netanyahu à Moscou ... Mais les Iraniens annoncent qu'ils vont s'attacher à la productions de systèmes anti- missiles " encore plus performants que les S-300 " ... Il y a peut-être de la vantardise dans cette annonce, mais elle n'est pourtant pas à négliger.
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 8 Février 2010 à 15:04
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Adel - le Mardi 9 Février 2010 à 07:20
@ adel Choqué
tout d'abord , sache que la ligue arabe contrôle Tous les pays arabes et les pays arabo-musulmans, que tu le veuilles ou non !
et amr moussa qui a déclaré il n'y a pas si longtemps , que des sanctions très sévères seront appliquées à tout pays arabe "qui oserait "négocier avec israël" , non pas, comme tu l'as écrit " avoir des relations avec israël " ! je dis bien NEGOCIER et ce verbe est assez clair , puisqu'il entre dans le syndrome de kharthoum , -- les 3 non de kharthoum , tu as du en avoir connaissance , qui sont :
1- pas de négociation avec israël ; 2-pas de reconnaissance d'israël ; et 3- pas de paix avec israël ;

tu vois la différence ?

concernant l'égypte et la jordanie , ce sont des paix FROIDES TRES FROIDES OBTENUES MOYENNANT FINANCES ET ABANDON PAR ISRAÊL DU SINAÏ ET DE REALISATIONS DANS LE SINAÏ ET DE 3 MILLIARDS DE DOLLARS VERSES ANNUELLEMENT PAR LES USA A L'EGYPTE ET A LA JORDANIE !

TU PARLES DU MAROC ET DE LA TUNISIE , LA AUSSI TU TE TROMPES :relation , oui ! mais pas de reconnaissance d'israël par ces pays , tu comprends j'espère ! pour les autres pays arabes , c'est du pareil au même , des relations , oui ! mais pas de reconnaissance d'israël , c'est à dire en gros , P A S D E P A I X !

quant à l'eau , il y a eu des accords , c'est la condition siné qua none pour qu'israël , victorieuse , quitte les lieux , avec un accord commercial sur l'eau en bon et dûe forme !


chavoua tov !
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 9 Février 2010 à 22:33
@ Edmond 002 Clin d'oeil

merci de ton intervention concernant Adel .

les faits sont là , clairs comme de l'eau de rôche .

amr moussa brigue la présidence de l'égypte pour remplacer moubarak , et si , amr moussa gagne les élections en égypte , alors c'en est fini des bonnes relations israëlo-palestiniennes , ou bien si je me trompe , on ne sait jamais , amr moussa , pour avoir son nom dans l'histoire , peut décider , avant de quitter la présidence de la ligue arabe , annuler le syndrome de kharthoum , afin qu'une paix , juste et définitive puisse voir le jour , le jour de son départ de la présidence de la ligue arabe !

il est vrai , qu'il n'y a aucun doute , que la présidence de la ligue arabe reviendra à l'arabie saoudite , laquelle veut imposer son plan pour une paix juste et durable--un semblant de trève à quatre sous--alors qu'il faudrait une paix juste et définitive , avec l'élimination des factions palestiniennes notamment et surtout celle du hamas!

l'arabie veut s'imposer au moyen orient et prendre possession surtout de la jordanie , qui deviendrait alors une province saoudienne , avec l'accord des jordaniens -- les jordanos palestiniens seront destitués de leur nationalité jordanienne et devront , revenir chez eux , en judée samarie , comme l'a souhaité ,il n'y a pas si longtemps , le roi abdallah et ce, pour justifier le départ des israëliens vivant en judée samarie 300.000 israëliens !

mais ce jour miraculeux , arrivera-t-il un jour ?

et quand ?
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 9 Février 2010 à 22:59
@ Edmond Clin d'oeil e r r e u r :

je reprends le texte la 5 ème ligne :
amr moussa brigue la présidence de l'égyptepour remplacer moubarak , et si amr moussa gagne les élections en égypte , alors c'en est fini des " bonnes relations israëlo- égyptienne " ...je dis bien égyptienne et non pas palestinienne : merci
chavoua tov !
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 9 Février 2010 à 23:06
Ce soir, aux programmes de France O à 20h30, d'apres le programme, il y aura diffusion sur "les pauvres gazaouis".
Je pense que nous allons en voir de belles Choqué Triste
Envoyé par Oscar - le Mercredi 10 Février 2010 à 09:59
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 20 minutes